Windows 7 très lent

Alexandra♥ Messages postés 232 Statut Membre -  
Alexandra♥ Messages postés 232 Statut Membre -
Bonjour !
J'ai déjà essayé de chercher mon problème mais rien ne correspondait vraiment à ce qu'il m'arrive.

Voilà, mon PC n'a même pas un an. C'est un HP avec Windows 7. Une amie et moi avons eu le même ordinateur presque en même temps et les mêmes problèmes presque en même temps ( écrans bleus, bugs sans raisons... ).
Là ça fait deux semaines qu'il est étrangement lent. Je n'ai pas trouvé de virus ou de logiciel malveillant... J'utilise google chrome mais le chargement des pages est depuis ces deux semaines très lent, et parfois abouti à un échec. De plus il met beaucoup plus de temps que d'habitude à démarrer, et enfin, il y deux jours une mise à jour à fait planter mon ordinateur ( je l'ai pourtant laissé tourner toute la nuit en vain... ).

J'aimerais bien savoir pourquoi mon PC rame et surtout comment résoudre ce problème ?

Merci beaucoup, à bientôt !

A voir également:

7 réponses

canarder Messages postés 2034 Statut Membre 355

Obsolescence programmée ? (Donc "pièces défectueuses" comme dirait nos meilleures vendeurs-réparateurs)
Ou virus ? (Quel est ton antivirus ? Avec Avast, on peut faire un scan au démarrage, c'est très utile car les virus se sont pas démarrés lors du scan.)

Tout d'abord, je te conseille de faire un bon nettoyage grâce à CCleaner.
0
Alexandra?

ça ne m'étonnerais pas !
Pour l'antivirus j'ai eu Norton... Il y a peut-être une fonction similaire ?

C'est fait ! ça va déjà un peu mieux mais il faut que j'attende un peu avant de crier victoire. Il ne rame pas constamment mais par périodes alors je vais attendre un peu avant !

Je vous tiens au courant, merci beaucoup pour l'instant !
0
Alexandra♥ Messages postés 232 Statut Membre 12

Finalement mon ordinateur rame toujours autant, je poste le diagnostique fait par ZHPDiag ? ( pas encore fait )
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

SLT tu peux faire ce que j'ai mis si besoin
0

D'acc' :)
0

slt c'est quelle reference le pc?

quel message lors de l'ecran bleu?

tu as passé quels logiciels pour désinfecter ton pc?

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

(outil de diagnostic)

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.com/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message

ou sinon pour transmettre ton rapport:
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer les rapports.
Donnes le liens pjjoint ici ensuite pour pouvoir être consultés
0
Alexandra?

Je vais déjà essayer avec ce que m'a dit canarder et si ça ne fonctionne pas je suivrais votre méthode !
Merci beaucoup à vous aussi !
0
canarder Messages postés 2034 Statut Membre 355

il te propose la désinfection de ton PC. ZHPDiag ne génère qu'un rapport de l'ordinateur, ce n'est pas une méthode. Mais essaye CCleaner avant tout.
0

Désolée je n'avais pas tout lu ^^'
Je l'ai essayé c'est fait :)
0

slt

j'avais pas vu le premier message

ccleaner peut aider ,

rq: cependant il faut être sûr qu'il ne manque pas des fichiers cachés: à lire: https://www.commentcamarche.net/faq/31815-restaurer-les-fichiers-caches-suite-a-une-infection

a plus
0

C'est pas grave !
Merci :)
0
Utilisateur anonyme

Utilise Tuneup Utilities. Si tu veux la version complète, envoie un mail à djeos546@me.com
0

Merci beaucoup !
0
dom.s4130

Bonjour,j'ai le mème problème qu'Alexandra,merci d'avance. Bien a vous,Mem Coenen
0

Tuneup Utilities a fait beaucoup de bien à mon PC, vous pouvez l'essayer !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
enihaut33 Messages postés 18 Statut Membre 2

salut fais un memtest
0

D'accord merci ! :)
0

Je ne met pas encore ce sujet en résolu car j'attend un peu de voir si tout est revenu dans l'ordre pendant quelques jours!

Merci à tous.
0