Comment restaurer les paramètres

valerie822 Messages postés 9 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un pc Acer aspire 3620 avec xp édition familiale 2002 service pack 3 et je voudrait restaurer les paramètre par défaut de l'usine mais je ne sait pas comment faire, j'ai essayer de faire alt+f10 mais sa ne marche pas ya rien qui se produit
Est ce quelqu'un pourrait m'aider
Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Si ton PC démarres toujours, vas dans ta partition principale C:\, tu dois trouver un dossier ACER et à l'intétieur, ERecovery qu'il faut lancer pour accéder à la restauration sortie d'usine.
Si ALT F10 ne marche pas, vas dans le BIOS, F2 au démarrage, dans MAIN, tu dois avoir une ligne D2D Recovery, il faut qu'elle soit marquée ENABLED, si c'est DISABLED, tu la changes et tu sauvegardes en fermant.
Pour naviguer dans le BIOS, utilises les flèches du clavier, Entrée pour sélectionner, Echapp pour revenir en arrière, F10 pour sauvegarder les modifications (ne modifies rien d'autre et demande si tu n'est pas sur)
Au démarrage, en même temps que le logo ACER, il faut tenir ALT appuyé et tapoter sur F10, sans interuption, jusqu'à ce que quelque chose se passe, en principe, ERecovery devrait se lancer. Le mot de passe par défaut est 000000 (six zéros) avec le pavé numérique.
1
sunmagellan Messages postés 919 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

menu demarrer, et tapez rstrui.exe
0
cristali Messages postés 18914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour voir ceçi peut etre
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
valerie822 Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour
Je suis aller dans le bios c bien marquer ENABLED a la ligne D2D Recovery et j'ai fait tout ce que tu ma dit sa ne marche pas y'a rien qui se produit quand je tape sur f10 sa se bloque et je suis aller voir dans ACER je n'ai de dossier ERecovery
0
Utilisateur anonyme

RE
Ton PC est il tout d'origine? L'as tu déjà emmené réparer?
Vas dans Démarrer, clic droit sur Poste de travail, Gérer, Stockage, Gestion des disques, vois tu une partition en tête de liste nommée PQServices ou sans nom, configuration EISA et marquée SAIN?
Tu dis que ça se bloque en faisant ALT F10, as tu attendu un moment? pour voir si ça changeait? As tu un message d'erreur ou autre?
0

L'ordinateur est tout d'origine , oui je l'ai déjà amener a réparer car il ramai et le réparateur ma restauré le System ,oui j'ai attendu un moment après avoir appuyer sur f10 dès que je lâche tout il démarre j'ai même essayer plusieurs fois
La partition PQ services est bien marquer SAIN
Je viens d'essayer de tape rstrui.exe eu menu démarrage et il me demande le description du point de restauration je met quoi???
0
Utilisateur anonyme

RE
C'était pour quel réparation, apparemment il ne t'a réinstallé le XP d'origine ACER.
rstrui.exe, c'est la restauration du système Windows, mais ça ne réinstalle pas ton XP,
0

Je l'avait amener a réparer car il ramai et ne s'allumait plus et la je voudrait réinstaller mon xp car il recommence a ramer et je ne sait vraiment plus quoi faire , je n'arrive pas a le réinstaller
0
Utilisateur anonyme

RE
As t'il changé un élément du PC?
S'il n'a rien changé, on peux essayer de lancer la partition recovery avec un Linux, as tu un CD vierge ou une USB vide 1 GO suffisant?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristali Messages postés 18914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

tapotte la touche F8 au démarage et choisi "réparer l'ordinateur" répond au quelques questions sur la langue et clavier , tu vas arriver sur une fenetre ou tu devrai avoir , entre d'autres choix, erecovery management, clique dessus çà devrai lancer la restauration.
quoi que avec xp ,c'est pas sur..
0

sa ne marche pas non plus
0