Quel smartphone pour mon oncle?

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 mai 2012 à 10:47
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 18 mai 2012 à 12:44
Bonjour,

Bonjour,

Mon oncle désirant absolument un smartphone, je ne sais trop quoi choisir. Le problème étant qu'il n'a jamais vraiment pris soin d'aucuns de ses téléphones. Je cherche donc un smartphone relativement résistant aux chocs et rayures. D'un côté, mon frère lui conseille de prendre le dernier iPhone mais j'ai déjà remarqué que la résistance de ce dernier était plutot mauvaise(notamment le dos du téléphone qui se brise facilement). J'ai également cherché un bon Nokia(ils sont connus pour leur solidité) et j'ai donc naturellement regardé le Lumia 800. A prioris, et d'après des tests, il serait assez robuste. Gorilla Glass, coque en polycarbonate, bref assez attrayant. Cependant, mon frère m'a fait remarquer que ce dernier faisait trop "jeune" et que naturellement l'iPhone serait meilleur(toujours d'après mon frère).

Je ne sais donc pas trop quoi choisir, j'attends également vos avis et vos conseils avec impatiente. Et si vraiment, quel autre téléphone lui conseilleriez vous ?

Merci de votre aide

2 réponses

WiLiNgToN Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 10
18 mai 2012 à 10:50
Un téléphone résistant ? Il te faut le Motorola Razr. Résiste au choc et à l'eau :)
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 11:33
Merci pour ton conseil :)
Cependant, mon oncle n'aime pas trop les grands smartphones :(
Pas plus de 4pouce, mais vraiment pas plus.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 891
18 mai 2012 à 11:52
Hello,

Je suis pas trop d'accord avec ton frère. Pour moi il faut arrêter de ne voir que l'iphone partout.
Surtout lacher 400/500 euros sur un téléphone qui va valdinguer dans tous les
sens..!

Tout dépends déjà, du budget qui est attribué à l'achat de ce smartphone. Et est-ce que ce sera son premier smartphone ?
Est-il à l'aise avec ce genre de gadget ou pas ?

Il y a de petit monobloc très bien chez samsung et nokia, pas trop cher.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 12:12
Oui ça sera son premier smartphone :)
Je lui ai déjà montré le mien (un Samsung) et il n'a pas trop eu de mal à le prendre en main.
Mais en tant que "vieux", il ne lui faut tout de même un truc pas trop compliqué. C'est vrai que d'un côté, un iPhone serait presque mieux au niveau de l'ergonomie(même si je pense que le Nokia avec WP7 est tout aussi bon).

Justement étant donné que ce Nokia est monobloc, tu me le conseillerais ?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 891
18 mai 2012 à 12:44
J'ai jamais eu l'occasion de tester un téléphone sous Windows Phone.. A priori le téléphone est bon ( https://www.journaldugeek.com/test/test-nokia-lumia-800/ ).
Comme il est dit, à savoir si l'OS sera apprécié ou pas, dépends des personnes.

Pour moi, le fait qu'il n'y ai pas flash player sur les périph Apple, c'est LA raison pour laquelle je n'en prendrais pas.
Ça m'a joué des tours à l'époque ou j'avais mon iphone 3G quand il est sorti...

Pour ma part, j'ai un Xperia Arc depuis un bout de temps maintenant, j'en suis très satisfait.

J'ai une petite préférence pour les téléphones sous Android.

Le nouveau modèle est sorti il y a quelques temps, il à l'air sympa : https://www.journaldugeek.com/test/test-sony-xperia-s/
0