[USB to série rs232] Problème de transmission

vincentp010 Messages postés 27 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjours,

Ayant une calculatrice Casio Graph 100+ je voudrai transferer mes programmes sur mon ordinateur et vice versa.
La calculatrice est vendue avec le logiciel FX-INTERFACE et un cable série!!!
Malheureux que je suis je n'ai pas de port série sur mon pc portable!
J'ai donc acheté un adaptateur usb to sérial (recherche google pour ceux qui ne connaissent pas) et l'ai installé sur mon pc.
Tout marche correctement et je peut voir dans le gestionnaire de périphériques un nouveau port COM "Huge Pine USB to Serial Ports (COM 8).

Je lance donc le programme de la calculatrice, sélectionne le port COM 8 et effectue un transfert. Et là je reçois un message erreur de transmission.

J'ai modifié les parametres de vitesse de transmission du port mais rien n'y fait j'ai toujours la même erreur.

Quelqu'un a-t-il déjàs eu ce probleme?

J'attend des réponses avec impatience.

PS: j'ai branché la calculatrice sur l'ordinateur de bureau d'un amis possédant des ports COM et tout marche bien: le problème vient donc de l'adaptateur USB-Sérial.
A voir également:

8 réponses

pollux

je sais comment il faut faire!!!!!!!! c'est tout simple, il faut aller dans: Casio: paramétre de transmission: et vous changez les COM ( COM1,COM2,...) jusqu'a ce que cela marche ( le COM 4 est celui par défault)
3
Mister 22

C'est exactement ça !!!! il faut écouter ce que disait pollux car j'avais le même pb mais avec un casio graphe 65 et ça ne marchait pas et après avoir mit en différents com 4 pour moi et bien elle s'est mit à transférer les données !!!!!!!!! Encore Merci je suis super content c cool !! ça @ +++ bye
1
Utilisateur anonyme

j'ai déjà essayé mais je n'ai pas de ports COM sur ma carte mère et en plus le cable est en usb
0
vincentp010 Messages postés 27 Statut Membre 1

Toujours aucune réponse?
0
danagadk

Even if I can't write in French, [I think I] I did understand your question. I hope an answer in English is better than none in French :-)

The cause could be that the COMx number is simply too high. I think you need to remove all COM devices (up until and including COM8), then reinstall the USB-Serial adapter - first. That way the reinstalled USB-Serial adapter should have a lower COMx number, which is usually the problem with connectivity software for PDA's, etc.

/Dan
0
christ974

0
Utilisateur anonyme

ouais, mais non c'est pas cet adaptateur :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Victor

J'ai le même problème j'ai essayé de faire comme l'a indiqué danagadk en anglais mais ça marche toujours pas... As-tu réussi tout de même à trouver la solution ?
-1
louchi

J'ai le meme probleme avec la meme interface "huge pine usb to serial com ports" et une interface pour ordinateur de plongée. J'ai pas trouvé de solution au problème, mais la cause pourrait peut etre etre la puce utilisée pour faire l'interface. Certaines fonctionneraient à 100 %, d'autres non.
Je suis toujours preuneur d'une solution qui marche (peut être un autre driver qui serait compatible, ou une nouvelle version de driver, mais je n'ai pas trouvé sur internet de site fournissant ce driver).

A+
-1
Nico70 Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   66

Bonjour,
si j'ai bien compris fx interface ne fonctionne que avec des port com et pas avec des port USB, c'est ça ?
-1
Utilisateur anonyme

je n'arrive pas à connecter ma 100+, pouvez vous m'aider?
-1
Aniss

Bonjour, moi aussi j'ai essayé plusieurs méthodes pour configurer le câble USB-SERIAL afin d'éviter le blocage de transfert des données, mais j'ai pas réussi. J'ai essayé aussi d'installer d'autres drivers téléchargés de l'internet mais ça marche pas.
Après avoir lu différents messages d'expérience dans ce domaine, je peux dire que :
- soit le problème provient du système (nouvelles versions de Windows) qui ne reconnait plus les ports COM même si ces derniers sont visibles dans le gestionnaire des périphériques. Dans ce cas il vaut mieux passer de Win XP SP3 à Win XP SP1 tout simplement et ça marchera peut-être.
- Sinon, il y a problème de puce non adaptée, et dans ce cas, il vaut mieux retourner le câble au vendeur et acheter à sa place une unité centrale Pentium 3 munie d'un port COM et ça marche à merveille ! Je trouve des UC P3 à 15 ou 20 Euros seulement (prix du câble adaptateur !).
-2
Utilisateur anonyme

non avant ma calculette était reconnue par mon pc et comme tous les ans j'écrase tout mon disque dur et je réinstalle Windows ainsi que Linux et tous leurs logiciels afin que mon ordinatueur :D tourne plus vite!

Sauf que là j'ai tout paramétré comme avant mais ça ne fonctionne plus ....
0