Différence mode video UXP XP SP

Résolu/Fermé
jdawson Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 - 22 mai 2012 à 11:13
 gej62 - 29 mai 2012 à 16:41
Bonjour,

j a achete un camescope jvc HD avec 120go de disque
il cree des fichier MTS que je peux lire directement sous VLC player ou par un player livré avec le camescope,
par contre les fichiers ne sont pas lisible directement sur un LCD par cle usb ou connection par disque,

j ai essaye de convertir avec le logiciel fourni mais ca reduit de bcp la taille et la qualite je pense de la video, j ai rien trouve de concluant et rapide pour faire les conversion

par contre je filme en qualité UXP,

si je filme en MODE XP, est ce lisible directement sur une tv lcd hd ?
ou en mode SP ?? mais je serai peut etre plus en HD ??

je cherche en fait a lire mes video directement sur une tv LCD sans passer des heures a convertir les fichiers

merci à vous pour les infos ...

jdawson

25 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
29 mai 2012 à 07:23
La copie en flux directe fonctionne, donc c'est parfait en plus d'être rapide ;)
Le sujet est donc résolu pour moi.

Bonne continuation,
Tchao
0
jdawson Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
29 mai 2012 à 10:00
Rebonjour

oui effectivement, tout marche bien, j ai branché hier et j ai vu tout de suite que mes videos fonctionnent,

je vais pouvoir vous relire tranquilement aussi pour en apprendre plus,

merci encore

cordialement

jdawson
0
bonjour

"normallement si tout va bien je peux prendre le dd usb avec moi et le mettre sur d autre tv lcd, je commencerai chez mes parents pour voir "
attention aux autres lcd ,il faut qu ils integrent un port usb dédié a la lecture de vidéos.bien se renseigner avant.idem pour les" format" pris en charge.
pour tes tests sur ton lcd tu peux aussi essayer ts muxer voir mkvmerge.
slts
0
jdawson Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
29 mai 2012 à 16:28
hello

ok pour les autres test a faire, .. pour les port usb oui je pense effectivement au tele recente qui integre un port usb pour lire de la video, mes parents ont un philips avec port usb comme moi, donc deja chez eux et apres on verrra bien..

merci en tout cas a vous deux pour les idées et conseils, je vais pouvoir avancer et meme faire un dvd maintenant (dvd de données, pas vraiment de presentation fine) car avec le boulot la journee l info j en fait deja lol alors le soir je veux bien mais pas non stop lol

merci encore

bonne journee

jdawson
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
comme le dit ziggourat "Le sujet est donc résolu pour moi. " je pense que pour moi aussi.
pense a mettre ce post en résolu (pour les autres).
bonne continuation
chtiao
0