Ecran noir après démarrage de Windows 7

Voyevoda Messages postés 2 Statut Membre -  
 Voyevoda -
Yop !

J'ai besoin d'un peu d'aide là...

Mon ordinateur :
Je possède un PC de bureau récent que j'utilise principalement pour mes jeux. Je l'ai acheté il y a environ un an. Toutes les pièces que le composent sont encore toutes sous garantie. Je l'ai fait monté chez un informaticien, et fait installé Windows 7 Édition Familiale Premium.
Durant les premiers mois d'utilisation, je n'ai constaté aucun problème, les jeux tournaient très bien. Tout allait bien, pâquerettes, anges et petits fours.
Mais plus tard, il a commencé à avoir des problèmes au démarrage, des freezes aussi. Par exemple lors d'un jeu, ou d'une simple visite sur internet, mon écran freezait, puis tout revenait à la normal avec un message de Windows m'indiquant que mon pilote graphique ne répondait plus puis avait été "récupéré". Malgré tout, ces problèmes ont continué et m'ont forcé à réinstaller Windows 7, et au cours des jours, une flopée de mise à jour, sans compter quelques jeux. Mais à nouveau, quelques semaines plus tard, le même genre de problèmes s'est présenté.

Mon problème:
La situation aujourd'hui est simple. Je viens de réinstaller pour la quatrième fois Windows 7, j'ai pu jouer à des jeux comme Starcraft 2, Diablo 3. Puis Diablo 3 freezait complètement, ce qui m'a forcé à le réinstaller (tout va mieux maintenant). Puis, à nouveau et comme un démon caché dans mon écran, le problème d'écran noir s'est reproduit.
Concrètement, lorsque j'allume mon ordinateur, tout se lance parfaitement, l'écran m'indique l'ouverture de Windows, avec le logo animé, la souris s'allume, le clavier aussi puis, écran noir. Mon écran m'indique "No video signal, check video cable", puis passe en mode veille, comme si le signal avait été coupé. Quant à la tour, elle fonctionne très bien, j'entends même la musique de démarrage, mais l'écran reste noir.
J'ai beau tenter de le faire redémarrer (via le bouton d'allumage, 15 sec, puis nouvel allumage), rien ne change, pire, parfois il redémarre de lui même.

Mon problème semble récalcitrant, et revenir d'une façon ou d'une autre à chaque réinstallation de Windows, et après quelques semaines d'utilisations. Je soupçonne fortement un problème de software, puisque tout mon hardware fonctionne bien (mes jeux tournent très bien).

Là où j'ai déjà fouillé :
- mes connections ; j'ai vérifier toutes les connections écrans, même changer de sortie DVI, mais sans succès. Les connections internes marchent très bien puisque le système se lance normalement, et que je n'ai rien touché depuis que mon informaticien les a checkées il y a de ça à peine 2 semaines. Le mode sans échec fonctionne très bien. Je sais que ma prise d'alimentation de l'écran est assez capricieuse (quelques coupures si je déplace mon écran par exemple), mais je n'ai jamais d'écran sans alimentation pour autant.
- mes pilotes graphiques ; ma dernière réinstalle complète date d'il y a à peine 2 semaines, les pilotes sont les bons, et les plus récents.
- les mises à jour ; Comme Windows 7 est sorti il y a de ça un moment, les mise à jour sont assez fréquentes, les redémarrages aussi, et j'ai bien peur que le problèmes ne viennent de là, il y a de ça de ça 20 minutes, j'ai rétabli le système à un état d'avant la dernière mise à jour, sans succès. Les mise à jour sont-elles vraiment importantes ?
- un éventuel conflit matériel ; je sais que tout mes éléments fonctionnent bien, il y a 2 jours je jouais encore à Diablo 3, ma carte graphique marche puisque apparement le mode sans échec se lance.
- un virus ; j'avais fait faire une analyse complète avec Microsoft Security Essentials, et il n'avait rien trouvé. Je suis très prudent sur le net en général.

Donc là, je suis bloqué et j'ai besoin d'aide. Si vous voulez plus de détails, demandez-les moi ! ;)
J'ai déjà cherché sur d'autres forums, là où d'autres personnes ont eu les mêmes problèmes, mais les solutions proposées n'ont aucun effet sur le mien.

Pour vous aidez à m'aider :
- Je n'ai pas accès à ma session principale (à part si je navigue à l'aveuglette)
- J'ai accès au mode sans échec, qui fonctionne très bien.
- Mon ordinateur n'émet aucun bip sonore au démarrage.
- Je possède un cd de Windows 7.

Merci d'avance de votre aide ;)

A voir également:

3 réponses

Profil bloqué

Salut,

Pour ton problème de "No video signal, check video cable", c'est que tu as un problème de branchement, un cable qui disfonctionne ou qui ne tient plus très bien, etc. Tu peux réparer ce problème simplement en bougeant un peu ton cable lorsque ça survient.

Pour ton écran noir, ça peut venir du fait que tu éteignes ton ordinateur de manière un peu brute (débrancher, appui prolongé sur le bouton, etc), donc il s'éteint sans avoir tout sauvegardé et t'affiches ce message lors du démarrage.

Pour le reste je t'aurai bien dit de tout formater et de réinstaller une configuration propre (pas de malwares, virus, etc) et de mettre tout à jours.

Et tant qu'à faire, passe à windows 8 c'est que du bonheur !
0
Voyevoda Messages postés 2 Statut Membre

J'ai déjà bien vérifier mes connections, et par plusieurs fois, le problème ne vient pas de là.

Oui, j'ai aussi pensé que le fait d'éteindre brutalement pouvait jouer, mais malheureusement c'est la seule façon que j'ai de l'éteindre puisque que je ne peux pas accéder à mon bureau ! :/

Et comme je l'ai préciser aussi, c'est pas la première fois que je fais réinstalle, le problème revient, même sur une confi bien propre. Là à part 3 jeux, et une dizaine de logiciels mineurs (firefox, libreoffice), mon pc est ultra clean.

Par contre, je veux bien croire que passez à 8 serait mieux, mais étant donné qu'il n'est pas encore sorti... ;)
0
Profil bloqué

Quand tu vois ton problème d'écran, "No video signal, check video cable", essaie de bouger le cable pour être sur.

Et le 8 est disponible en bêta depuis déjà des mois... (légalement)
0
Untenshu

Bonjour.
Essaies ceci :
démarrer > Programmes > accessoires > invites de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) puis tu inscrits " chkdsk_c:/_f " à la place des tirets tu places un espaces , une confirmation te sera demandée puisque ton système est occupée par un O , puis tu redémarres ton ordinateur , la vérification se fera au redémarrage ( ça peut être long suivant ton ordinateur ).
Tu peux aussi télécharger mbam ( dans l'onglet téléchargement ) puis tu le passes en mode sans échec ( plus efficace ) tout ce qu'il te trouve , tu le supprimes.
Cordialement.
0
Voyevoda

Merci, je vais essayer tout ça.

:)
0