Impossible suppr/installer police vista

Résolu/Fermé
CalamityJane - 26 mai 2012 à 18:44
 CalamityJane - 2 juin 2012 à 11:47
Bonjour,

Alors voilà mon problème.
Il y a de ça quelques temps, j'ai installé un énorme pack de plusieurs polices sur mon PC. Seulement la plupart de ces polices ne me plaisaient pas. J'ai donc essayé de les supprimer, mais voilà, à chaque fois que j'essaie d'en supprimer une, Windows m'annonce que " Cette action ne peut être réalisé car le fichier est ouvert dans un autre programme ". J'ai laissé tomber et puis ce matin j'ai tenté d'installer une nouvelle police mais ça ne marche pas non plus. En fait, après avoir dézipper le fichier et avoir transféré la police dans le fichier Fonts, celle-ci ne s'affiche pas. Même après le redémarrage e tout ça... Et puis j'ai lu quelque part que passer 100 polices, Windows met plus de temps à démarrer : j'en ai 1520 exactement et mon démarrage est effectivement très lent.
Donc voilà, merci d'avance à ceux qui m'aideront.


A voir également:

2 réponses

Moi ma solution est d'utiliser un Live cd Linux.

En utilisant ce CD, vous pourrez vous introduire dans votre système et supprimer dans le dossiers où les polices se trouvent, ce que vous voulez. Vous ne serez plus limité par Windows.

Voici un lien pour télécharger un Live cd Linux:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056229-parted-magic

Vous gravez l'iso sur un cd puis vous bootez sur ce cd. Vous serez dans Linux et vous pourrez faire ce que vous voulez avec vos polices. Il faudra simplement identifier le dossier, l'ouvrir et supprimer ce que vous voulez.

Mais juste avant, avez-vous essayer de supprimer vos polices en mode sans échec?! Si cela fonctionne, ce serait encore plus simple. Mais la première solution est, en utilisant Linux, une solution qui fonctionnera très bien!




Bonne journée
1
Merci de m'avoir répondu :)

Effectivement je n'avais pas essayé le mode sans échec, ce problème est résolu :) ! Cependant je n'arrive toujours pas à installer de nouvelles polices de manière " normale ", mais bon j'ai réussi à contourner le problème. Je suis obligé d'extraire la police dans un autre fichier comme " mes images " par exemple, et de le transférer ensuite vers Fonts. Quoiqu'il en soit merci, problème résolu :D.
0