Installation seven écran noir

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par king.bat le 18/05/2012 à 17:58
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2012 à 21:33
Bonjour, je dispose d'une tour (un ami) qui m'a proposé de lui installer windows 7.
Sa tour date de 5 ans avec un windows vista qui tourne sous 1g de ram et un proc monoceur 1.8 ghz x)
On se comprend hein...
Bref, j'ai tout rasé pour mettre windows 7 le petit soucis c'est qu'au moment de l'installation juste avant la petite phrase qui nous dis : le programme d'installation prépare l'ordinateur pour la première utilisation. bein c'est un écran noir... (je le vois qu'en mode sans echec mais manque de po on peut pas ocntinuer l'installation.
Comment pourrais-je régler le problème ?
Merci.


A voir également:

7 réponses

Parlons clairement:

Tu dois lui installer un W7 légal acheté avec son DVD et sa clé activable n'est ce pas ?
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 18:13
Bien sur, ce n'est pas les mêmes boîtiers par contre, car il l'a acheté chez un préparateur donc c'est une boite toute fine...
Sinon c'est un windows qui est authentique pourquoi ?
0
Sinon c'est un windows qui est authentique pourquoi ?

Ça aurait pu expliquer les bugs d'installation..
La config matérielle de la tour est elle compatible W7?
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/products/system-requirements
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 18:28
D'accord, pour le matos tout est bon...
Du moins si vista passe je sais pas pourquoi seven ne passerait pas.
0
tu as l'écran noir au démarrage de l'installation ou au redémarrage après l'installation?
ta carte graphique est compatible W7 avec le test ?
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 18:44
Après le redémarrage, mais en mode sans echec je vois le programme d'installation donc la cg doit passer.
0
"donc la cg doit passer."

apparemment pas....sinon tu n'aurais pas cet écran noir au redémarrage car windows prend au départ les pilotes vga de base (ceux du mode sans échec) puis ensuite ceux adaptés à ta CG et à ton écran.
Démarre en mode sans échec et une fois sous windows règle le pilote de la CG sur vga standard pour au moins ouvrir ta session en mode normal.
Ensuite il faudra peut être télécharger un pilote compatible W7 plus récent sur le site du fabricant de la CG.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 19:33
Je ne peux pas...
Car comme je l'ai dis en mode sans echec on ne peut pas continuer l'installation :/
0
j'avais compris que ton PC marchait en sans échec mais plantait en mode normal..;

Aucun message au moment du plantage à part l"écran noir ?

essaies avec une autre CG de récup que tu aurais ....
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
18 mai 2012 à 19:43
Bonjour.

Avez-vous, au moins, testé si le PC était capable de supporter Windows 7, avec ceci ? :
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=20

De toute manière, avec 1 Go de RAM, c'est déjà trop juste.

Je vous cite : "Bref, j'ai tout rasé pour mettre windows 7".
C'est bien de faire un bon nettoyage.
Mais avez-vous pensé à faire une image de votre disque afin de pouvoir revenir sous Vista, en cas de soucis ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 21:17
Bonjour, pour le moment je l'ai repassé sur vista car oui j'avais fais les disques.
Je pense que le pc n'est pas apte a le supporter.
Merci pour les conseils.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
18 mai 2012 à 21:25
"Je pense que le pc n'est pas apte a le supporter. "

PC à tester avec ceci :
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=20
Vous serez tout de suite fixé.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 21:33
Bein c'est déjà fais, tout était okay...
0