Configuration viable pour jeux récents ?

Résolu
Allan1806 Messages postés 11 Statut Membre -  
Allan1806 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment décidé de me faire monter un PC type "Gaming".
Je cherche à pouvoir faire tourner (pas forcément full ultra mais en haute qualité) et sans lag/freeze League Of Legend,Starcraft II,Diablo III et les FPS récents tels que MW3 ou BF3.
J'ai un budget serré pour la tour en sachant que je dois racheter clavier,souris et écran puisque je suis actuellement sur ordinateur portable.Celui-ci est de 550 euros maximum (sans OS,ni écran).
J'ai bien conscience qu'à ce prix là je n'aurais pas une machine de guerre mais bon un "BON PC" fera l'affaire.
J'ai donc mis au point cette configuration et n'étant pas expert en la matière je désirerais savoir si celle-ci est viable et convient à mes attentes:

Boîtier: Advance Redboost
Disque Dur: Western Digital Caviar Blue SATA III 6 Gb/s - 500 Go - 16 Mo
Graveur: Sony Optiarc AD-5280S - OEM - noir
Alimentation: Corsair CX V2 - 430W
Processeur: AMD Phenom(TM) II X4 965 Black Edition (125W)
Carte mère: Asus M5A78L-M LX V2
Carte graphique: Club 3D Radeon HD 6670 1 Go
Carte audio: Creative Audigy SE - OEM
Barrettes mémoires: G.Skill Value DDR3 2 x 4 Go PC10600 NT 1

Le tout pour 500 euros montage compris.
Si vous avez des objections à apporter merci d'essayer de proposer une solution alternative similaire au niveau des coûts.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Un truc cloche dans cette config, la carte-graphique n'est pas assez puissante pour passer correctement (pas forcément full ultra mais en haute qualité) les jeux récents.

Tu devrais regarder pour remplacer le 965 BE par un Athlon X3 que tu pourras débloquer en X4 avec ta carte-mère, histoire de prendre une HD 6850.

De toutes façons, 500€ c'est un peu court pour une tour "gamer"...
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Allan1806 Messages postés 11 Statut Membre 2

Merci du conseil ! J'ai modifié ma configuration pour un processeur AMD Athlon(TM) II X3 460 et une carte graphique Club 3D Radeon HD 6850 1Go CoolStream.
Donc tel qu'elle la config serait suffisante ?
Juste une petite chose comme dit plus haut je ne suis pas un expert en informatique donc ma question se résume en:
En quoi consiste le déblocage du 4ième coeur, et est-ce une opération compliquée ?

En espérant ne pas abuser de votre temps.
0
Utilisateur anonyme

Si la carte-mère a bien la fonction "Core unlocker" c'est assez simple. De là à te l'expliquer, c'est une autre histoire, mon Pc tourne avec de l'Intel... Mais Asus propose des manuels assez détaillés, donc tu devrais trouver facilement ou un autre helper du forum peut-être.
0
Allan1806 Messages postés 11 Statut Membre 2

Oui à la limite je m'en sortirais.
Et bien merci pour tout !
0