Sauvegarder disque, et jeux windows sur Mac

Résolu/Fermé
flechét31 - 19 mai 2012 à 17:59
 flechét31 - 20 mai 2012 à 09:26
Bonjour,
je souhaite installer windows sur mon IMAC, avant de commencer l'installation avec bootcamp, il nous font remarquer qu'il faut sauvegarder notre disque avant de le partitionner.
qu'est ce que cela sinifie? et comment faire?
De plus j'ai vu en surfant sur le forum, qu'il faudrait une licence windows pour pouvoir l'installer, est-ce vrai? comment l'obtenir? et est ce payant?
Et pour terminer, si j'installe un windows comme windows xp, cela me bloquera t il si je souhaite jouer a des jeux normalement pour windows 7?
désolé ça fais beaucoup de question^^
Merci d'avance =)


A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
19 mai 2012 à 18:52
Bonjour

Sauvegarder ses données est indépendant du fait de vouloir installer Windows via Boot Camp: il faut toujours les sauvegarder sinon après tu n'as que tes yeux pour pleurer.
Comment faire?
Achète un disque dur externe et utilise Time Machine (inclus dans Mac OS X) pour les sauvegarder.

Windows via Boot Camp nécessite effectivement un CD/DVD original de Windows et la licence qui va avec lors de son achat.
Sache que si tu es sous Mac OS X Lion, alors c'est Windows Seven qu'il te faudra obligatoirement.

Quand à ta dernière question sur l'utilisation de jeux Seven avec un XP, je dirais que ça ne devrait pas marcher. Mais bon je ne suis pas un pro ni un amateur de Windows.

Ritchi
2
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
19 mai 2012 à 20:56
Bonjour,

+1 avec Ritchi, les sauvegardes sont essentielles, on a régulièrement le cas d'un

Pensez aussi à lire la notice. Choisissez le Guide d'installation et de configuration pour votre version de Mac OS : https://support.apple.com/fr_FR/manuals#macos

Il vous faut évidement acheter Windows si vous souhaitez l'installer, ici par exemple.
0
merci ^^ vous êtes super, je vais donc attendre un peu, le temps de m'acheter un disque dure externe.
0