Démarrage Windows : Service.exe - introuvable

bruno215 Messages postés 132 Statut Membre -  
bruno215 Messages postés 132 Statut Membre -
Bonjour,

Voici un autre problème, qui vient juste d'arriver:

Démarrage de l'ordinateur :
- 1er écran avec bios, puis le curseur qui se promène (31 passages) et avant même d'arriver au choix d'utilisateur, le message suivant:

Service.exe - Point d'entée introuvable
''Le point d'entrée de procédure RHAlppRCRD est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique ntdll.dll''

cliquez ok .... oui, mais ca laisse écran noir....

J'ai essayé une 2e fois le démarrage, même message...

Je ne touche plus à rien!...(Même pas en mode sans échec, avec F8, si jamais il y a un virus (ce que je ne pense pas)--- Fait vérification avec Kaspersky et Malware AntiMalware dimanche dernier (il y a 2 jours).

Que faire?.... Piste de suggestion d'un intervenant connu du forum (hubertaaz) qui est indisponible en ce moment. Comme je ne suis pas informaticien, l'option 1(1er choix avec le CD Windows) est-elle facile à faire?...Qui peux me supporter en cas de besoin?..

Notes:
1- pas fait de backup de mes documents, j'aimerai le faire...
2- le 22 avril, j'ai eu un écran bleu au démarrage: ***STOP: 0X000000F4... et le 16 mai aussi, avec le message : KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR avec ****STOP:0X00000077...
3- J'ai fait un point de restauration il y a 2 jour juste avant une mise à jour de Java qui n'a pas fonctionné (impossibilité de mise à jour).

»Répondre

hubertaaz 23 mai 2012 à 08:57
Bonjour,

Je pense que dans le cas présent il faut envisager une réparation de Windows au moyen du CD de Windows seul : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/

Un article plus complet sur les écrans bleus : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/

et aussi : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/#kernel-mode-exception-not-handled

NB : je ne dispose pas de temps disponible pour des recherches plus avancées (gros travaux à la maison).

En cas de besoin, tu peux ouvrir un nouveau topic sur le forum Windows.

A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Bjr,

D'abord, tu devrais récupérer tes documents. Le plus simple est de télécharger un live-cd Linux (xubuntu 12.04, par exemple), de graver le fichier iso "à partir d'une image". Puis, tu le lances en mode "essayer" (et non installer), tu fais une recherche de tes documents sur le DD (dossier documents and settings), et tu copies tout ce qui est important sur un DD externe.

Après, on verra.
1
bruno215 Messages postés 132 Statut Membre 1

Bjr ikewdu,

J'écris ici sur mon 2e ordi.

Le 1er, si je ne peux ouvrir windows, je ne peux rien faire...Comment accéder au Disque sans ouvrir Windows?...

Merci
0
Utilisateur anonyme

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit. Sur le pc qui fonctionne, télécharge un live-cd Linux. Grave-le comme indiqué. Sur le pc HS, tu démarres directement sur le cd, et tu récupères les données.

Un lien expliquant la chose avec Mint:

https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint
0

Merci du complément d'infos.
Ca peut prendre quelques temps (à cause de mon travail). Patience.
0
Utilisateur anonyme

OK ! Inutile de trop "bricoler" tant que tu n'as pas tout sauvegardé.
0

Wouu... Ca me semble compliqué...

Voici: suis allé à: https://xubuntu.org/download et j'ai téléchargé xubuntu-12.4-desktop-i386.iso.torrent depuis Torrent download , 32 bits, Desktop, Alternate

Download sur CD, gravé, mais pour ouvrir le fichier ?...Windows ne peut pas l'ouvrir...

Dans ton précédent commentaire, tu dis:
- graver le fichier iso ''à partir d'une image''... Pas vu ca...

Désolé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comme ca men marchait pas, je suis allé à Mirror download dans https://xubuntu.org/download

Mais le fichier à graver sur le CD prend 680 MO, il manque 1 MO de disponible sur le CD, pourtant j'ai un CD vierge de 700MO...

Bloqué...

On ne peut pas mettre sur une clé USB , et faire démarrer l'ordinateur HS avec cette clé UBS, si?...
0
Utilisateur anonyme

En principe, ton logiciel de gravure doit proposer une option "graver à partir d'une image" ou quelque chose de proche.

Pour mettre Xubuntu sur clé USB, tu as deux logiciels pratiques:

- unetbootin
-linux live USB creator

Les deux fonctionnent et sont faciles d'emploi.
0

Enfin!... Après plusieurs bidouillages sur le CD, gravé le xubuntu-12.4 fichier ISO image...

je continue dans 4 heures avec l'ordi HS et le CD...
0
Utilisateur anonyme

A ce stade, il faut que tu bootes dessus. Si ton pc ne le fais pas automatiquement, entre dans le bios (del, F2, F9, F10 selon le pc) et cherche la séquence de boot. Mets le cd en tête de liste.

Tu choisis l'option "essayer", et tu recherches tes fichiers. Tu les mets en sécurité sur DD externe.
0

J'ai essayé plusieurs fois avec F2, suit allé dans Boot sequence, et choisi CD/DVD Drive (ok, compris, mis en séquence 1.. (compliqué)).... Redémarrage ordinateur, et le lecteur tourne, mais rien, sauf toujours:
''Service.exe - Point d'entrée introuvable''

Ca ne fonctionne pas...

Au dernier démarrrage: message:
''Internal HDD Hard Error!
Strike f1 key to continue, F2 to run setup Utility'''.... Cliquez sur F2, rien fait ensuite, Esc
Ensuite:
''No Bootable devices--strike F1 to retry boot, F2 for Setup Utility''... fait F1: même message encore.

J'arrête là... Quoi faire?...

Note: écran noir juste après le démarrage:
''Windows n'a pas démarré correctement.... et diverses options, notamment autre que Mode sans echec, il y a ''dernière configuration connue (point de restauration?)...
0
Utilisateur anonyme

Re,

Au vu de ce que tu me dis, je pense que ton cd n'est pas bon. Sors ton DD du pc, mets-le dans un boîtier usb, et récupère les données ainsi.

On gagnera du temps.
0

Est-ce que le xubuntu-12.4-desktop-i386.iso (Fichier Iso image, 680Mo) c,est bon?...alors
0

'''Sors ton DD du pc, mets-le dans un boîtier usb, et récupère les données ainsi. ''

Comment on fait?... un boitier USB branché au Disque Dur du PC?...
0
Utilisateur anonyme

Tu transformes ton DD interne en DD externe, pour récupérer les données. Ensuite, tu le remets dans le pc pour dépanner.

Pour ubuntu, prends-celle-ci, qui est ancienne, mais sûre:

http://old-releases.ubuntu.com/releases/lucid/ubuntu-10.04.3-desktop-i386.iso
0

Tu as un lien pour 'Tu transformes ton DD interne en DD externe'' ?... Ca me semble trop technique pour moi.

Trop occupé aujourd'hui, continuerai ce soir avec viellle version ubuntu.
0

J'ai utilisé ton dernier lien ubuntu-10.04.3, fait un CD, mis sur l'ordinateur après avoir changé le Setup avec F2, avec priorité 1 sur le chargement du CD au démarrage... J'obtiens aucun chargement de ce CD...J'ai plusieurs, avec le même résultat négatif...

En ouverture d'ordinateur, j'ai l'écran sur fond noir disant:
''Windows n'a pas démarré correctement.... blabla... et 4 choix de démarrage:
- Mode sans Echec
- Mode sans échec avec prise en charge réseau
- Invité de commandes sans échec
- Dernière bonne configuration connue (vos dernières paramètres fonctionnelles
- Redémarré Windows normalement

En désespoir de cause, j'ai essayé avec ''Dernière bonne configuration connue'': résultat identique nul avec arrivé comme toutes les autres tentatives précédentes sur:
''Services.exe - Point d'entrée introuvable

Voilà la sééquence de travail...

Maintenant, transformer le DD interne en DD Externe, je ne sais pas faire...

J'ai peut-être un service pr's de chez moi qui pourrait le faire, à moins que tu aies une autre suggestion.

Merci de ton support.
0
Utilisateur anonyme

Re,

Apparemment, ton cd ne boote pas. Soit ton lecteur cd est HS, soit tu as mal gravé le cd (il faut choisir l'option "à partir d'une image"). Tu peux vérifier ça sur un autre PC.

Mettre le DD en externer relève du simple démontage du disque dur et de la mise en place dans un boîtier USB. 2 ou 4 vis.

Quant à ton message d'erreur, les causes possibles sont multiples. Difficile de faire un diagnostic tant que le données ne sont pas sauvées.
0

Le CD de l'ordi a toujours marché.
Mal gravé le CD?... J'ai pourtant eu la confirmation lors du gravage:''Fichier Iso image''
Vais voir ce que je peux faire dans la journée...
Merci
0

J'ai essayé avec l'ordi qui marche, pour le CD avec ubuntu: il ne se charge pas aussi....

Donc, la mention ''Fichier Iso image'' ne veut rien dire lors du gravage... Je ne comprends pas la procédure ''à partir d'une image'' A quel moment ce choix ''à partir d'une image dans la séquence de gravage sur le disque CD doit-il être fait?

Ou puis-je trouver une procédure séquentielle détaillée à cet effet?
Merci.
0

Jer suis allé dans le CD, Propriétés du fichier, les infos sont les suivantes:
- Type de fichier: Fichier ISO Image
- Souvre avec: Record Now!

... si ca peut aider..
0
Utilisateur anonyme

La gravure doit en principe décompresser l'image iso et extraire les fichiers systèmes:

1er lien sur google:
https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg

ou

https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg
0

J'ai recommencé le gravage avec le ubuntu-10.04.3:
- 1er essai; le disque dur a marché quelques temps (45se.) et arrivé sur message d'erreur ''Services.exe - Point d'entrée introuvable''
- 2e essai: avec aussi l'option ''Démarrer Windows normalement (à partir de l'écran noir avec les autre choix Mode sans échec, Invité de commande mode sans echec, dernière bonne configuration connue, Démarrer windows normalement... J'ai pris ''Démarrer Windows normalement''..: disque n'a même pas démarré...

Aurais-je dû prendre un dernier autre choix?
0

J'abandonne cette procédure beaucoup trop complexe pour un non informaticien...(2 jours pour rien).

2e étape: je viens d'acheter un boîtier USB pour lecteur DD, j'y travaille bientôt.
0
Utilisateur anonyme

Au vu de ton message, tu ne bootes toujours pas sur le cd. Je ne vois pas quoi te dire de plus. Soit le bios est mal réglé, soit le disque n'est toujours pas bien gravé.

Tu devrais essayer de voir dans ton entourage si quelqu'un pourrait t'aider, car là on ne s'en sortira pas. D'autant que récupérer les données est une chose, mais réparer la panne en est une autre.
0

J'ai acheté un boîtier USB... mais le format de la barrete du DD est plus grand que sur le boîtier... Un dernier essai dans un autre magaisn...
0