Problème DDR NTFS pour installer Windows 7

Résolu/Fermé
venel95 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 24 mai 2012 à 16:18
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2012 à 20:03
Bonjour,

Hello tout le monde,

J'ai un gros problème et je n'arrive pas à le gérer moi même, j'ai un MacBook sur lequel je veux installer Windows en double Boot avec boot camp

J'ai tenté de partitioner mon disque dure mais il me mettait le message :

ce disque ne peut pas être partitionné car il est impossible de déplacer certains de ses fichiers et patati et patata

Bref après plusieurs tentative avec les permission via l'utilitaire disque dure je me suis résolu à le restaurer totalement =( sniff

J'ai ensuite pu partitionner mon disque dure tout neuf de 500 en faisant un partie de 400 et une autre de 100 pour Windows. Cool =)

Mais nouveau problème, quand je lance l'installation de Windows 7 on me dit que mon disque dure partitioné n'est pas en NTFS. Pas cool =(

J'ai donc cherché une solution sur les forums mais aucunes n'a marché et j'ai beaucoup essayé je vous assure.

Quels sont vos astuces pour me secourir ?

Si je dois utiliser un logiciel je voudrais un qui soit au mieux gratuit ( j'ai essayé MacFuse + NTFS 3G mais j'ai rien compris et ils sont, d'après les avis, pas assez puissants pour les jeux-vidéo ) ou alors un logiciel sous la barre des 20$

Merci de ne pas mettre des réponses inutile du type :

Tu as essayé un redémarrage ?

A voir également:

2 réponses

venel95 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 1
27 mai 2012 à 13:13
Merci de la réponse,

J'ai trouvé la solution, lors que on choisi la partition il faut sélectionner celle désirée lors de l'installation Windows et en dessous il y a le bouton formater qui apparaît, cliquez dessus et hop c'est fait =)

Sujet résolut
4
Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 20:03
venel95 27 mai 2012 à 13:13
Merci de la réponse, 

J'ai trouvé la solution, lors que on choisi la partition il faut sélectionner celle désirée lors de l'installation Windows et en dessous il y a le bouton formater qui apparaît, cliquez dessus et hop c'est fait =) 

Sujet résolut

C'est ce que je vous avais indiqué dans ma réponse précédente:

C'est d'ailleurs la seule étape ou il faut être attentif pour éviter de formater par erreur un autre volume. Cela est expliqué à la page 7 du Guide. (étape 3) 
https://manuals.info.apple.com/MANUALS/1000/MA1583/fr_FR/boot_camp_install-setup_10.7_f.pdf 

Puisque c'est ce que le guide d'installation explique de manière claire

Bonne soirée :)
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2012 à 17:02
Bonjour,

Lorsque on utilise l'Assistant Boot Camp de manière telle que prévue par son guide, on arrive à une étape ou c'est l'Assistant Boot Camp qui lui même se charge de formater la partition en NTFS. C'est d'ailleurs la seule étape ou il faut être attentif pour éviter de formater par erreur un autre volume. Cela est expliqué à la page 7 du Guide. (étape 3)
https://manuals.info.apple.com/MANUALS/1000/MA1583/fr_FR/boot_camp_install-setup_10.7_f.pdf

https://support.apple.com/fr-fr/boot-camp

Il faudra peut-être reprendre le tout après avoir lu correctement le guide.

Notez que quand tout sera fini, Windows en place, pour avoir tous les pilotes, et autres drivers utiles, téléchargez les mises à jour de Boot Camp, ce sont des fichiers .exe à lancer depuis le volume Windows. Vous pouvez télécharger ces mises à jour en avance depuis Mac OS, mais il faudra les prendre depuis Windows et le mettre dans l'espace Boot Camp pour les lancer.

Bonne continuation.
1