Windows 7, Impossible de joindre réseau wifi

raischade Messages postés 24 Statut Membre -  
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens vous voir en désespoir de cause, je ne sait vraiment plus quoi faire. Je possède un HP p6235fr, sous windows seven 64bits
intel core 2 quad a 2x 2.5 Ghz
6G de Ram
1T de mémoire.

Depuis plusieurs mois maintenant, il m'est impossible de me connecter a un réseau wifi quelconque. Cela fonctionnait parfaitement avant, mais plus maintenant.

J'utilisait auparavant une netgear wg111v2, avec le smartwizard, et tout allait tres bien. Puis, vers janvier/fevrier, j'ai perdu la possibilité de me connecter. Le smartwizard ne se lance plus, la clef n'est plus reconnue et fait un son grave et bizarre au lieu du 'tulung' habituel lorsqu'on connecte un appareil usb a un ordi.

J'ai tenté une mise a jour des drivers, puis des drivers plus anciens, la dernière version du smartwizard, sans succès. J'ai testé la clef d'un ami, sans plus de succès, et ai acheté finalement une clef plus récente, belkin, qui fonctionne en norme N mais rien n'y fait. Pour cette dernière, l'installation du pilote c'est bien passée, l'ordinateur la reconnait, le voyant est allumé, mais il ne s'en sert pas pour scanner les réseaux...

J'ai fini par faire une restauration système, puis, toujours sans réussite, une restauration Usine ! Cela ne donne toujours aucun résultat.

Je n'ai pas les petites barres en bas de l'écran qui permettent d'afficher la liste des réseaux sans fil, et quand je rentre dans le centre réseau et partage, modifier les paramètres de la carte, réseau sans fil (belkin), elle est notée comme désactivée. Si je tente de l'activer, Windows affiche une petite fenêtre qui me dit 'activation...' qui disparaît au bout de quelques secondes sans avoir activé rien du tout.

De plus, le plus énervant, est qu'a l'époque ou j'ai acheté mon ordinateur, ma mere a acheté exactement le même modèle avec moi. Apres restauration paramètre usine sur les deux, le sien fonctionne parfaitement, alors que le mien affiche toujours les mêmes problèmes. Toute les clefs ou méthodes de connexion essayées sur le mien fonctionne sans soucis avec le sien

D'avance merci si vous pouvez m'aider a comprendre, je désespère.

A voir également:

2 réponses

jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Possible d'une défaillance de la carte réseau .

Essais de remplacer par une wireless n nano usb adapter dwa-131
0
raischade Messages postés 24 Statut Membre 1

Bonjour et merci de votre réponse.

Pourriez vous éventuellement développer ? Parce que, comme précisé, j'ai déjà essayé 4 clefs wifi usb différentes, sans succès, hors celle que vous me présentez me semble avoir des caractéristiques très proches de la dernière en date, donc j'admet ne pas trop voir ce que cela peut m'apporter d'en racheter encore une autre.

Accessoirement, dans les commentaires des utilisateurs sur le site que vous me présentez, il y a des plaintes comme quoi cette clefs ne fonctionne pas sous windows 7 64bits, hors, je possède justement cette version.
0
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Désolé je n'en savais rien .

Donc si tu fonctionne déjà avec une clé réseau , pourquoi ne pas réinstaller le pilote depuis le cd ?
0
raischade Messages postés 24 Statut Membre 1

J'ai deja tenté, avec toute les clefs mentionnées. depuis le CD, depuis les sites des fabricants, ou meme en laissant windows s'en charcger seul.

Le resultat reste le meme, mon ordinateur refuse d'utiliser les clefs branchées a lui. La Belkin, a la limite semble detectée, et le voyant de finction est allumé, mais mon ordinateur ne scanne pas les reseaux, et me soutiens qu'aucun n'est a portée.
0

Excuse de ma réponse tardive .

Le pare feu ou paramétres de sécurité ne bloque pas la detection ?
0