PCI Express x16 et PCI Express 2.1
Utilisateur anonyme
-
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acquérir une carte graphique MSI R5450 1Gb DDR3 PCI Express x16 2.1 pour remplacer mon ancienne carte NVIDIA GeForce 6200SE TurboCache 256 Mo PCI Express x16.
J'ai tenté l'installation mais la carte mère ne semble pas vouloir l'accepter -->le ventilateur se met en chauffe et pas d'image à l'écran.
Ma carte mère est une Intel 945P Express montée dans un Compaq Presario SR1649FR - Pentium D 820 2.8 GHz de 2005 et le système d'exploitation est Windows 7 édition Starter.
Ais-je commis une erreure de compatibilité en achetant cette nouvelle carte ???
http://www.msi.com/product/vga/R5450-MD1GD3H-LP.html#?div=Specification
Merci pour vos impressions.
Je viens d'acquérir une carte graphique MSI R5450 1Gb DDR3 PCI Express x16 2.1 pour remplacer mon ancienne carte NVIDIA GeForce 6200SE TurboCache 256 Mo PCI Express x16.
J'ai tenté l'installation mais la carte mère ne semble pas vouloir l'accepter -->le ventilateur se met en chauffe et pas d'image à l'écran.
Ma carte mère est une Intel 945P Express montée dans un Compaq Presario SR1649FR - Pentium D 820 2.8 GHz de 2005 et le système d'exploitation est Windows 7 édition Starter.
Ais-je commis une erreure de compatibilité en achetant cette nouvelle carte ???
http://www.msi.com/product/vga/R5450-MD1GD3H-LP.html#?div=Specification
Merci pour vos impressions.
A voir également:
- PCI Express x16 et PCI Express 2.1
- Nero express - Télécharger - Gravure
- Express zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Photo express - Télécharger - Retouche d'image
- Express burn - Télécharger - Gravure
- Devis facture express - Télécharger - Comptabilité & Facturation
5 réponses
Bjr,
L'Intel 945 P est le chipset de votre carte mère et non sa référence mais de toute manière, le couple CPU+CM ne développe pas assez de puissance pour votre nouvelle CG..........
Attention à la puissance de votre alimentation aussi car un tel upgrade GPU demande pas mal de watts supplémentaires.........
Cordialement.
L'Intel 945 P est le chipset de votre carte mère et non sa référence mais de toute manière, le couple CPU+CM ne développe pas assez de puissance pour votre nouvelle CG..........
Attention à la puissance de votre alimentation aussi car un tel upgrade GPU demande pas mal de watts supplémentaires.........
Cordialement.
Merci, j'avais déja fait quelques recherches et j'étais tombé sur cette page avant de poser ma question.
Le second liens indique comment choisir une carte graphique pour un PC récent mais ne dit pas quels sont les pièges de compatibilité à éviter.
Je suis plutôt novice en la matière et ne sait pas trop quoi penser de la puissance délivrée par mon alimentation et celle qui serait souhaitable...
Au risque d'être trop technique, voici les caractéristiques complètes de mon installation :
* Description Compaq Presario SR1649FR - Pentium D 820 2.8 GHz
* Dimensions (LxPxH)18.2 cm x 42 cm x 39 cm
* Processeur Intel Extended Memory 64 Technology, Intel Execute Disable Bit
* Processeur1 x Intel Pentium D 820 / 2.8 GHz ( à deux noyaux )
* Mémoire cache 2 Mo L2
* Cache par processeur 2 Mo ( 2 x 1 Mo )
* RAM2 Go (installé) / 4 Go (maximum) - DDR II SDRAM - PC2-4200
* Contrôleur de stockage Serial ATA ( Serial ATA-300 ) ; IDE ( IDE/ATA )
* Disque dur 200 Go - standard - Serial ATA-150
* Stockage optique (2ème) DVD-ROM
* Stockage optique DVD±RW (±R DL)
* Moniteur 19pouces CIBOX
* Contrôleur graphique PCI Express x16 - NVIDIA GeForce 6200SE TurboCache prenant en charge 256 Mo - 64 Mo
* Réseaux Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet
* Lecteur de carte 9 en 1
* Sortie audio Carte son - surround 7.1 canaux
* Système d'exploitation Windows 7 Édition Strater
Caractéristiques étendues :
* Général / Type Lecteur de carte 9 en 1
* Général / Facteur de forme DIMM 240 broches
* Processeur / Technologie multicoeur à deux noyaux
* Processeur / Technologie 64 bits
* Processeur / Caractéristiques principales du processeur Intel Extended Memory 64 Technology, Intel Execute Disable Bit
* Carte mère / Vitesse du bus de données 800 MHz
* Mémoire cache / Cache par processeur2 Mo ( 2 x 1 Mo )
* Carte mère Intel 945P Express
* RAM / Taille installée 64 Mo
* RAM / Technologie DDR II SDRAM
* Contrôleur de stockage / Type d'interface du contrôleur IDE/ATA
* Stockage / Disque dur 200 Go - standard - Serial ATA-150 - 7200 tours/min
* RAM / Conformité avec les spécifications mémoire PC2-4200
* Stockage optique / Vitesse de lecture16x
* Processeur graphique NVIDIA GeForce 6200SE TurboCache prenant en charge 256 Mo
* Mémoire vidéo DDR SDRAM
* RAM / Caractéristiques de configuration 2 x 1024Mo
* Stockage optique / Vitesse d'écriture40x(CD)/8x(DVD-R)/16x(DVD+R)/4x(DVD-R DL)/2.4x(DVD+R DL)
* Stockage optique / Vitesse de réécriture24x (CD) / 4x (DVD±RW)
* Sortie audio / Mode de sortie audio Surround 7.1 canaux
* Réseaux / Réseaux Adaptateur réseau
* Réseaux / Protocole de liaison de données Ethernet, Fast Ethernet
* Clavier / Interface PS/2
* Extension/connectivité / Nombre total de baies d'extension (disponibles)2 ( 0 ) x accessible de face - 5.25" x 1/2H ¦ 1 ( 0 ) x interne - 3.5" x 1/3H
* Extension/connectivité / Nombre total de connecteurs d'extension (disponibles)4 mémoire - DIMM 184 broches ¦ 1 ( 0 ) x PCI Express x16 ¦ 3 ( 3 ) x PCI
* Extension/connectivité / Interfaces1 x affichage / vidéo - sortie téléviseur ¦ 1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 1 x souris - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) ¦ 1 x clavier - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) ¦ 7 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A ¦ 2 x IEEE 1394 (FireWire) ¦ 1 x parallèle - IEEE 1284 (EPP/ECP) - D-Sub (DB-25) 25 broches ¦ 1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX - RJ-45
Je souhaite simplement boobster mon PC en changeant de C.G. et ce pour un petit budget, merci pour vos solutions.
Le second liens indique comment choisir une carte graphique pour un PC récent mais ne dit pas quels sont les pièges de compatibilité à éviter.
Je suis plutôt novice en la matière et ne sait pas trop quoi penser de la puissance délivrée par mon alimentation et celle qui serait souhaitable...
Au risque d'être trop technique, voici les caractéristiques complètes de mon installation :
* Description Compaq Presario SR1649FR - Pentium D 820 2.8 GHz
* Dimensions (LxPxH)18.2 cm x 42 cm x 39 cm
* Processeur Intel Extended Memory 64 Technology, Intel Execute Disable Bit
* Processeur1 x Intel Pentium D 820 / 2.8 GHz ( à deux noyaux )
* Mémoire cache 2 Mo L2
* Cache par processeur 2 Mo ( 2 x 1 Mo )
* RAM2 Go (installé) / 4 Go (maximum) - DDR II SDRAM - PC2-4200
* Contrôleur de stockage Serial ATA ( Serial ATA-300 ) ; IDE ( IDE/ATA )
* Disque dur 200 Go - standard - Serial ATA-150
* Stockage optique (2ème) DVD-ROM
* Stockage optique DVD±RW (±R DL)
* Moniteur 19pouces CIBOX
* Contrôleur graphique PCI Express x16 - NVIDIA GeForce 6200SE TurboCache prenant en charge 256 Mo - 64 Mo
* Réseaux Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet
* Lecteur de carte 9 en 1
* Sortie audio Carte son - surround 7.1 canaux
* Système d'exploitation Windows 7 Édition Strater
Caractéristiques étendues :
* Général / Type Lecteur de carte 9 en 1
* Général / Facteur de forme DIMM 240 broches
* Processeur / Technologie multicoeur à deux noyaux
* Processeur / Technologie 64 bits
* Processeur / Caractéristiques principales du processeur Intel Extended Memory 64 Technology, Intel Execute Disable Bit
* Carte mère / Vitesse du bus de données 800 MHz
* Mémoire cache / Cache par processeur2 Mo ( 2 x 1 Mo )
* Carte mère Intel 945P Express
* RAM / Taille installée 64 Mo
* RAM / Technologie DDR II SDRAM
* Contrôleur de stockage / Type d'interface du contrôleur IDE/ATA
* Stockage / Disque dur 200 Go - standard - Serial ATA-150 - 7200 tours/min
* RAM / Conformité avec les spécifications mémoire PC2-4200
* Stockage optique / Vitesse de lecture16x
* Processeur graphique NVIDIA GeForce 6200SE TurboCache prenant en charge 256 Mo
* Mémoire vidéo DDR SDRAM
* RAM / Caractéristiques de configuration 2 x 1024Mo
* Stockage optique / Vitesse d'écriture40x(CD)/8x(DVD-R)/16x(DVD+R)/4x(DVD-R DL)/2.4x(DVD+R DL)
* Stockage optique / Vitesse de réécriture24x (CD) / 4x (DVD±RW)
* Sortie audio / Mode de sortie audio Surround 7.1 canaux
* Réseaux / Réseaux Adaptateur réseau
* Réseaux / Protocole de liaison de données Ethernet, Fast Ethernet
* Clavier / Interface PS/2
* Extension/connectivité / Nombre total de baies d'extension (disponibles)2 ( 0 ) x accessible de face - 5.25" x 1/2H ¦ 1 ( 0 ) x interne - 3.5" x 1/3H
* Extension/connectivité / Nombre total de connecteurs d'extension (disponibles)4 mémoire - DIMM 184 broches ¦ 1 ( 0 ) x PCI Express x16 ¦ 3 ( 3 ) x PCI
* Extension/connectivité / Interfaces1 x affichage / vidéo - sortie téléviseur ¦ 1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 1 x souris - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) ¦ 1 x clavier - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) ¦ 7 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A ¦ 2 x IEEE 1394 (FireWire) ¦ 1 x parallèle - IEEE 1284 (EPP/ECP) - D-Sub (DB-25) 25 broches ¦ 1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX - RJ-45
Je souhaite simplement boobster mon PC en changeant de C.G. et ce pour un petit budget, merci pour vos solutions.
L'objectif était d'accelerer l'affichage et ajoutant de la mémoire vive (je passe bientôt à 3Go) et la carte graphique.
C'est le conseil qui m'avait été donné pour accelerer l'affichage :
-> passer à un système d'exploitation plus récent (Wi. XP vers Win.7 starter)
-> ajouter de la mémoire SDRAM (je passe bientôt à 3Go)
-> changer la carte graphique
J'ai déja vu un sacré changement en ajoutant de la RAM et en changeant de Windows. Pour la C.G. je ne sait vraiment pas si son changement serais bénéfique.
C'est le conseil qui m'avait été donné pour accelerer l'affichage :
-> passer à un système d'exploitation plus récent (Wi. XP vers Win.7 starter)
-> ajouter de la mémoire SDRAM (je passe bientôt à 3Go)
-> changer la carte graphique
J'ai déja vu un sacré changement en ajoutant de la RAM et en changeant de Windows. Pour la C.G. je ne sait vraiment pas si son changement serais bénéfique.
Si c'est pour les jeux, cela est toujours bénéfique de changer la CG mais vous avez déjà pas mal investit apparemment.........
A vous de voir si vous êtes satisfait avec les upgrades que vous avez déjà effectué (sauf la nouvelle CG évidemment)............
Pour utiliser cette nouvelle CG, vous serez appelé à changer la carte mère et le processeur et peut-être l'alimentation............. ça peut vite faire un budget assez conséquent.........
A vous de voir si vous êtes satisfait avec les upgrades que vous avez déjà effectué (sauf la nouvelle CG évidemment)............
Pour utiliser cette nouvelle CG, vous serez appelé à changer la carte mère et le processeur et peut-être l'alimentation............. ça peut vite faire un budget assez conséquent.........
Pas très onéreux finalement pour la RAM
http://cgi.ebay.fr/2-GB-DDR2-Arbeitsspeicher-RAM-Speicher-4200-DDR-2GB-533-/310288929421?pt=DE_Technik_Computerzubehör_Arbeitsspeicher&hash=item483ea9528d
et pour Windows non plus...
C'est pas dutout pour du jeux mais essentiellement pour fluidifier l'affichage car j'utilise régulièrement plusieurs applications en même temps et ça ramais pas mal.
En tout cas changer de C.G. serait l'ultime intervention car je suis bien de votre avis, remplacer tout autres pièces me reviendrais très vite aussi cher q'une U.C. neuve.
http://cgi.ebay.fr/2-GB-DDR2-Arbeitsspeicher-RAM-Speicher-4200-DDR-2GB-533-/310288929421?pt=DE_Technik_Computerzubehör_Arbeitsspeicher&hash=item483ea9528d
et pour Windows non plus...
C'est pas dutout pour du jeux mais essentiellement pour fluidifier l'affichage car j'utilise régulièrement plusieurs applications en même temps et ça ramais pas mal.
En tout cas changer de C.G. serait l'ultime intervention car je suis bien de votre avis, remplacer tout autres pièces me reviendrais très vite aussi cher q'une U.C. neuve.
donc si c'est juste une histoire de fluidité en bureautique, la carte graphique n'a rien à voir.........
L'important est d'augmenter la Ram en 1er lieu puis éventuellement passer à un processeur un peu plus costaud dans un 2ème temps............
Mais qui dit upgrade CPU dit dans la plupart des cas changement de carte mère car le socket ne sera certainement plus compatible.............
Mais pour faire de la bureautique, l'ensemble ne coûte pas très cher.......... (150 € environ si CPU récent)
Vous avez pas mal de sites informatiques qui proposent des kits complets de mise à niveau pour PC : Topachat, Cdiscount, Grosbill etc......
Allez voir par curiosité............. puis on en reparle + en détails dans 5-10 mn
L'important est d'augmenter la Ram en 1er lieu puis éventuellement passer à un processeur un peu plus costaud dans un 2ème temps............
Mais qui dit upgrade CPU dit dans la plupart des cas changement de carte mère car le socket ne sera certainement plus compatible.............
Mais pour faire de la bureautique, l'ensemble ne coûte pas très cher.......... (150 € environ si CPU récent)
Vous avez pas mal de sites informatiques qui proposent des kits complets de mise à niveau pour PC : Topachat, Cdiscount, Grosbill etc......
Allez voir par curiosité............. puis on en reparle + en détails dans 5-10 mn
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"donc si c'est juste une histoire de fluidité en bureautique, la carte graphique n'a rien à voir......... "
C'est bien ce qu'il me semblait et oui l'essentiel des mes applications sont de la bureautique.
Je n'envisage pas d'investir d'avantage sur ce PC, cela serait une dépense inutile vu son âge.
Merci pour la rapidité et la concision de vos réponse.
Un vrai plaisir de vous connaitre !
C'est bien ce qu'il me semblait et oui l'essentiel des mes applications sont de la bureautique.
Je n'envisage pas d'investir d'avantage sur ce PC, cela serait une dépense inutile vu son âge.
Merci pour la rapidité et la concision de vos réponse.
Un vrai plaisir de vous connaitre !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636537-mettre-a-niveau-son-pc
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641588-comment-choisir-une-carte-graphique-pour-son-pc