Windows ne se charge plus au démarrage !

Résolu/Fermé
doufyy Messages postés 25 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 20 mai 2012 à 16:10
doufyy Messages postés 25 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 29 mai 2012 à 17:25
Bonjour,



Pouvez vous m'aidez s'il vous plait car mon Pc redémarre avant que Windows Xp Pro Sp2 ne se charge Totalement puis écran noir .

- Je n'ai effectué aucune modification ni matériel ni logiciel .

- J'ai essayé de démarré en mode sans échec il a démarré .

- J'ai essayé une restauration système elle n'a rien donné .

- Je suis passé par le forum Sécurité ou on m'a Très Gentiment aidé mais a parement après les scans et tous ça ça n'a pas l'air d'être a cause d'un virus .

Merci bien .
A voir également:

13 réponses

Si vous pouvez aller en mode sans échez, essayer deci:


1- dans l'invite de commande, avec les doit administrateur, tapez: sfc /scannow

Cela permet à Windows si vous avez des fichiers corrompus de les remplacer par des fichiers originaux, donc non-corrompus. Si cela ne donne rien.

2- Dans l'invite de commande tapez:

chkdsk [partition:] /p /r


Partition :
Spécifie la partition à vérifier

Avec ces deux commandes vous trouverez probablement des pistes de solutions intéressantes,


Bonne journée
0
doufyy Messages postés 25 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
20 mai 2012 à 17:10
Bonsoir Michel ,

Je suis rentré dans le mode sans échec , j'ai cliqué sur " Démarrer " puis " exécuter " et j'ai essayer les 2 commendes que vous m'avez donnez :

sfc /scannow
chkdsk [partition:] /p /r

IL n'y a rien u mise a part un écran noir en arrière plan qui est apparu pendant une demi seconde . c'est tout .


- Es-que je peut choisir de démarrer en mode invité de commende en mode sans échec pour refaire le même manipulation ?

Merci bien .
0
tuo38 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 11
20 mai 2012 à 17:11
bonjour doufyy est se que ton activation de windows etais activer
0
doufyy Messages postés 25 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
20 mai 2012 à 17:19
Bonsoir tuo38 ,

je l'ai depuis plusieurs année et quand je clique droit sur "poste de travaille" puis "propriété" il m'écrit : utilisateur enregistré . Je ne sais pas si j'ai répondu a ta question ?

Merci .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"- Es-que je peut choisir de démarrer en mode invité de commende en mode sans échec pour refaire le même manipulation ? "


Oui essayez de cette façon.
0
doufyy Messages postés 25 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
20 mai 2012 à 18:37
rE ,

Je viens d'essayé les commandes sfc /scannow en mode" invité de commende sans échec " mais ça donne rien .

1- Sachant que j'ai Xp Pro Sp2 on m'a demandé de téléchargé puis d'installer la mise a jour Xp Pro Sp3 : Es que vous pensez que ça résoudra mon problème genre remplacer des fichiers système manquant ou endommager ?



2 - es que si je dégote le Cd original Xp pro Sp2 ou 3 je peux essayé de Réparé mon Xp pro actuelle ?

Merci bien .
0
Itachi13 Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 18
20 mai 2012 à 18:40
possible télécharge et installe le sp3.
0
http://www.informatruc.com/reparer_2.php

Un tuto/réparer XP à lire.
0
Pour que la commande SFC /scannow fonctionne sous XP, il faut avoir son CD d'installation.

Sur ce Cd il y a une fonction réparation bien pratique.

Mais si tout cela ne fonctionne pas, copiez vos fichiers importants sur un DD externe et réinstaller XP; ce sera plus simple.
0
doufyy Messages postés 25 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
20 mai 2012 à 22:47
Bonsoir ,

On m'a prété le Cd Original Xp Pro sp2 , es que je peut tenté une réparation mais malheureusement je n'est pas la clé d'activation fourni avec le Cd , comment je peut arrangé ça ?
Es que n'importe quelle clé valide peut marché avec n'importe quel Cd du moment que c'est un Cd Original ?

Merci bien
0
doufyy Messages postés 25 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
21 mai 2012 à 15:44
Bonsoir à Vous ,

Je viens au nouvelle : On m'a prêté hier le Cd Original de Windows Xp Sp 2 Alors J'ai directement tenté une réparation automatique de Windows , l'installation a commencé normalement jusqu'au moment ou le pc redémarre ( comme quand on formate ) se qui est la procédure normal , Mais au moment ou Windows commence a se chargé pour continuer l'installation , ça ma refait le même coup Windows a céssé son chargement et le pc a redémarré !!!!! A partir de ce moment je n'ai plus u accès aux modes sans echec .

- Donc j"ai décidé de Formaté ( plus le choix ) , et au moment ou Windows entame l'installation j'ai u un écran Bleu avec un message d'erreur
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL après du blabla en français ... et à la Fin de ce message un code d'érreur du genre STOP : 0x0000000A (0x00000001, 0x000000FF, 0x00000000, 0x8000F67C)

Je suis anéanti je ne peut même plus formaté !!!!!!!!!!!!
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
Modifié par Cesel45 le 21/05/2012 à 20:48
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Bonjour

Avec ce type de message tu as un conflis matériel ou pilote.

Si tu as un deuxième lecteur...tente l'install sur celui là..
(lecteur ou as étais installé l'OS d'origine.)
0
doufyy Messages postés 25 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
29 mai 2012 à 17:25
Bonsoir ,

Je voulez partager avec vous les raison de ma panne ( Windows ne se chargé plus au démarrage ) , ça pourra éventuellement servir pour d'autres .

Et bien en fin de compte ça venez de ma carte mère qui avez 2 condensateurs qui étais gonflé , ils ont étais enlevé et remplacé par un seul condensateur et pour le moment ça fonctionne malgré que j'ai formaté mon HDD pour réinstaller Windows car ont pensé que ça réglerai le problème après avoir écarté d'autre suppositions ( virus ect ...) c'étais le dernier recours , en tout cas Grand Merci à Guillaume et à tous ceux qui mon aidé .

Bon courage Vous faites un Fabuleux travaille .
0
doufyy Messages postés 25 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
20 mai 2012 à 19:11
Merci à vous je vais tenter d'abord la mise a jour du Sp2 vers Sp3 , puis si je dégote le Cd Xp original , j"essaye une réparation .

Merci encore , je vous tiens au courant .
-1