Disque USB fichiers entre mac et PC
Fermé
pydagiral
-
21 mai 2012 à 22:42
_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 24 mai 2012 à 07:33
_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 24 mai 2012 à 07:33
A voir également:
- Disque USB fichiers entre mac et PC
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test performance pc - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
1 réponse
_Ritchi_
Messages postés
21293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
6 080
22 mai 2012 à 08:14
22 mai 2012 à 08:14
C'est un problème classique: ton support informatique (clé USB, disque dur, ...) est formaté NTFS d'où un accès en lecture mais pas en écriture depuis ton Mac.
Solution gratuite 1: formater le support depuis le Mac en "MSDOS FAT". Inconvénient: taille maximale d'un fichier limitée à 4Go
Solution gratuite 2: MacFUSE
Solution gratuite 3: NTFS Mounter (ne marche que sur Mac OS X 10.6 (plus de détails ici... et un bon avertissement avant de l'utiliser)
Solution payante 1: MacDisk
Le support est formaté Mac OS Etendu et c'est sur le PC que tu installes MacDisk afin qu'il puisse lire ce format.
Inconvénient: le logiciel est à installer sur chaque PC que tu visiteras avec ton support. Solution: créer une petite partition MSDOS sur laquelle tu mets le logiciel d'installation MacDisk afin que le PC que tu visiteras puisses récupérer l'exécutable d'installation de MacDisk.
Solution payante 2: Installer sur ton Mac un des logiciels suivants:
NTFS-3G for Mac
Paragon NTFS pour Mac
Voir aussi la réponse de Françis, alias Sanspseudo:
Plus de détails...
Ritchi
Solution gratuite 1: formater le support depuis le Mac en "MSDOS FAT". Inconvénient: taille maximale d'un fichier limitée à 4Go
Solution gratuite 2: MacFUSE
Solution gratuite 3: NTFS Mounter (ne marche que sur Mac OS X 10.6 (plus de détails ici... et un bon avertissement avant de l'utiliser)
Solution payante 1: MacDisk
Le support est formaté Mac OS Etendu et c'est sur le PC que tu installes MacDisk afin qu'il puisse lire ce format.
Inconvénient: le logiciel est à installer sur chaque PC que tu visiteras avec ton support. Solution: créer une petite partition MSDOS sur laquelle tu mets le logiciel d'installation MacDisk afin que le PC que tu visiteras puisses récupérer l'exécutable d'installation de MacDisk.
Solution payante 2: Installer sur ton Mac un des logiciels suivants:
NTFS-3G for Mac
Paragon NTFS pour Mac
Voir aussi la réponse de Françis, alias Sanspseudo:
Plus de détails...
Ritchi
22 mai 2012 à 14:20
Merci de ton retour.
Quelques compléments :
- Ma différence est que mon support actuel paraît vide lorsque je le consulte sur mac (pas de fichiers même en lecture, alors que j'ai plein de données présentes sur le disque)
- Y a-t-il une solution de réparation ne formatant pas le disque (je ne souhaite pas perdre mes données) ?
Une hypothèse pour moi aurait été de pouvoir réparer la partition ntfs sur PC pour rendre à nouveau mon disque lisible sur mon PC, puis d'installer un soft sur le mac qui sache travailler avec du ntfs. Est-ce possible ?
Merci.
22 mai 2012 à 19:01
Effectivement, si ton disque est d'origine PC, il vaut mieux le réparer depuis un PC.
Quand ce sera fait, transfère toutes les données du disque externe sur ton Mac, à condition que cela soit possible (taille du disque externe < espace libre sur le Mac).
Si tout est rentré sur ton disque interne, alors on peut procéder,depuis le MAc, à son formatage pour qu'il soit utilisable Mac et PC. Pour cela, il faut choisir le format "exFAT" dans l'outil de formatage du Mac.
Avant de remettre toutes tes données sur le disque externe, mets en quelques unes et vérifie que ce format exFAT est bien reconnu par le(s) que tu veux utiliser avec ce disque externe.
Ritchi
22 mai 2012 à 20:52
- Pour réparer le disque sur le PC, as-tu une solution ? (sans le formater)
- Et le fait de connecter le disque au Mac a amené les problèmes donc je vais sauvegarder les données sur le PC ou autre avant de connecter le disque au Mac
23 mai 2012 à 14:12
Brancher le disque sur le mac ne doit pas améner de problème sur le disque. Mac connait les formats Windows, les respecte et te permet de les lire.
L'inverse (disque Mac sur un PC) par contre n'est pas vrai car Windows te proposera d'office de le formater.
23 mai 2012 à 15:53
Effectivement mon étonnement vient du fait que d'avoir connecté mon disque au mac ne m'a non seulement pas permis de lire les données mais qu'en plus il est maintenant illisible sur PC.
Je vais creuser avec la section Windows pour trouver une solution.