Solution hôte légère pour créer plusieurs vps

Fermé
zanghali Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - Modifié par zanghali le 21/05/2012 à 13:34
zanghali Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 21 mai 2012 à 19:35
Bonjour,
J'ai une tour que je voudrais utiliser pour créer des machines virtuelles destinées à des serveurs Ubuntu autonomes configurés et gérés par SSH via DNS, je n'ai donc besoin ni d'écran VGA ni d'interface visuelle.

Je voudrais une solution de virtualisation qui me permettrait de monter mes serveurs virtuels sans système hôte qui prenne beaucoup de performances, et avec mes serveurs en tache de fond.

Les options:
- installer ubuntu server comme système hôte et y installer virtualbox sans interface graphique que je gèrerait via phpVirtualbox
- utiliser un logiciel de virtualisation hyperviseur qui constitue le système hôte et gère les serveurs virtuels, logiciel comme vmware ESX ou XEN.

Que me conseillez vous de faire ? quel logiciel utiliser ?
Et qu'est ce qui différencie vmware de virtualbox et xen, OpenvZ ?

Merci à vous

A voir également:

2 réponses

Virtualbox c'est fait pour un usage en poste bureautique avec une belle interface clicodrome. Donc ça va pas correspondre à votre usage.

Xen ne fonctionne pas sur Ubuntu : faut l'utiliser sur Debian 64bits. Ensuite vous pouvez mettre Ubuntu Server sur vos VM.

VMware esxi, j'ai vu des démo : c'est parfois un peut chaud (il y a des subtilités lors de l'installation). L'interface de gestion est sympa mais c'est un peut lourd.
1
zanghali Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012
21 mai 2012 à 19:35
Merci frero
Donc quel serait le plus adéquat pour ma situation ?

Pour Xen je croyais qu'il constituait un OS hôte, ce n'est donc pas le cas vue que tu me dit qu'il nécessite Debian.

Toute nouvelle info est la bienvenue
Merci encore
0