Nouvelle UC non compatible avec mon ecran?

Résolu
louloumoon Messages postés 6 Statut Membre -  
louloumoon Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour, j'espère que je poste au bon endroit..

Voilà j'ai un petit (enfin j'espère petit :/ ) problème. Je viens de lire quelques posts mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions, ça ne semble jamais exactement comme moi :/

J'avais un PC de bureau Acer Aspire M3610 acheté il y a quelques années, un pc complet avec l'écran et la tour. Il marchait toujours mais ramait beaucoup, (ma fille ne pouvait même plus jouer aux sims) et comme je n'y connais rien, je n'ai pas voulu me lancer dans l'achat de ram..

Alors hier, j'ai achetée une tour seule, sans écran, Acer aspire x1930, en pensant la brancher sur l'écran que j'avais de l'ordi cité ci dessus. Le vendeur m'a dit que je n'aurais pas de soucis

J'ai bien tout branché comme indiqué sur la notice, mais lorsque j'allume, l'écran m'indique "pas de signal" et se met en veille.
La tour a l'air de fonctionner, je pense, car le voyant bleu est bien allumé, les ventilateurs à l'intérieur se mettent à tourner, et il y a un petit 'bip'.

J'ai essayé plusieurs fois de tout re-éteindre, et rallumer mais ça ne change rien :/
J'ai rebranché l'écran sur l'ancienne tour et il s'allume normalement..

Est ce que mon écran n'est pas compatible avec la nouvelle tour? Y'a t'il quelque chose que j'aurai du faire et que je n'ai pas fait?

Ou bien est ce que la nouvelle tour ne marche pas et je dois la ramener au SAV??

Comme je ne sais pas si c'est important je vous marque ce que je sais de la nouvelle tour:
Windows home premium
Intel pentium processor G630
4GB DDR3 memory
500 Hard drive
DVD-super multi drive
NVIDIA GEForce 510 up to 2795MB
Integrated LAN 10/100/1000
BIOS P01-B2
Clavier souris optique

-----------------------------------------------

Et sur l'écran:
Acer X193W s
AC100-240V.50/60Hz, 1.5A
ADAT
ET.LATOC.114

Je ne sais pas trop si c'est utile pour m'aider..

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je ne sais pas quoi faire, je suis un peu perdue
Si j'ai oublié de dire quelque chose d'important dites le moi s'il vous plait, je ferai de mon mieux
Je vous remercie par avance

A voir également:

2 réponses

Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Bjr,

Regardez cette fiche pratique CCM :

https://www.commentcamarche.net/faq/1700-no-signal-est-affiche-sur-l-ecran

Cordialement.
-------------
"I am the Lizard King............... I can do anything"
Jim morrison (RIP)
0
louloumoon Messages postés 6 Statut Membre

Re,

Alors j'ai bien lu,
et donc la tour fait bien 1 seul bip quand je l'allume,
donc ça viendrai de l'écran à priori, mais quand je branche l'écran sur l'ancienne tour, l'écran s'allume bien sans soucis :/
Je ne comprends pas pourquoi ce problème fff ?
J'ai bien branché comme il fallait pourtant (c'est le même système de vissage que sur l'ancienne tour)

J'ai une seconde l'image blanche avec écrit Acer, puis du noir avec écrit 'pas de signal' et ensuite l'écran semble se mettre en veille car l'interrupteur passe du bleu au orange..

Ou bien faut-il un petit moment pour que ça fonctionne? ( ça fait bien une demi-heure là que c'est en 'pause')

Devrais je acheter un nouvel écran finalement? Il doit bien y avoir quelque chose qui m'échappe..
L'écran date de 2008 est ce que c'est déjà trop vieux pour être compatible avec ma nouvelle tour? :/

J'ai bien pris garde lors du transport de la nouvelle tour, il n'y a pas eu de choc ni rien.
Y'a t il quelque chose que j'ai omis de mentionner pour que vous puissiez m'aider?
0
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Bjr,

c'est tout simple : vous n'avez pas installé le pilote (Driver) de votre écran sur votre nouveau PC.....

Vous trouverez ce qu'il vous faut sur ce site :

https://www.touslesdrivers.com/

Sinon, si on vous a donné un Cd d'installation pour votre écran avec votre ancien PC, vous pouvez le lancer dans le lecteur CD/DVD de votre nouvel ordi afin qu'il installe le pilote (que vous pourrez mettre à jour par la suite si nécessaire)

Bonne journée.
0
epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

"c'est tout simple : vous n'avez pas installé le pilote (Driver) de votre écran sur votre nouveau PC....".

Mais voyons! Un écran doit fonctionner en mode Plug and Play. Comment veux-tu qu'il installe des pilotes s'il n'a pas d'image? Quand tu assembles un pc, avant d'installer tu allumes et tu as une image. Ce qui te permet d'installer, après, les pilotes. Sa carte graphique a, peut-être, un problème. Etant donné qu'il vient d'acheter son pc, il n'a qu'a que le ramener chez le revendeur.
0

exact, autant pour moi..............

Toutefois, si le pb venait de la carte graphique il devrait entendre plusieurs bips au démarrage et non un seul....... non ?
0
louloumoon

Alors merci à tous ceux qui sont intervenus,
On m'a parlé d'un adaptatetur vga/dvi qui pourrait résoudre le problème.. Cela vous parle t il?
sinon plus qu'à aller chez le revendeur avec la tour et l'écran, et comme j'ai pas de caisse je vais m'éclater lol
0
louloumoon Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,

merci de m'avoir répondu si vite,
Je vais voir de ce pas!

Cordialement
0

Service.
0
Itachi13 Messages postés 615 Statut Membre 18

peut être avez vous 2 carte graphique ( intégrer à la carte mère et une autre pci-e dont une qui est désactiver ?
0
louloumoon

@ itachi13 justement quelqu'un m'a parlé d'un truc du genre, ailleurs, le problème c'est que je suis trop nulle en ce domaine pour ne serait ce que répondre à cette question ^^
0
epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Il faudrait que tu complètes la référence. Dans les Acer aspire x1930, il y a des modèles avec une CG ajoutée et, d'autres, uniquement avec l'IGP d'Intel. Dans le cas d'IGP + CG, il y a 2 endroits où tu peux brancher l'écran.
0