Quel Linux pour un portable ThinkPad r51e ?

Jaffe -  
 jns55 -
Bonjour,

Je souhaite installer Linux sur un ordinateur portable IBM : modèle ThinkPad r51e.

DD : 40 Go
RAM : 704 Mo
Processeur : Intel(R), Celeron(R) M, 1.60 Ghz

Pourriez-vous me conseiller ?

Merci d'avance :-)

A voir également:

3 réponses

Profil bloqué

peut importe l'ordinateur moi je te conseil linux Ubuntu je l'utilise actuellement et il me satisfait vraiment. Sa prise en main est très facile et pourtant je suis un grand habitué de Windows
0
Profil bloqué

ALors ???
0
Jaffe

Alors j'ai essayé Lubuntu. Et point a priori, ça fonctionne bien.. à part quelques bugs de temps en temps.
Le problème, c'est que je ne maîtrise pas assez bien Linux en général pour m'adapter parfaitement. Je pense que je vais essayer Xubuntu, qui supporte parait-il plus de logiciels d'Ubuntu. Et comme il est plus documenté sur internet je m'en sortirai peut-être mieux.
0
jns55

Salut,
Que tu installes Lubuntu, Xubuntu, Ubuntu ou Kubuntu, tu peux installer exactement les mêmes logiciels (ce sont d'ailleurs les mêmes dépôts) C'est simplement l'environnement de bureau et le choix de logiciels préinstallés qui diffèrent.
Alors si tu a installé Lubuntu (bureau LXDE) et que tu veux le bureau XFCE d'Xubuntu, pas besoin de réinstaller, ouvre le terminal et tape la commande suivante
sudo apt-get install xfce4
Après l'installation déconnecte-toi puis reconnecte-toi en choisissant XFCE comme bureau dans le gestionnaire de connexion et tu auras l'environnement de bureau de xubuntu.
0