Espace disque fabile, que faire?
RésoluASSASINS1994 Messages postés 118 Statut Membre -
depuis quelque jours je reçois une notification "espace disque faible.....",j'ai windows 7 et lorque je fai le nettoyage de dique il m informe que le fichier à nettoyer est la corbeille mais il s'y trouve 0 octects ! Mon pc est tout neuf, je ne vois pas comment le disque dur HP TOOLS(E:) a pu se remplir, tout les téléchargements que j'effectue je les enregistre sur un dique dur externe, donc il n'y a rien de nouveau dans mon pc. Dans HP TOOL il reste 10,0 MO libre sur 3,95 GO, et le disque local (C:) et le recovery (D:) il y a encore de la place.
J'ai pensé à défragmenter le HP TOOLS, mais j'ai un peu la trouille de faire n'importe quoi.
<Merci pour vos futurs réponses et de bien vouloir m 'aider.
- Mediaid.bin
- Espace insécable word - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
24 réponses
- 1
- 2
Une notification d'espace disque faible sur Windows 7 concerne principalement la partition HP TOOLS (E:), qui affiche peu d'espace libre malgré des partitions C: et D: encore suffisantes. Plusieurs réponses évoquent des solutions liées à la gestion de l'espace système, notamment la réduction ou la suppression des fichiers de restauration et des versions précédentes stockées par le système. D'autres remarquent que la partition E: contient des éléments système sensibles comme MediaID.BIN, et recommandent d'éviter d'y stocker des données ou d'altérer les fichiers de restauration, afin de ne pas compromettre la réinstallation. Certaines interventions nécessitent une sauvegarde préalable et vérification de l'impact sur la restauration, afin d'éviter des incohérences lors d'une réinitialisation ou lors d'une réinstallation système.
recorvery (d:) 1,75 GO libre sur 6,1 GO
hp tools (e:) 10,oo MO libre sur 3,95 GO
le problème c'est que windows stock dans l'ombre les version précédente des fichier dll et d'autre type de fichier , et cet espace utiliser n'apparait pas sur la propriétés des ficher .
la solution : "panneau de configuration" \ "système" \ "paramétré système avancée" \ "protection du système" \ et la tu choisis le disque dur contenant windows et tu clic "configurer" \ et la tu diminues la taille max utiliser pour stocker ces fichiers ou tu choisis simplement de les supprimer.
j'espère avoir aider quelqu'un
dans E il y a comme dossiers :
Hewlett-packard
HP_WSD.dat
HPSF_Rep.txt
MediaID.BIN
Y a quoi dans ce fichier txt ?
Et qu'as tu dans E:(HP tools) car 3.5 G° ça peut être le logiciel de réinstallation alors prudence.
Pour info Vista c'est un DVD de 2,3G° alors si tu as W7 c'est peut être ça....alors avant de supprimer comme certains te le conseillent ...........
Pareil il y a quoi dans D:(recovery) ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questiondémarrer==>ordinateur
Poste ce que tu vois à l'écran ou fais une capture d'écran que l'on voie exactement
C:\ c'est le système. Tu y met tes programmes, tes téléchargements...
D:\ c'est ta sauvegarde. Tu y met tes documents et tes photos. Si t'as un disque externe, n'utilise pas ce disque.
E:\ c'est la que HP t'installe 5 merdes. C'est tout. Y a que 4Go sur ce disque il t'est inutile.
Si tu veux te retrouver dans la panade un jour prochain, supprime cette partition lol je crois que c'est celle utilisée par le logiciel HP pour réinstaller ton windows en cas de problème.
C'est une partition verrouillée où tu ne peux pas écrire ou effacer pour des raisons de sécurité..
Donc elle était pleine à l'achat du PC et n'a pas dû bouger depuis..
Cherche ailleurs pour gagner de l'espace disque mais ne touche pas à D:
La partition D: doit correspondre aux sauvegardes planifiées par Windows.
La partition C: est largement disponible donc ras de ce côté.
ou suivre ce tuto (après avoir fait une sauvegarde du registre et créé un point de restauration)
http://www.aieaie.com/supprimer-lalerte-espace-disque-faible/
Qu'en sais tu ? tu bosses chez HP ou tu fais l'intéressant ?
Comme ce n'est pas candy37300 qui a formaté son DD mais le programme d'initialisation du PC il ne doit pas y avoir d'erreur et déplacer ce fichier en suivant tes "bons" conseils risque de rendre toute réinstallation impossible.
Fais ce que tu veux sur ton portable mais ne vient pas bousiller celui des autres....
Si tu as vraiment un problème plus tard avec tes partitions tu pourras toujours réinitialiser ton système avec le logiciel de Recovery HP (pas celui de sauvegarde de Windows) et entre temps utiliser un logiciel d'image disque pour faire une copie de ton DD actuel avec les logiciels et les fichiers créés par toi depuis l'installation.
- 1
- 2