L'ordinateur de ma soeur ne démarre plus !

Nasgreil -  
 Nasgreil -
Bonjour, ma soeur à un problème avec son ordinateur de bureau, en effet, celui ci de démarrait plus, pendant les quelques jours qu'elle a passée chez moi, je lui est dit ce qu'elle pouvait faire, elle m'a donc dis que son ex copain l'avait nettoyé un mois auparavant mais qu'il n'était pas sale, et qu'il coupait de plus en plus souvent pendant utilisation, avec parfois des messages d'erreur/écran bleue, pour au final, ne plus du tout démarrer !

Je lui est donc dis de nettoyer la bloc d'alimentation, le ventilo de la carte graphique et du processeur principalement, apparemment c'était très sale et il a redémarré, mais une heure après,partie faire a manger, elle l'a laissé et il s'est mis en veille, et ne démarre à nouveau plus ..

Quelqu'un aurait une idée s'il vous plait ?

merci d'avoir lu :/

<config>Windows Seven
A voir également:

2 réponses

michel

Il y a plusieurs trucs à vérifier:

1- Les barrettes de mémoire. C'est possible qu'une ou plusieurs barrettes soient HS. A vérifier en ne gardant qu'une barrette, puis en démarrant. Vous trouverez de cette façon la barrette défectueuse.

2- Vérifier vos pilotes; faites une mise à jours si vous pouvez démarrez en mode sans échec avec prise en charge réseau..

3- Dans un ordinateur il y a une fusible; il faut peut-être la changer pour une neuve.

4- Si le mode sans échec fonctionne, vérifiez la présence de malware. Ceux-ci peuvent agir négativement sur des fichiers systèmes qui sont essentiels à l'ordinateur.

5 Vérifiez la base de registre: un bon nettoyage pourrait aider.

Sinon il reste le disque dur qui peut être HS; à vérifier.

Ce sont des pistes qui peuvent expliquer le comportement de votre ordinateur.
0
Nasgreil

Alors, je l'ai au téléphone, elle me dit que l'ordinateur s'allume, mais que sur l'écran il y a "Monitor Going to Sleep"

et donc il tourne dans le vide,

Sinon pour les malware elle en avait pas, c'est sur et certain. (à moins que .. )

On va faire ça pour les barrettes de ram !

Apparemment tous les pilotes sont à jours (son ex copain le lui avait fait récemment)
0