Configuration Time Capsule

Fermé
bud_light Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 19 mai 2012 à 00:21
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2012 à 01:39
Bonjour,

j'ai déménagé récemment et je souhaite réinstaller ma Time Capsule mais ça ne fonctionne pas. Mon ordi ne détecte même pas la Time Capsule (voyant orange clignotant).

Dans mon ancien appartement j'avais branché ma time capsule sur ma freebox et avait recréé un réseau internet avec la Time Capsule.
Toutefois, d'après ce que j'avais pu constater, le signal wi-fi étant un peu moins puissant que celui de la freebox, j'aimerais pour le moment simplement me servir de la Time Capsule comme disque dur sans fil. Du coup j'ai simplement branché ma time capsule sur le courant mais pas au modem freebox et je pensais que mon ordi détecterai la timecapsule en wi-fi mais ce n'est manifestement pas le cas (voyant orange clignotant).
Dois-je brancher impérativement ma time capsule sur la freebox même si je ne veux pas que la time capsule prenne le relais de la freebox en tant que réseau internet (sachant que j'ai changé de boitier freebox en déménageant) ?

En gros, que dois-je faire pour que mon ordi détecte à nouveau ma time capsule pour m'en servir uniquement de disque dur sans fil ?

Merci beaucoup pour votre aide

bud

A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Pour ce qui me concerne, j'avais remarqué que la sensibilité wifi de ma Time Capsule était meilleure que celle de la carte wifi de mon ancienne Freebox V4.

Ce détail mis à part, vous pouvez simplement, sans rien changer d'autre, déconnecter votre Time Capsule de la Freebox, et laisser son wifi activé afin de permettre sa mise en réseau. Le voyant orange va clignoter constamment en ce cas.

Mais vous pouvez également tester un truc, dans son mode de connexion, au lieu de choisir Ethernet, vous choisissez le mode PPoE avec une connexion manuelle uniquement en cas de besoin donc. Je n'ai pas testé, mais je présume qu'à ce moment le voyant orange ne clignotera plus. Le wifi restera activé pour permettre la mise du disque dur en réseau.

Pour éviter d'avoir 2 réseau wifi à gérer sur le Mac, (un pour la connexion internet via la Freebox, et l'autre pour l'accès au disque de la Time Capsule), il devrait être possible de régler le wifi de la Time Capsule sur le réseau de la Freebox. A ce moment, c'est la Freebox qui servira de point d'accès au net et la Time Capsule sera vu comme une périphérique, réseau. Sur mon ancienne Freebox, ça ne fonctionnait pas bien dans cette config. , j'avais préféré utiliser le wifi de la Capsule et cette dernière étant mise en mode Pont et connectée par câble ethernet avec la Freebox. Par contre, comme je n'ai pas testé ce mode avec la nouvelle Freebox, ça devrait être testé.

Si vous avez déjà mis à jour Utilitaire Airport, je conseille d'utiliser l'ancienne version, la version 5.6, pour ces réglages, la dernière version est moins pointue pour ce genre de choses. La version 5.6 est toujours dispo sur le site d'Apple. On la trouve ici :
https://support.apple.com/kb/DL1482?locale=en_US&viewlocale=fr_FR

Bonne soirée

Edit : je ne suis plus chez Free, donc ne peut plus tester sur une Freebox.

Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
1