Installer windows 7 sur nouveau disque dur?

Fermé
guizorg - 26 mai 2012 à 12:10
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 mai 2012 à 15:55
Bonjour,

mon ordinateur et équipé de Windows vista édition familiale basique, je souhaite installer Windows 7 Professionnel (en ma possession). Comment dois je m'y prendre?
Celui-ci n'est pas compatible en mise à niveau ( uniquement vers Windows 7 Premium ou intégrale)

Sachant que j'aimerai sauvegarder tout un tas de fichiers.
Merci

A voir également:

3 réponses

flavbleach Messages postés 1956 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 345
26 mai 2012 à 12:13
Insère le disque Windows dans ton lecteur CD ou branche ton Disque dur.
A l'allumage de ton PC , va dans le bios (tu dois faire une combinaison de 3 touches maximales) normalement ils te marquent les touches à faire au démarrage. Après va dans la partie BOOT du Bios et fait entrer puis, windows 7 va s'installer !
0
OK, mais pour ce qui est de mais fichiers, que va t il se passer?
0
flavbleach Messages postés 1956 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 345
26 mai 2012 à 12:16
Ton windows est sur ton disque dur ?
0
oui, disque dur interne d'origine.
j'ai fait un test "conseil de mise à niveau" et ils me disent que certains de mes programmes ne seront plus compatibles, ce n'est pas un problème, mais quel sera le résultat si j'installe Windows 7 à la place de celui présent?
0
flavbleach Messages postés 1956 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 345
26 mai 2012 à 12:22
AH oui, certains programmes ne seront plus compatible mais tes fichiers resterons (normalement, fait une copie de tes fichiers les plus importants (au cas ou...)).
Mais pour les logiciels c'est pas grave , qu'a les réinstallers avec la bonne version :D
0
OK, dernière question, comment dois je faire pour copier mon vista sur DVD? Je souhaite le garder au cas ou mais j'ai pas réussi.. :/
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2012 à 12:30
Salut,
évident qu'il faut avant tout sauvegarder les données auxquelles tu tiens sur un support externe.

même en cas de réinstallation par dessus, dont je ne sais pas si c'est possible de 7 sur Vista.
Perso, je le ferais pas, risque d'instabilité.
donc formatage>installation. Après sauvegarde des films de vacs et des musiques chéries..
;)


0
donc comment m'y prendre finalement? mettre le cd, allumer l'ordi et ça se met en route ? ..
0
superbarnis Messages postés 4314 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 501
26 mai 2012 à 14:52
attention si vous installer 7 sur c: car vous risquez de perdre vista a tout jamais au moment de mettre la cle
voir d'autre utilisateurs mais cela a faillit m'arriver et a l'epoque je l'ai mis sur une autre partition puis finalement je l'ai laisse sur vista car je me sers peu du portable j'ai 2 fixe + un troisieme qui me sert a essayer des logiciels dont cette daube de 8
0
oui je souhaite justement mettre vista sur dvd justement, mais ne sais comment faire ..
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
Modifié par tanteelise le 26/05/2012 à 15:56
re-

regarde dans
démarrer
tous les programmes
packard bell
packard bell recovery management
tu cliques et ça devrait te proposer un écran pour créer des cd de restauration vista.

Cordialement
0