Mon premier smartphone ?
Etienne_S
Messages postés
1
Statut
Membre
-
lnacharmed Messages postés 106 Statut Membre -
lnacharmed Messages postés 106 Statut Membre -
Bonjour.
C'est décidé, je me lance, j'ai décidé d'acquérir mon premier smartphone.
Sauf qu'entre tous les fournisseurs, les systèmes d'exploitations, etc je m'y perds un peu.
J'ai donc un budget restreint de 200-250€ que je ne dépasserai pas, et j'aurais besoin de vos avis divers et variés pour me décider.
J'utilise actuellement, de manière transitoire, un vieil Alcatel OneTouch 332 (http://touslesmobiles.orange.fr/images/fo/AlcatelOneTouch33200_z.jpg parce que je ne veux plus allumer mon LG KU990i qui m'a terriblement déçu (entre autres un écran tactile qui me fait appuyer à un endroit et voir valider mes actes à un autre, pénible).
Mes critères de sélection :
- Une bonne autonomie, que ce soit en veille ou en voix.
- Une utilisation facile et intuitive
- Pratique pour une navigation internet et pour les mails
- Le Bluetooth
Les "plus" (sans pour autant être indispensable) :
- Un clavier AZERTY
Les points pas importants, voire discriminatoires :
- Le design
- La foultitude d'applis inutiles
- La marque LG (désolé...)
Si avec tout ça vous avez quelque chose à me conseiller, je suis à votre écoute, j'ai pas mal cherché, je m'étais quasi décidé mais des avis de dernières minutes ont chamboulé mes projets....
Merci d'avance pour votre coopération ;o)
C'est décidé, je me lance, j'ai décidé d'acquérir mon premier smartphone.
Sauf qu'entre tous les fournisseurs, les systèmes d'exploitations, etc je m'y perds un peu.
J'ai donc un budget restreint de 200-250€ que je ne dépasserai pas, et j'aurais besoin de vos avis divers et variés pour me décider.
J'utilise actuellement, de manière transitoire, un vieil Alcatel OneTouch 332 (http://touslesmobiles.orange.fr/images/fo/AlcatelOneTouch33200_z.jpg parce que je ne veux plus allumer mon LG KU990i qui m'a terriblement déçu (entre autres un écran tactile qui me fait appuyer à un endroit et voir valider mes actes à un autre, pénible).
Mes critères de sélection :
- Une bonne autonomie, que ce soit en veille ou en voix.
- Une utilisation facile et intuitive
- Pratique pour une navigation internet et pour les mails
- Le Bluetooth
Les "plus" (sans pour autant être indispensable) :
- Un clavier AZERTY
Les points pas importants, voire discriminatoires :
- Le design
- La foultitude d'applis inutiles
- La marque LG (désolé...)
Si avec tout ça vous avez quelque chose à me conseiller, je suis à votre écoute, j'ai pas mal cherché, je m'étais quasi décidé mais des avis de dernières minutes ont chamboulé mes projets....
Merci d'avance pour votre coopération ;o)
A voir également:
- Mon premier smartphone ?
- Smartphone - Accueil - Protection
- Cette nouveauté de Windows permet de transférer sans fil des fichiers entre un smartphone et un PC - Guide
- Cette fonction de votre smartphone vous piste en permanence - Voici comment la désactiver - Guide
- Voici la meilleure façon d'organiser vos applis sur l'écran de votre smartphone - Guide
- Voici comment relier sans fil votre smartphone à votre PC pour transférer des photos (et bien plus encore) - Guide