Copie de DVD

Fermé
grandschna Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 16 mai 2012 à 09:55
 Teo-meili - 17 sept. 2012 à 17:00
Bonjour,

* Je poste dans la section "Gravure", mais je ne sais pas si c'est la bonne section.

J'ai acheté la semaine dernière des cours de fitness en dvd. Le programme doit être suivi tous les jours. Sauf que je n'ai pas toujours un lecteur de dvd à portée de main.
Donc je voudrais savoir comment copier mes dvd, si possible chapitre par chapitre. C'est à dire pouvoir me faire un dossier par dvd (il y en a 12) avec à l'intérieur de chaque dossier une vidéo pour chaque chapitre. ça devrait donner un dossier avec 5 ou 6 vidéo pour chaque dvd.
Comme il y a 12 dvd, j'aimerais également que cela puisse être "automatisé" au maximum.

Merci.

Alban


A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 16/05/2012 à 10:02
Bonjour
Il se peut que ces DVD soient protégés par les droits d'auteur, et tu ne sais pas les copier.
Mais c'est quand même curieux que tu dit ne pas avoir toujours un lecteur sous la main, comment va tu lire ce que tu veut copier ?
0
le copier
0
grandschna Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
Modifié par grandschna le 16/05/2012 à 10:22
Bonjour,
je vous avouerais que le problème de la protection ne m'a pas vraiment encore traversé l'esprit. Maintenant que vous en parlez, il est possible que ce soit un problème supplémentaire.
Il est, à mon sens, évident que dvd vendus et donc achetés sont soumis à des droits d'auteur. Le truc, c'est que j'avais cru comprendre qu'on pouvait faire des sauvegardes et que c'est pour cela qu'on payait des frais dans tous les supports d'enregistrement pour la copie privée.
Et si c'est le problème de croire que je veux pirater qqch, je peux vous montrer la facture si ça peut vous faire plaisir.
Mais moi, ce que je veux, c'est pouvoir les mettre sur mon lecteur archos ou mon tél et les emporter avec moi, sous forme de fichiers vidéo.
Pour ce que j'ai vu, ça n'est pas trop la copie à proprement parler qui devrait me poser problème ; c'est plutôt la façon d'automatiser le processus, et surtout de séparer les chapitres systématiquement. Et enfin d'optimiser le rapport qualité/taille d'image. Après, je peux brancher le archos sur une télé.
0
grandschna Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
17 mai 2012 à 11:07
Personne n'a d'idée ?
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
17 mai 2012 à 12:10
le logiciel DVDFab est idéal pour ce faire:


http://fr.dvdfab.com/video-converter.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci. Je vais testé ça ce soir alors.
0
grandschna Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
18 mai 2012 à 09:01
Alors j'ai tenté dvdfab. Au niveau des menus et différentes options, il a effectivement l'air de répondre à mes attentes.
MAIS (et oui), il y a bien une protection sur les dvd. Et le logiciel de dvdfab qui doit la contourner ne fonctionne pas. On m'a conseillé anydvd, mais là, c'est dvdfab qui ne veut pas fonctionner si anydvd est installé.
Comme ces logiciels en version gratuite sont présentés comme ayant toutes les options mais pour une durée limitée, je ne vais pas acheter les versions payantes parce que ça ne changerait rien.
Du coup, je me demande pourquoi on nous fait payer des frais pour la copie privée si celle-ci est impossible légalement.
0
Plutôt que anydvd, essaye avec DVD Fab Passkey ? Il n'y aura plus de pb de compatibilité.
0