Coupure soudaine du PC

r0wa1n Messages postés 3 Statut Membre -  
r0wa1n Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je rencontre des problèmes avec mon PC qui se coupe instantanément.

Généralement mon PC s'éteint en plein jeu (sur Diablo III). Une fois éteint, il se rallume immédiatement, des fois il reboot, des fois mes écrans (dual-sreen) restent noire, et quand ils restent noire, si je force le PC à s'éteindre (quelques secondes sur le bouton de démarrage), le PC se rallume au bout de quelque seconde jusqu'à ce qu'il boot correctement.

J'ai fais pas mal de tests pour détecter l'origine du problème, et ce n'est pas une surchauffe CPU ou GPU, les températures sont correctes. Cependant j'ai fais des tests OCCT, le CPU pendant 30 minutes ne génère pas la coupure PC, coté GPU au bout de 30 secondes le PC se coupe (température OK au moment de la coupure), et niveau test de l'alimentation pareil au bout de 30 secondes, le PC se coupe.

Coté alimentation j'ai une alim OCZ 700W pour une config suivante :

* Carte Mère MSI P67A-GD80 B3
* Processeur Intel Core i5 2500K
* Carte graphique NVidia GTX 560 Ti
* RAM 2x4Go G-Skill
* Alim OCZ 700W
* SSD 120Go
* 3 HDD 500Go
* Rhéobus gérant 5 ventilateurs

J'ai monté mon PC l'été dernier, et je n'ai eut aucun problème depuis. Le plus bizarre, c'est que le jour où il s'est éteint pour la première fois (impossible de jouer plus de 5 minutes après) mais le lendemain j'ai pu jouer au moins 9h de suite sans qu'il se coupe. Et là aujourd'hui, au bout d'une heure de jeu, il se coupe.

Il s'est toujours éteint quand j'étais dans le jeu, excepté une fois (sur 20 fois environ). Si je redémarre et que je fais autre chose (Word, internet, skype, etc) il ne se coupe pas.
Voilà, des idées pour que je teste d'où provienne ces coupures soudaine, mais je suis persuadé que ces coupure proviennent de l'alimentation qui n'arrive pas à fournir assez de jus, peut être.

Travaillant dans l'informatique et connaissant le sujet, c'est la première fois que je bloque sur un problème pareil.

A voir également:

3 réponses

delo

si ton cpu est overclocké remet le normale
0
r0wa1n Messages postés 3 Statut Membre

Non mon CPU n'est pas overclocké, ma carte graphique l'est cependant, mais c'est d'origine je l'ai acheté comme ça sur le marché.
0
Utilisateur anonyme

Ton alimentation est peut être défectueuse et une trop forte montée en charge ne lui conviendrait pas.
0
r0wa1n Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour ta réponse. C'est ce que je dis, mais comment en être sûr, j'ai cherché sur internet et il n'y a pas de moyen (logiciel) de tester les capacités de l'alim. Jvais aller voir chez un réparateur informatique s'il peut me tester mon alim, je vous tiens au jus. Merci
0