Formatage du deuxième disque dur
frotch
Messages postés
2
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voila, j'ai deux disque durs, le C avec Windows et le D avec Mandriva.
Suite à une belle suite de problèmes avec le Grub et compagnie. J'ai décidé de formater le disque D avec Mandriva. Afin de pouvoir le réutiliser sous windows.
Mais comment puis-je faire ?
Merci d'avance.
Alors voila, j'ai deux disque durs, le C avec Windows et le D avec Mandriva.
Suite à une belle suite de problèmes avec le Grub et compagnie. J'ai décidé de formater le disque D avec Mandriva. Afin de pouvoir le réutiliser sous windows.
Mais comment puis-je faire ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Formatage du deuxième disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
salut,
solution rapide et efficasse un petit coup de flush_hd > http://h.deg.free.fr (lien Utilitaires)
Attention! il efface toutes les partitions sans restriction.
solution rapide et efficasse un petit coup de flush_hd > http://h.deg.free.fr (lien Utilitaires)
Attention! il efface toutes les partitions sans restriction.
Ca m'effacera donc tout mon disque C ou se trouve windows.
Ou juste le D ?
Et comment puise-je faire pour pouvoir réutiliser le disque D sous windows ?
Ou juste le D ?
Et comment puise-je faire pour pouvoir réutiliser le disque D sous windows ?
Flus_hd efface toutes les partitions, si tu veux conserver le C il faut procéder autrement.
1- Démarer sur le cd d'XP puis choix touche R ensuite lancer fixmbr puis après fixboot.
2- Pour terminer redémarrer sur le disque dur et une fois sur le bureau de Windows clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer. Ensuite sur Gestion des disques pour formater le lecteur D:
3- Autre possibilité, démarrer sur une disquette de win98 puis lancer fdisk /mbr ensuite démarrer sur le lecteur C et idem que l'étape (1)
1- Démarer sur le cd d'XP puis choix touche R ensuite lancer fixmbr puis après fixboot.
2- Pour terminer redémarrer sur le disque dur et une fois sur le bureau de Windows clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer. Ensuite sur Gestion des disques pour formater le lecteur D:
3- Autre possibilité, démarrer sur une disquette de win98 puis lancer fdisk /mbr ensuite démarrer sur le lecteur C et idem que l'étape (1)