[projet] Création d'un jeu video 2d/3d

Résolu/Fermé
nicotendo Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 11 déc. 2006 à 11:33
 arthur00 - 1 avril 2012 à 10:00
Bonjour à tout les programmeurs du forum :)
Je recquière toute votre attention afin de m'aider à débuter un projet personnel, dans le cadre des jeux video.
Je souhaites donc programmer en C/C++, un jeu d'aventure du type "zelda", c'est a dire une "fausse 3D", vu de haut, où le personnage avance par case (cf les jeux de game boy par exemple).
Je ne sais visiblement pas par où commencer et les notions en C sont plutot moyenne ;)

Ainsi il faudrait que mon personnage "bouge" (avec ou sans animation) d'une "case" à l'autre par pression d'une des quatres touches.
A l'encontre d'un ennemi, un certain "mode attaque" se met en marche, et utilise les points d'attaques, défences, du personnage.

Le personnage évolue sur 16 cases par exemple, où il peut avancer, reculer, allez à gauche où à droite, a moins qu'un "élément du décor" l'en empèche.

Je souhaite donc savoir comment désigner "une image" (un élément graphique type : arbre, rocher, maison) à une case, voir à créer les maps "aléatoirement".
De plus, est-il possible d'animer les déplacement du joueur (c'est à dire, pas de téléport d'une case à l'autre).

De plus, le joueur peut passer par des portes, ce qui permet de changer de zone (création d'une nouvelle map de 16 cases).

Il est bien évident que "16" est un exemple, et que plus il y a de case, plus mon niveau sera "précis".


Merci de votre aide :)
Cordialement
A voir également:

51 réponses

utilise la SDL tuto (siteduzero.com) programation en c et il y a quelque chose sur la sdl ^^
1
Bonjour,

"Je voudrais fabriquer un avion mais je ne sais pas comment faire ?"

Pour un jeu c'est pareil ! Les réponses ne vous tomberont pas tout cuit dans le bec au travers d'un forum.

Bien à vous tout de même !
0
bouboune51 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
25 nov. 2007 à 21:18
bonjours..!!!

moi je recherche des gens qui pourraient maider a creer un jeu en ligne et
je connait les (x)HTLM"tres peu" et les PHP par faire exemple mettre un
mini-chat, etc......... mais je ne sait comment les appliquées donc si vous pouvez me contacter sur
=> rudy_51120@hotmail.fr et bah contacter moi et puis je vous poserai des
question pour la creation du jeu que je voudrais faire et pour ceux qui m'aiderons a la creation réele du jeu vous serrez rémunerer

donc merci de votre aide et bonne fin de journée
0
bouboune51 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
28 nov. 2007 à 18:09
je te remerci de ton information mais est ce que tu a MSN pour que je puisse te poser des questions precises?? mon adresse est rudy_51120@hotmail.fr merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekleziastika
29 nov. 2007 à 09:36
Slt, y a pas de koi, mon adresse est ekleziasta@hotmail.fr
0
nicotendo Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 31
29 nov. 2007 à 20:44
Fin de la discussion :)
0
Bonjour

J'ai un projet de jeu video ou plutôt une idée, mais je n'est aucune connaissance dans ce millieu.

Es-ce-que cela intèresserait quelqu'un de produire mon idée qui est je le pense trés interressant.

Merci.
0
Bonjour,
je voudrais faire un jeu de naruto mais je sais pas comment faire s.v.p reponder moi par
je voudrais faire un code source d'un simple petit jeu video sous linux ,est ce que il ya qlq qui peut m'aidé ou de m'envoyé un si c possible merci
0
SAlut!!
jé commencé a créer un jeux mais je ne sais plus comment finir

regarde ce que jé fais:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{

system("PAUSE");
return 0;
}
long choixDuMenu;

system("TITLE Le jeu de Nim");

do
{
choixDuMenu=gestionDuMenu
switch(choixDuMenu)
{
case 1 ://Jouer contre l'ordinateur
partieNim(1);
break;
case 2://Jouer a deux
partieNim(0);
break;
case 3://Comment jouer?
afficherInstructions();
}
0
SAlut!!
jé commencé a créer un jeux mais je ne sais plus comment finir

regarde ce que jé fais:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{

system("PAUSE");
return 0;
}
long choixDuMenu;

system("TITLE Le jeu de Nim");

do
{
choixDuMenu=gestionDuMenu
switch(choixDuMenu)
{
case 1 ://Jouer contre l'ordinateur
partieNim(1);
break;
case 2://Jouer a deux
partieNim(0);
break;
case 3://Comment jouer?
afficherInstructions();
}
0
ouais je sais pas
0
Bonjour à toi,
Si le C ou C++ est obligatoire, je ne peut rien pour toi ... malheureusement. Mais si il ne l'est pas, alors je suis ton homme :D
Ce genre de jeu peut se faire ULTRA FACILEMENT (par rapport au C++) avec flash, il te suffit d'utiliser les tuiles (appelées tils en anglais).
Il y a de nombreux tutorials sur ce sujet par exemple sur www.flash-france.com et ce genre de jeux peuvent se faire soit en vue de haut soit en vue isométrique, si c'est ce que tu veut. Le moteur sera relativement léger par rapport a n'importe quel moteur C++. Quant à la création des niveaux ou des maps, flash gère le dessin, le script et l'animation, ce qui en fait un outils SURPUISSANT ;) donc si tu veut faire un nouvelle map, tu n'a qu'a faire une nouvelle image et faire ta map dessus. Le code est simple et tes tuiles pouront être mise dans un tableau sur un fichier AS externe pour un rendu encore plus léger... De plus ton projet pourait se finaliser en faisant un site web avec cette animation flash... et dans le flash tu peut rajouter de nombreuses choses comme du php ;) qui te gère des bases de données avec par exemple diferentes armes, armures, objet et comptes, car avec le flash ... tu peut faire des choses en réseau ;) et je pense que ta note sera bien surélevée si tu a le tout (en gros un projet fini).
Je n'ai fait que citer les avantages... mais je ne pense pas qu'il y ai d'inconvénients !

Aurevoir à toi et prend le temps de decouvrir le flash, je l'ai fait et il me sert presque tout les jours. ^^

Seul problème : il est payant ... mais bon il y a une version d'essai de 30 jour et de nombreux crack !
Un petit conseil : flash CS3 vient de sortir, prend le si tu veut mais attention, avec flash CS3 est venu l'Action Script 3 (AS3) qui est beaucoup plus compliquer que l'AS2 mais beaucoup plus léger. Quand tu fera un nouveau document, fait attention a bien prendre AS2 si tu suis un tuto sinon il va y avoir de gros problèmes ^^ et à présent je ne crois pas qu'il y ai de tuto AS3 !

Voila c'est tout ce que j'avait à dire !

à non :

si ! -_-'
0

BONJOURS
SE SUIS LE CREATURE DU JUE FLASH SE JEU SERA LE PLUS PARFAIT DE TOUS
TU CHOISI UN PERSONNAGE SES VETEMENT SON ARME
TES CODE SES POUVOIR
0
psychonours Messages postés 358 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 66
29 avril 2008 à 20:17
je me rappelle d'un logiciel tres simple et vraiment interessant Klick and play, j'avais crée un Zelda type Zelda 1, tres simplement ... Apres tu pouvais compiler le jeux pour le rendre jouable par tous. Interface graphique tres tres simple ...
Je ne sais pas peut etre que maintenant il y a de nouvelle version un peu plus pousser ???
Bon courage ...
0
lemoyenboss Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
17 juil. 2008 à 18:49
salu a tous je voudrai une réponse je voudrais créér .Ou les joueurs chattee qu il ai des appart dan unune hotel (pas comme habbo c différent) avec éspace public et un catalogue ou il y a dees meubles ( dans mon jeu que je créérai je les appelerai des fabuli et l'argent yaks et bien sur un abonnement au hicho club ( tous différents de habbo c la que il paeuvent etre abonné 1 an 5 moi ou 1 moi ou 15 jours abonemnet pour 15 jours ) pouver vou m'aider s'il vous plait merci
0
ya un ptit logiciel pa mal a telecharger c'est RPG maker XP recherche sur le web rpg maker onlineya un ptit logiciel pa mal a telecharger c'est RPG maker XP recherche sur le web rpg maker online pui clic! sur le premier lien
a la prochaine page CLIC! sur telecharger un logiciel RPG maker !!!Attantion!!! la version VX est payante!!!
0
tu peux utiliser le logiciel game maker 7 telecharge le à partir de www.yoyogames.com
0
Je suis ton homme moi aussi je veux faire un jeux comme ca
0
moi je veux t'aider
0
Salut gagne je voudrait créer un jeu virtuel de chevalier mes je ne sais pas comment réponder moi s.v.p
0