Windows 32 ou 64 bits

psp4ever Messages postés 125 Statut Membre -  
psp4ever Messages postés 125 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un portable acer depuis un peu plus de deux ans maintenant, et étant livré avec vista 32 bits, j'aimerais passer a windows 7. Le seul problème c'est que je suis un peu perdu dans toutes ces "version"... Je pensais a la version familiale premium, mais il faudrait que je la prenne en 32 ou 64 bits? Et comment ca va se passer avec mes logiciels déjà installés, comme after effect ou photoshop? Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Si vous prenez la version boite , il y' a les deux (32 et 64 bits). La version 64 bits

est efficace si on a plus de 4 Go de ram .
0
psp4ever Messages postés 125 Statut Membre 8

Okay alors je pense installer la 64bits, j'ai 4 go de ram. Si je fais une installation complète, je devrai donc tout réinstaller après?
0
wapiti22

32 bit jusqu'a 4 go de ram et 64 pour plus de ram.
Tu peut soit faire un mise à niveau ce qui te permet de garder tes fichiers et tes programme fonctionnel ou une installation qui supprime tous.
-1
Utilisateur anonyme

Oui bien sûr , les applications personnelles , il faudra les réinstaller , sauvegarder

aussi les documents . Un conseil , réserver une partition d'au moins 60 Go pour

le système (C:) .
-1

D'accord merci, je vais essayer tout ça alors!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Par contre; méfie toi avec les pilotes, ce n'est pas sûr que tu puissent trouver des pilotes compatibles seven 64 bits pour ton pc... Je te conseille de faire soit 2 ou 3 recherche sur le net pour voir si il n'y a pas de problèmes avec ton modèle de pc; soit de regarder dans ton gestionnaire de pérphérique tous les composants présents et de voir si il existe bien des pilotes pour seven 64.

La 2ème méthode est beaucoup plus longue; mais plus sûr. En théorie je dirait qu'il ne devrait pas y avoir de problème, mais au moins tu ne formate pas ton disque dur pour "rien".
Enfin tous les logiciels qu'acer a mis dans le pc ne fonctionneront plus, je pense entre autre à word voir d'autres. Il te faudra soit racheter ces logiciels soit les réinstaller avec les dvd originaux; tu ne pourras pas récupérer ces logiciels sur tes cd de restauration.

Un dernier point si tu te lances dans l'installation de seven 64; si tu formates tes partitions, garde malgré tout la partition recovery; qui fait environ 10 go pour pouvoir faire un retour sous vista au cas où et si l'installation de seven et des différents pilotes fonctionnent; alors tu pourras la supprimer en sachant que tu ne pourras plus restaurer ton pc pour revenir sous vista.
-1

Merci des conseils, j'ai fait 2-3 recherches apparemment les drivers sont tous compatibles seven 64
0