Quel smartphone choisir ?
Fermé
dopledoo
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2012
-
19 mai 2012 à 19:05
Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 28 mai 2012 à 09:13
Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 28 mai 2012 à 09:13
A voir également:
- Quel smartphone choisir ?
- Smartphone - Guide
- Voici la technique la plus simple pour supprimer une application de votre smartphone - Guide
- Vous pouvez désormais envoyer facilement des fichiers de votre PC vers votre smartphone - Guide
- Quel linux choisir - Guide
- Quel mini pc choisir - Accueil - Guide ordinateurs
4 réponses
Thelodger
Messages postés
1003
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2017
125
19 mai 2012 à 19:48
19 mai 2012 à 19:48
Bonjour,
Oublie le ace qui me parait être en dessous des deux autres et moins solide. De plus il va bientôt être renouvellé normalement, il est vraiment pas au niveau des deux autres.
Pour l'autonomie ils sont tous, et comme tous les smartphones, autour d'une journée d'utilisation. (je crois que le One V a une meilleure autonomie, mais aucune différence conséquente).
Pour l'écran c'est une question de préférence personnelle, le HTC est plus contrasté et plus lumineux, le sony rend des couleurs plus réelles mais ils ont la même résolution d'écran (bref cela revient au même quoi au final^^). Par contre l'écran du one V est (légèrement) plus grand avec 3.7 pouces contre 3.5 pour le xperia U.
La mémoire est non extensible sur le xperia U contrairement au one V, c'est là le premier point vraiment différenciant : 8 go (je crois) moins tous les fichiers système ça me parait vraiment léger ou alors il faudrait supprimer des applications très souvent, mettre peu de musiques et oublier les vidéos... Et pour stocker les photos prises avec l'appareil c'est très moyen. Le one V a 4 go (utilisés pour le système mais pour une dizaine d'euros ont peu en ajouter 8 (entiers pour le coup, pas comme ceux du xperia^^).
Les deux ont des appareils de 5 millions de pixels, l'avantage va au one V pour l'interface (boutons vidéo et photo cote à cote, pas 2 menus contrairement à la plupart des autre smartphones + possibilité de prendre des photos pendant la prise de vidéo).
Voila ce que je peut en dire de ces appareils, sachant qu'en plus le one V a une interface (htc sense) largement retravaillée et très agréable (bien plus que celle du xperia, à mon avis)
Par contre niveau design le sony est bien plus beau que le HTC je trouve mais c'est la dernière chose que je regarde généralement.
Bon choix !
Oublie le ace qui me parait être en dessous des deux autres et moins solide. De plus il va bientôt être renouvellé normalement, il est vraiment pas au niveau des deux autres.
Pour l'autonomie ils sont tous, et comme tous les smartphones, autour d'une journée d'utilisation. (je crois que le One V a une meilleure autonomie, mais aucune différence conséquente).
Pour l'écran c'est une question de préférence personnelle, le HTC est plus contrasté et plus lumineux, le sony rend des couleurs plus réelles mais ils ont la même résolution d'écran (bref cela revient au même quoi au final^^). Par contre l'écran du one V est (légèrement) plus grand avec 3.7 pouces contre 3.5 pour le xperia U.
La mémoire est non extensible sur le xperia U contrairement au one V, c'est là le premier point vraiment différenciant : 8 go (je crois) moins tous les fichiers système ça me parait vraiment léger ou alors il faudrait supprimer des applications très souvent, mettre peu de musiques et oublier les vidéos... Et pour stocker les photos prises avec l'appareil c'est très moyen. Le one V a 4 go (utilisés pour le système mais pour une dizaine d'euros ont peu en ajouter 8 (entiers pour le coup, pas comme ceux du xperia^^).
Les deux ont des appareils de 5 millions de pixels, l'avantage va au one V pour l'interface (boutons vidéo et photo cote à cote, pas 2 menus contrairement à la plupart des autre smartphones + possibilité de prendre des photos pendant la prise de vidéo).
Voila ce que je peut en dire de ces appareils, sachant qu'en plus le one V a une interface (htc sense) largement retravaillée et très agréable (bien plus que celle du xperia, à mon avis)
Par contre niveau design le sony est bien plus beau que le HTC je trouve mais c'est la dernière chose que je regarde généralement.
Bon choix !
dopledoo
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2012
19 mai 2012 à 22:36
19 mai 2012 à 22:36
Merci beaucoup Thelodger ! :) Je pense que je choisirai plus le One V alors ! C'est vraiment dommage que sur le Xperia U on ne puisse mettre de carte mémoire sinon je l'aurais pris... Il faut juste attendre que le One V sorte chez Orange ^^
Thelodger
Messages postés
1003
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2017
125
20 mai 2012 à 09:27
20 mai 2012 à 09:27
sinon si vous l'achetez hors forfait on peut le trouver ici aussi par exemple :
http://www.expansys.fr/htc-one-v-black-229883/
un peu moins cher que le prix opérateur en plus ! (-10€ , le prix d'une carte micro SD ^^)
http://www.expansys.fr/htc-one-v-black-229883/
un peu moins cher que le prix opérateur en plus ! (-10€ , le prix d'une carte micro SD ^^)
dopledoo
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2012
20 mai 2012 à 19:42
20 mai 2012 à 19:42
Oui le prix est interressant mais je ne sais pas si EXPANSYS est un site sérieux (si quelqu'un a déjà acheter sur ce site, donner moi votre avis) :)
Thelodger
Messages postés
1003
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2017
125
21 mai 2012 à 20:53
21 mai 2012 à 20:53
expansys est une référence sur de nombreux produits, souvent cités sur des sites de high tech lors de tests de téléphones (certains modèles n'obtenant pas de contrat avec les opérateurs se retrouvent quand même sur ce site, c'est dans ces cas qu'il est cité).
Sinon allez voir sur des forums on doit pouvoir trouver d'autres infos (j'ai jamais acheté quoi que ce soit sur ce site personnellement^^ faute de moyens et/ou d'envie)
Sinon allez voir sur des forums on doit pouvoir trouver d'autres infos (j'ai jamais acheté quoi que ce soit sur ce site personnellement^^ faute de moyens et/ou d'envie)
oui je pense que le HTC ONE V est un très bon choix et en plus, je rêve! il est coque unibody Aluminium, c'est clair je le trouve très beau moi aussi...
il font des appareils magnifique chez HTC franchement ! il devrait faire de la pub...
Biz
Édit: je viens de voir le HtcONE S....wooooow....magnifique!
il font des appareils magnifique chez HTC franchement ! il devrait faire de la pub...
Biz
Édit: je viens de voir le HtcONE S....wooooow....magnifique!
Thelodger
Messages postés
1003
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2017
125
25 mai 2012 à 19:51
25 mai 2012 à 19:51
le HTC one S est vraiment sublime je confirme ! et meme au niveau des specs je le préfère au SGS3! à 200€de moins
dopledoo
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2012
27 mai 2012 à 16:15
27 mai 2012 à 16:15
Et le HTC One V vs Sony Xperia P ? Quel est le mieux? :)
Thelodger
Messages postés
1003
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2017
125
28 mai 2012 à 09:13
28 mai 2012 à 09:13
le xperia P a l'air au dessus mais l'interface HTC reste meilleure. Il a 16 go interne (13 utilisables) donc c'est pas mal. Son écran est un peu plus grand, niveau photo il est largement au dessus (la encore l'interface de l'appareil photo est mieux chez HTC mais pas la qualité en l'occurence. Sinon le xperia P est toujours sur android 2.3 donc c'est moyen, il devrai y avoir une mise à jour bientot (mais ils sont pas mal en retard chez sony et ne respectent pas les dates en ce moment ... dommage).
Bref je dirai sony xperia P mais les prix sont pas vraiment les mêmes, il coute 50€ de plus, à vous de voir si vous considérez que ça vaut le coup de payer ce surplus.
Bref je dirai sony xperia P mais les prix sont pas vraiment les mêmes, il coute 50€ de plus, à vous de voir si vous considérez que ça vaut le coup de payer ce surplus.