Téléchargements de logiciels
Résolu
xyxy12
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
xyxy12 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xyxy12 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'imagine que ma question va vous paraître stupide, mais je ne suis pas bon en informatique et je l'assume : je voudrais télécharger des logiciels de téléchargement, et je rencontre un problème qui n'est pas nouveau, c'est-à-dire qu'après le téléchargement, je me retrouve avec un fichier .exe qui ne s'ouvre qu'avec TextEdit et me propose une feuille texte informatique... Comment faire ?
A voir également:
- Téléchargements de logiciels
- Sites de telechargements - Accueil - Outils
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Télécharger logiciels gratuits comment ça marche - Télécharger - Traitement de texte
- Télécharger logiciels gratuits pour pc - Télécharger - Montage photo
- Adobe Reader - Télécharger - PDF
2 réponses
Bonjour,
Le fait que tu te retrouves avec un fichier .exe indique que tu n'as pas choisi le bon fichier exécutable à télécharger: tu as choisi un exécutable pour Windows : le Mac ne sait pas reconnait pas le format et ne sait pas quoi en faire.
Ritchi
Le fait que tu te retrouves avec un fichier .exe indique que tu n'as pas choisi le bon fichier exécutable à télécharger: tu as choisi un exécutable pour Windows : le Mac ne sait pas reconnait pas le format et ne sait pas quoi en faire.
Ritchi
C'est une histoire de 0 et de 1...
La plupart des ordis sont des Windows (va voir le site microsoft.com pour voire ce que c'est...). Le tien est créé par apple, et donc n'utilise pas le même codage. Tu dois trouver une version mac de tes programmes. (les programmes mac sont des fichiers dmg, et pas des exe.)
Si tu me dis quel logiciel tu veux télécharger, je peux te trouver une version mac du programme, mais la plupart n'en ont pas. Dans ce cas, tu dois trouver un équivalent au programme et en général, on cherche longtemps...
La plupart des ordis sont des Windows (va voir le site microsoft.com pour voire ce que c'est...). Le tien est créé par apple, et donc n'utilise pas le même codage. Tu dois trouver une version mac de tes programmes. (les programmes mac sont des fichiers dmg, et pas des exe.)
Si tu me dis quel logiciel tu veux télécharger, je peux te trouver une version mac du programme, mais la plupart n'en ont pas. Dans ce cas, tu dois trouver un équivalent au programme et en général, on cherche longtemps...