Télécharger une vidéo flash depuis safari mac

Fermé
person in need - 24 mai 2012 à 22:45
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 9 août 2012 à 21:11
Bonjour,

après mené de longues et infructueuse recherches sur internet je m'en remets à vous pour solutionner mon problème :
j'ai récemment fais l'acquisition d'un macbook air et je ne connais donc pas bien le monde macintosh. je cherche à télécharger des vidéo .flv sur mon mac . Avant j'utilisais réal player qui était très pratique avec l'onglet "télécharger video" qui apparaissait de lui-même. j'ai donc téléchargé réal player pour mac mais je n'ai pas saisi le fonctionnement du module téléchargement : il me propose le téléchargement de toute les vidéos rencontrées sur internet mais par malchance celle que je souhaite telecharger n'apparaisse pas.
j'ai cherché autre chose dont la méthode passant par fenêtre->activité et double clic sur le lien voulu mais j'ai deux soucis : -on ne trouve pas toujours le lien de la video
- lorsque je double clic le téléchargement ne se lance pas
voilà, je suis ouvert à toute suggestion, sachant que plus la solution sera simple plus je serais content! si c'était possible sans télécharger 20 000 freeware...


A voir également:

1 réponse

Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
25 mai 2012 à 09:23
Bonjour,
Je suis sur Safari, mais j'ai aussi Firefox car son extention "DownloadHelper" est très pratique: quand on surf sur une page avec une video downloadable (pas sur tout les sites, mais Youtube oui par ex) s'affiche une boutton qui permet de Downloader la video et aussi la reformater dans un format plus comestible.

"- lorsque je double clic le téléchargement ne se lance pas"
Dans les version récente de Safari, une fois la fenêtre d'activité ouverte, il faut appuyer sur alt+double clicker pour downloader, mais attention, c'est une technique trop aléatoire dans ses succès pour mériter le nom d'astuce.


en epérant avoir été utile, à bientôt.

1
person in need
31 mai 2012 à 19:11
re bonjour, merci pour les infos ;) cependant downloadHelper ne marche pas sur le site qui m'interresse. Je ne sais pas pourquoi puisque c'est bien un format .flv...
0
person in need
7 août 2012 à 15:22
je suis toujours interressé au cas ou vous auriez d'autre idée sur le sujet!
0
peut-être pourrais tu nous donner un liens en exemple, car avec ma maigre connaissance, moi j'utilise différents protocoles suivant le site (et surtout la façons dont le webmaster à caché la video).
sinon, perso.,je n'ai pas de solution miracle ;-)
A+
0
person in need
8 août 2012 à 19:52
c'est un site de prépa pour different concours. j'ai payé pour accéder au cours en vidéo mais j'aimerai les enregistrer pour pouvoir les revoirs durant l'année. donc je ne peux pas tellement te passer de lien! j'ai des doutes mais je suspecte le plugin realplayer de ne pas bien fonctionner. j'ai vu sur le site de mozilla qu'il y avait parfois dses problèmes.
0
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
9 août 2012 à 01:11
un truc qui marche de temps à autre : quand, dans la fenêtre d'activité, tu double click sur l'URL de la video, si ce ne la download pas, mais que ça ouvre une fenêtre avec la video (toute seule, sans rien autour), alors copie l'URL de cette page et colle le dans Firefox; là il seras plus facile de downloader la video.

sinon, en admettant que dans tes cours le fond soit plus important que la forme, il y a toujours la façon barbare : quand tu regarde ta video (en plein écran, si possible), tu fais une capture video de l'écran. Tu peux aussi capturer le son directement en le déviant dans le programme que tu utiliseras pour faire la capture.
mais, c'est pas très fin comme technique, alors espérons que d'autres idées viendront...
bonne chance !!!
0