PC bruyant

qz1dds Messages postés 2 Statut Membre -  
 qz1dds -
Bonjour, je recherche des conseils afin de réduire considérablement le bruit de mon pc.

Je ne sais pas bien dire si c'est le ventilateur du processeur qui fait le bruit ou si c'est l'alimentation, mais dans tous les cas, c'est comme s'il y avait un gros ventilateur dans le pc et le bruit est pénible à la longue.

Quelqu'un peut il me conseiller ?

Je possède un athlon xp2000+ qui tourne à 1.67ghz et je sais qu'il y a un potentiomètre sur le ventilateur, mais je ne sais pas quelle serait la bonne température de fonctionnement pour ce processeur.

Je suis également à la recherche d'un bon graveur de dvd et étant novice dans ce domaine..., j'attends vos réponses avec impatience

Merci d'avance
Jacky
A voir également:

1 réponse

dmarco34600 Messages postés 30 Statut Membre 2

Bonjour Jacky,

Que ce soit le ventilo du processeur ou de l'alimentation.... en fonction du temps que ta machine tourne (et aussi de son exposition) les ventilos s'encrassent!

Il faudrait donc peut-être penser à ouvrir ta machine, et à passer un coup de pinceau sur les ailettes (voir un petit coup de compresseur à air) pour nettoyer les ailettes des ventilos!!

Ce qui n'empêche pas qu'en fonction du type de matériel, certaines marques soient plus bruyantes que d'autres....
0
qz1dds

Bonjour, comme vous me l'avez conseillé, j'ai ouvert l'unité centrale et fait un gros nettoyage à l'aspirateur.
j'ai également découvert qu'il existait un potentiomètre sur le ventilateur du processeur.
Je l'ai règlé au mini et j'ai laissé tourner l'ordinateur toute la journée en surveillant dans le bios la température.

Voici les données:
Après une heure: Température cpu 54°
Système 32°
Vitesse de rotation ventilateur: 1800 rpm
Après 5 heures de marche:
Température cpu 61°
Système 36°
Vitesse de rotation ventilateur: 1800 rpm
Voilà, il fait évidement nettement moins de bruit mais je ne sais pas si la température est normale ou par contre trop élevée.

Au plaisir Jacky.
0