Démarrage PC sous Windoxs XP

JMSD -  
 fabrice -
Bonjour,

j'ai un gros problème avec mon PC.Lors du démarage, il y a une page sur fond noir qui apparait directement avec les différentes propositions de démarage ( mode sans échec, redémarer avec dernières configuration, etc...) j'ai essayé toutes les options et rien, le PC affiche le message suivant:non-system disk or disk error replace and strike any key when ready.
Donc je suis bloqué et ne sais que faire!

Faut il faire des manipulations dans le BIOS au début!? télécharger un programme!?

Merci en avance pour votre aide et vos précieux conseils!!!!
A voir également:

1 réponse

LezardMoo Messages postés 614 Statut Membre 14

hello !!

si tu as un CD XP tu peut tester une réparation (si mes souvenir sont bon, il y a 2 methode de reparation sur le cd, une en ligne de commande et l'autre en semi gra?ique. c'est la seconde qui te sera utile.) en ligne de commande tu peux aussi essayer chkdsk.

si le problème persiste, merci de contacter votre administrateur système. nan jdec'
si le problème persiste alors tu peux peut etre essayer une mise a zero du bios

n'est pas peur, c'est tout simple.

près de la pile qui est sur ta carte mère, tu doit avoir un petit cavalier (petit truc en plastic comme il y a derrière les disques dur) sur une broche a 3 pics souvent appelé CLEAR CMOS. de base ce cavalier est par exemple sur les broches 2-3.

pour réinitialiser le CMOS tu éteint ta machine, tu la debranche, tu vide bien tout le courant résiduel en rappuyant sur le bouton start de ta machine. ensuite tout simple, tu deplace le cavalier en position 1-2 pendant 1min, tu le remet en place donc 2-3 et tu rallume ta machine.
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

a priori son HDD n'est pas reconnu= soit il est mort, soit débranché (vérifier la nappe et les connexions)
ou encore il boute sur le lecteur A: (s'il existe encore des pc avec lecteur de disquette....) et une disquette est restée dans le lecteur...
0
LezardMoo Messages postés 614 Statut Membre 14

xD le coup de la disquette mais sache que tu ne crois pas si bien dire, j'ai encore des machines qui dispose d'un lecteur A ^^
0
fabrice

salut apriori soit ton disque dur est hs ou la nappe (comme le dit si bien jjpot) donc vérifie j'ai eu le même coup avec un portable la semaine dernière, j'ai changer le dd et hop çà marche réinstalle du win et drivers.
0