Problème de lancement windows 7
matao56
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je possède deux ordinateur, un Asus Eeepc avec windows 7 starter, j'y avait fait une mise à niveau vers le prénium édition familiale. Et une unité centrale fonctionnant sous Vista.
J'ai essayé en vain de brancher le dd du Eeepc mais il ne veut pas lancer l'os, pourtant j'ai essayé de brancher les deux en même temps et je peux ateindre le 2.5 du portable sur mon vista pour accéder aux fichiers, j'ai cru comprendre sur les forums qu'il était possible de changer d'os en changeant de disque dur, mais je n'y arrive pas! help!!
Je possède deux ordinateur, un Asus Eeepc avec windows 7 starter, j'y avait fait une mise à niveau vers le prénium édition familiale. Et une unité centrale fonctionnant sous Vista.
J'ai essayé en vain de brancher le dd du Eeepc mais il ne veut pas lancer l'os, pourtant j'ai essayé de brancher les deux en même temps et je peux ateindre le 2.5 du portable sur mon vista pour accéder aux fichiers, j'ai cru comprendre sur les forums qu'il était possible de changer d'os en changeant de disque dur, mais je n'y arrive pas! help!!
A voir également:
- Problème de lancement windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Windows ne se lance pas - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
3 réponses
Bonjour
Tu as mis le DDur Eeepc en usb ? ce disque dur vient d'un portable ?
Tu as mis le DDur Eeepc en usb ? ce disque dur vient d'un portable ?
matao56
Oui il vient bien d'un pc portable, et je l'avais branché avec un cable sata dans mon unité centrale
tu ne peux pas booter sur le disque du EEE en le branchant simplement sur le fixe : il faut réinstaller le système proprement
Bjr,
A lire : (Extrait d'une fiche pratique trouvée sur CCM)
-----------------------------------------------------------------------------
Rappel sur le nombre d'utilisation de la licence par machine
Pour rappel, et malgré les affirmations de certains, vous ne pouvez utilisez votre numéro de licence que sur une seule machine dans le même temps.
Admettons que vous ayez déjà activé votre licence sur une machine A, ce qui vous permet donc de bénéficier des mises à jours. Vous vous montez une nouvelle machine B et, histoire de faire quelques économies, vous utilisez sur cette machine B la même licence que sur la machine A.
Vous allez peut-être parvenir à déclarer votre nouvelle machine B. Avec un peu de chance !
Vous croyez avoir gagné ? Que nenni ! Effectivement, vous pourrez mettre à jour la machine B mais il vous sera désormais impossible de faire toute mise à jour sur la machine A qui, elle, sera dès lors considérée comme une machine piratant Windows.
Donc peu de choix s'offrent :
soit acheter une licence Windows,
soit installer un système d'exploitation GNU/Linux, ou BSD qui, eux, sont gratuits et non limitants.
-------------------------------------------------------------------------------------
Cordialement.
"I am the Lizard King............... I can do anything"
Jim morrison (RIP)
A lire : (Extrait d'une fiche pratique trouvée sur CCM)
-----------------------------------------------------------------------------
Rappel sur le nombre d'utilisation de la licence par machine
Pour rappel, et malgré les affirmations de certains, vous ne pouvez utilisez votre numéro de licence que sur une seule machine dans le même temps.
Admettons que vous ayez déjà activé votre licence sur une machine A, ce qui vous permet donc de bénéficier des mises à jours. Vous vous montez une nouvelle machine B et, histoire de faire quelques économies, vous utilisez sur cette machine B la même licence que sur la machine A.
Vous allez peut-être parvenir à déclarer votre nouvelle machine B. Avec un peu de chance !
Vous croyez avoir gagné ? Que nenni ! Effectivement, vous pourrez mettre à jour la machine B mais il vous sera désormais impossible de faire toute mise à jour sur la machine A qui, elle, sera dès lors considérée comme une machine piratant Windows.
Donc peu de choix s'offrent :
soit acheter une licence Windows,
soit installer un système d'exploitation GNU/Linux, ou BSD qui, eux, sont gratuits et non limitants.
-------------------------------------------------------------------------------------
Cordialement.
"I am the Lizard King............... I can do anything"
Jim morrison (RIP)