Rechercher un fichier corrompu

Résolu
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un moyen de rechercher tous les fichiers corrompus (si le terme est inexact, je veux dire un fichier inutilisable à cause d'une erreur d'écriture, ou quelque chose comme ça) dans mon répertoire.

Par exemple, quand je décharge une carte SD de 2GB (essentiellement des photos) sur mon disque dur, il arrive assez souvent qu'un ou deux fichiers soient mal transférés, et ils deviennent inutilisables.
J'utilise Unlocker pour les virer une fois que je les ai trouvés, mais avant ça, mon PC a tendance à ralentir énormément, et la navigation dans mon répertoire est plutôt houleuse (et encore je suis gentil!)

Existe-t-il un moyen de lancer une recherche pour trouver tous les fichiers cassés?

A voir également:

3 réponses

Untenshu

Bonjour.
Peux tu nous dire sous quel système tournes tu ? ( xp, vista; seven ou autre )
Cordialement.
1
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   411

Seven, j'avais écrit non? Excuse-moi!
0
Untenshu

Bonjour.
fais : démarrer -> exécuter -> tous les programmes -> accessoires -> invite de commandes puis tu inscrits : chkdsk_c:_/f à la place des tirets_ tu mets un espace, une confirmation te sera demandée par un O puis te redémarrera ton ordinateur afin que la vérification se fasse au démarrage.
Cordialement.
1
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   411

OK, sympathique!
Mais après le redémarrage, il se passera quoi? Je recevrai un .txt avec les emplacements de mes fichiers foutus, ou un truc du genre?
C'est que si je dois manipuler une quelconque sorte "d'assistant de...", je ne saurai sûrement pas directement quoi faire...
0

Bon, j'ai fait... mais au redémarrage il ne se passe rien de visible... et mes fichiers endommagés continuent de faire planter mon PC à chaque fois que je m'en approche...
0

Toujours problème
0