PC Lent, Son, images qui grisille et sacadée

CocoDeluxe -  
 CocoDeluxe -
Bonjour, Bonsoir,

Alors voilà mo problème, depuis une semaine mon PC est devenu lent du jour au lendemain. Lorsque j'écoute de la musique le son bug et se met à grisiller. Et comme si cela ne suffisait pas, lorsque je regarde un film, au bout d'un certain temps l'image s'arrête et le son se met à buger.
Je poste ce message en sachant qu'il doit certainement exister, mais sur google je ne trouve que des solutions pour "XP" ou "Vista", or je suis chez "Windows 7"...
Je ne suis pas vraiment fort en informatique, donc si vous pouviez m'expliquer la marche à suivre ça serait gentil.. :)
Apparement, de ce que j'ai lu sur les autres topics ça serait un problème de configuration ou de paramètrage...

Merci d'avance !

<config>Windows 7 / Google Chrome
A voir également:

1 réponse

Bridget

Bonsoir ,

Puisque tu sais exactement quand ont débuté tes problèmes, fais une restauration du système à une date antérieure quand tout fonctionnait. Cette opération, qui est réversible, remettra ton système comme il était à la date que tu auras choisie tout en préservant tes dossiers personnels.

Pour une restauration du système sous windows 7 :
- Fais Démarrer/Programmes/Accessoires/outils système/ restauration du système/ restaurer mon pc à une date antérieure.
- Vois si la date indiquée convient ou choisis-en une autre située avant les problèmes,
puis fais "suivant" / "suivant" / "terminer".
- Ne touche plus à rien. Le pc s'éteint et redemarre de lui-même, la restauration se poursuit. Un message te prévient en fin de restauration.
- Vérifie que tout fonctionne. Si ce n'est pas le cas, reviens.
- Si windows a généré un message d'erreur, mentionne-le dans ta réponse.

Cordialement Bridget.
0
CocoDeluxe Messages postés 1 Statut Membre

Merci pour ta réponse Bridget, avant de me lancer "là-dedans", est-ce qu'en restaurant le système je perds mes fichiers (Photos, Vidéo, Musiques, Logiciels..etc) après la date antérieure ?
0
Bridget

Non, abolument pas. La restauration du système ne restaure que le système. Les dossiers personnels n'entrent pas en ligne de compte puisqu'ils ne font pas partie du système. Tu ne perds rien. En plus, c'est une opération réversible. Il n'y a que les mises à jour entre les 2 dates que tu devras refaire, comme celles de l'antivirus.

Tu peux donc faire cette opération sans crainte. Suis bien les instructions, tu verras, ce n'est pas compliqué et tu devrais retrouver la configuration qu'avait ton pc avant le problème. Si ça ne fonctionne pas, on essaiera une autre solution.. Cordialement Bridget.
0
CocoDeluxe

Ça persiste ça ne marche pas...
0
CocoDeluxe

Up
0