Gros Probléme PC portable DELL SVP!

cedic-61 Messages postés 10 Statut Membre -  
 Bridget -
Bonjour,
j'ai un gros probléme sur mon PC voila ma batterie marche plus, j'ai été dans le system du PC au démarage et on voiller la batterie a vide et en bas une case " Load system " j'ai cliquer dessus je pensser que sa remetrer la batterie a 0 mais je croi que sa a mis tout mon pc a 0 !
maintenant le pc ne demarre plus, il y a le logo DELL et apré une page bleue qui pars aussi vite qu'elle est venue et sa remet le logo dell et ainsi de suite....

que dois-je faire?
enmener mon pc au dépanage imformatique demain?
Bref si vous avez des solution ..!
merci
A voir également:

4 réponses

Bridget

Bonjour Cedic,

Cela peut être du à un résidu d'électricité statique.
Pour y remédier : débranche le cordon d'alimentation et enlève la batterie, puis presse et maintiens enfoncé le bouton d'allumage du pc pendant 1 mn, relache le bouton, puis remet la batterie et rebranche l'alimentation. Rallume alors ton pc. Il devrait être opérationnel et ta batterie repartir au quart de tour et se charger à plein. Ca marche très souvent !
En espérant que ce sera le cas pour toi. Cordialement Bridget.
0
cedic-61 Messages postés 10 Statut Membre

merci mais le probléme c'est que j'ai appuyer sur Load System et que maintenant Windows ne demarre plus , je cherche quelque chose qui pourrais effacer ce que j'ai fait ... :(
0
Bridget

En mode diagnostic, fais une restauration du système à une date antérieure à ta manip quand ton pc fonctionnait ou reviens à la dernière configuration valide connue. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas. Mais essaie d'abord ce que je t'ai indiqué dans ma précédente réponse..
0
Utilisateur anonyme

Salut,
as-tu effectué la manip proposée par Bridget à sa 1ére réponse ?
0
cedic-61 Messages postés 10 Statut Membre

salut oui j'ai essayer et sa donne rien le probléme ne vien pas de la batterie , comment fait t-on pour faire une restauration du system (sans etre sur windows)?
0
Bridget

Justement, souvent la batterie n'est pas en cause. Le problème est du à l'électricité statique, c'est pourquoi je te préconisais cette manipulation simple dont le résultat est souvent spectaculaire !
0
Bridget

Voilà, lis attentivement ces instructions avant.
(Les instructions suivantes sont valables si tu n'a qu'un seul système d'exploitation installé sur le pc).

- Eteins ton pc,
- Rallume-le. (Attention la suite va très vite quand on n'est pas habitué)

-À la fin du chargement du BIOS, commence à tapoter la touche F8 (1ère ligne en haut du clavier) (ou F5 si F8 ne fonctionne pas).

- Continue à tapoter jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si tu commences à tapoter la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "Erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarre l'ordinateur et réessaie de nouveau

- Dans la fenêtre noire des "options de démarrage avancées".
sélectionne "mode sans échec" à l'aide des flèches en bas du clavier à droite, puis clique sur "Entrée".

- Une fois arrivé sur ton bureau (que tu trouveras changé car tout est économisé), procédure habituelle de restauration.

- Faire Démarrer/Programmes/Accessoires/outils système/ restauration du système/ restaurer mon pc à une date antérieure.
- Tu vois si la date indiquée convient ou tu en choisis une autre située avant le problème, tu fais "suivant" / "suivant" / "terminer".
- Tu ne touches plus à rien. Le pc s'éteint et redemarre de lui-même, la restauration se poursuit. Un message te prévient en fin de restauration.
- Vérifie que tout fonctionne.

Si ce n'est pas le cas, recommence la procédure du début jusqu'aux options avancées mais choisis cette fois "dernière configuration valide connue" et tu laisses faire. Tu vérifies en fin de course.

Reviens nous dire le résultat. Je ne te répondrais peut-être pas ce soir car j'ai beaucoup de travail. Bonne soirée. Bridget.

Ps : Ces deux opérations n'affectent en rien tes données et dossiers personnels
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Plutôt qu'un long discours, voici une fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
Attention : vos données ainsi que les programmes installés seront perdus.
0