Tempo entre 2 instructions
Résolu
inoxj1
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
LUDO -
LUDO -
Bonjour,
Je suis sur WIN7 64bit et je veux faire un script d'installation silencieuse d'oracle, le script d'installet deja fait :
echo off
echo *********************************************************************
echo * *
echo * INSTALLATION DU CLIENT ORACLE 10g *
echo * *
echo * Veuillez patienter... *
echo * *
echo.
\\srv-parc\Public\Applications\Oracle_Client_10g\Sources\setup.exe -silent -responseFile \\srv-parc\Public\Applications\Oracle_Client_10g\Automatisation\clientcustom.rsp
cls
mkdir C:\oracle\product\10.2.0\client_4\network\ADMIN
COPY /Y \\srv-parc\Public\Applications\Oracle\Oracle_Client_10g\Sources\tnsnames.ora C:\oracle\product\10.2.0\client_4\NETWORK\ADMIN
exit
Cependant durant l'instalation on m'affiche une erreur du au fait que pour s'installer, le dossier d'instalation doit etre vide or le mkdir creer un dossier.
Ce que je voudrais c'est faire en sorte que mkdir ne creer un dossier qu'apres que l'installation d'oracle soit fini.
Je pourrais faire une tempo mais suivant le pc et suivant le temp d'installation, cette methode reste trop approximative.
Je voudrais savoir s'il est possible de poser des condition de lancement d'une instruction Par exemple avec des if else ou des boucles
Je suis sur WIN7 64bit et je veux faire un script d'installation silencieuse d'oracle, le script d'installet deja fait :
echo off
echo * *
echo * *
echo * *
echo.
\\srv-parc\Public\Applications\Oracle_Client_10g\Sources\setup.exe -silent -responseFile \\srv-parc\Public\Applications\Oracle_Client_10g\Automatisation\clientcustom.rsp
cls
COPY /Y \\srv-parc\Public\Applications\Oracle\Oracle_Client_10g\Sources\tnsnames.ora C:\oracle\product\10.2.0\client_4\NETWORK\ADMIN
exit
Cependant durant l'instalation on m'affiche une erreur du au fait que pour s'installer, le dossier d'instalation doit etre vide or le mkdir creer un dossier.
Ce que je voudrais c'est faire en sorte que mkdir ne creer un dossier qu'apres que l'installation d'oracle soit fini.
Je pourrais faire une tempo mais suivant le pc et suivant le temp d'installation, cette methode reste trop approximative.
Je voudrais savoir s'il est possible de poser des condition de lancement d'une instruction Par exemple avec des if else ou des boucles
A voir également:
- Tempo entre 2 instructions
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Whatsapp 2 - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
3 réponses
Pour moi, le problème ce situe au niveau setup.exe
Le batch n'attend pas.
Le setup s'exécute... et pendant ce temps le batch continue le reste des commandes
* Jamais fait avec un serveur, voir si cela est OK (accepter)
Dans ton batch...
\\srv-parc\Public\Applications\Oracle_Client_10g\Sources\start "" /WAIT setup.exe -silent -responseFile \\srv-parc\Public\Applications\Oracle_Client_10g\Automatisation\clientcustom.rsp
Tant que cette application n'est pas terminer, le batch est suspendu.
Le batch n'attend pas.
Le setup s'exécute... et pendant ce temps le batch continue le reste des commandes
* Jamais fait avec un serveur, voir si cela est OK (accepter)
Dans ton batch...
\\srv-parc\Public\Applications\Oracle_Client_10g\Sources\start "" /WAIT setup.exe -silent -responseFile \\srv-parc\Public\Applications\Oracle_Client_10g\Automatisation\clientcustom.rsp
Tant que cette application n'est pas terminer, le batch est suspendu.
J'ai essayer start /wait mais cela ne marche toujours j'ai donc decider de faire 2 fichier bat pour l'installation. En faisant un choix demandant a l'utilisateur de lancer le 2e bat lorsque l'installe est fini. Mais j'ai un probleme quand je lance le premiere .bat celui poster plus haut , sur mon ecran il y a 2 fenetre de msdos. La premiere affichant :
echo off
echo * *
echo * *
echo * *
echo.
et la deuxieme affichant l'installation.
Cependant la premiere fenetre ce ferme pendant l'instalation. Ce qui m'empeche de pouvoir faire le choix pour valider le lancement du 2e bat.
echo off
echo * *
echo * *
echo * *
echo.
et la deuxieme affichant l'installation.
Cependant la premiere fenetre ce ferme pendant l'instalation. Ce qui m'empeche de pouvoir faire le choix pour valider le lancement du 2e bat.
salut,
moi je ferai une vérification au niveau du processus. Lorque l'install d'oracle se fait, un processus (peut etre il s'appelle "oracle.exe") se créé. Il doit disparaitre apres l'installation. Il te suffit de vérifier ça et de mettre une condition:
echo off
echo * *
echo * *
echo * *
echo.
cls
:test
tasklist | find "oracle.exe"
if %errorlevel% GTR 0 (
) else (
goto test
)
exit
moi je ferai une vérification au niveau du processus. Lorque l'install d'oracle se fait, un processus (peut etre il s'appelle "oracle.exe") se créé. Il doit disparaitre apres l'installation. Il te suffit de vérifier ça et de mettre une condition:
echo off
echo * *
echo * *
echo * *
echo.
cls
:test
tasklist | find "oracle.exe"
if %errorlevel% GTR 0 (
) else (
goto test
)
exit