Mon premier smartphone ?

Fermé
Etienne_S Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 17 mai 2012 à 20:23
lnacharmed Messages postés 86 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 - 17 mai 2012 à 20:32
Bonjour.

C'est décidé, je me lance, j'ai décidé d'acquérir mon premier smartphone.

Sauf qu'entre tous les fournisseurs, les systèmes d'exploitations, etc je m'y perds un peu.


J'ai donc un budget restreint de 200-250€ que je ne dépasserai pas, et j'aurais besoin de vos avis divers et variés pour me décider.

J'utilise actuellement, de manière transitoire, un vieil Alcatel OneTouch 332 (http://touslesmobiles.orange.fr/images/fo/AlcatelOneTouch33200_z.jpg parce que je ne veux plus allumer mon LG KU990i qui m'a terriblement déçu (entre autres un écran tactile qui me fait appuyer à un endroit et voir valider mes actes à un autre, pénible).



Mes critères de sélection :

- Une bonne autonomie, que ce soit en veille ou en voix.
- Une utilisation facile et intuitive
- Pratique pour une navigation internet et pour les mails
- Le Bluetooth

Les "plus" (sans pour autant être indispensable) :
- Un clavier AZERTY


Les points pas importants, voire discriminatoires :
- Le design
- La foultitude d'applis inutiles
- La marque LG (désolé...)



Si avec tout ça vous avez quelque chose à me conseiller, je suis à votre écoute, j'ai pas mal cherché, je m'étais quasi décidé mais des avis de dernières minutes ont chamboulé mes projets....


Merci d'avance pour votre coopération ;o)

1 réponse

lnacharmed Messages postés 86 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 8
17 mai 2012 à 20:32
Bonjour,
Ceux ci ne sont pas des LG mais sont de très bonnes qualités.
Je dispose d'un BlackBerry curve 8520 qui ne me déçoit pas du tout.
Les BlackBerry curve 9300 (3G) et 9360 sont dans vos critères.
Pour ce qui est de LG, il y a le LG GW300.
0