Plantage PC Gamer
artefactp164
-
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
AU SECOURS !!!!
Je jouais tranquillement à SKYRIM ce soir quand tout d'un coup mon PC a planté, écran noir. Il tourné toujours très bryamment mais aucun affichage.
Quand j'essaye de le rallumer j'entends un double bip, puis le PC contiune a ventiler bruyament, + voyant rouge sur carte mère. Je comprends pas !!!! J'ai peur qu'un des mes composants ai lacher....
Voici ma config :
-i5 2500 K
-carte mère : asus P8P67
-C Graph : GTX 560
-8go ram (gskill)
-alim : antec (je crois) 650 w
-DD : 1TO (seagate)
Merci pour votre aide !!! Je suis complètement paniqué.
AU SECOURS !!!!
Je jouais tranquillement à SKYRIM ce soir quand tout d'un coup mon PC a planté, écran noir. Il tourné toujours très bryamment mais aucun affichage.
Quand j'essaye de le rallumer j'entends un double bip, puis le PC contiune a ventiler bruyament, + voyant rouge sur carte mère. Je comprends pas !!!! J'ai peur qu'un des mes composants ai lacher....
Voici ma config :
-i5 2500 K
-carte mère : asus P8P67
-C Graph : GTX 560
-8go ram (gskill)
-alim : antec (je crois) 650 w
-DD : 1TO (seagate)
Merci pour votre aide !!! Je suis complètement paniqué.
A voir également:
- Plantage PC Gamer
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
16 réponses
salut
sur la notice de la CM, paragraphe 2.2.6 il y a le descriptif des messages indiqués par l'éclairage des leds (DRAM, CPU, VGA ou BOOT etc...)
https://www.asus.com/fr/#download
si ça peut aider à identifier le coupable...
sur la notice de la CM, paragraphe 2.2.6 il y a le descriptif des messages indiqués par l'éclairage des leds (DRAM, CPU, VGA ou BOOT etc...)
https://www.asus.com/fr/#download
si ça peut aider à identifier le coupable...
La ram de ta carte graphique est peut être pas assez suffisante pour jouer à Skyrim du coup elle pompe sur ta ram de PC, je crois que ça fonctionne comme ça normalement.
Et du coup comme ta ram a peut être pas l'habitude ou je ne sais quoi. Je suis pas expert, elle a peut être pas trop aimer ça.
Et du coup comme ta ram a peut être pas l'habitude ou je ne sais quoi. Je suis pas expert, elle a peut être pas trop aimer ça.
salut !
d'abord
pas de panique, ça arrive.
bon,
2 bips a priori c'est souvent la ram.
donc tu debranches ton ordi,
tu touche du metal por te décharger de ton électricité statique, et tu retires une des barettes de ram, puis tu redemarres,
si ça va pas, tu remet l'une et retire l'autre et tu les teste une par une.
tiens moi au courant
d'abord
pas de panique, ça arrive.
bon,
2 bips a priori c'est souvent la ram.
donc tu debranches ton ordi,
tu touche du metal por te décharger de ton électricité statique, et tu retires une des barettes de ram, puis tu redemarres,
si ça va pas, tu remet l'une et retire l'autre et tu les teste une par une.
tiens moi au courant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les bips au démarrage sont souvent du à une ram défaillante.
Moi ce matin c'était pareil, j'ai du passé de 2go de ram à 1go et 512Mo...
Heureusement je change de PC dans pas longtemps.
Est-ce que les bips sont incessants ?
Moi ce matin c'était pareil, j'ai du passé de 2go de ram à 1go et 512Mo...
Heureusement je change de PC dans pas longtemps.
Est-ce que les bips sont incessants ?
D'accord je vais tester la RAM ce soir ...
Mais c'est étrange que ca lâche si soudainement ??!!
Vs êtes sur que cela ne peut pas venir de la carte mère qui aurai d'un coup grillée ou surchauffe ? Car qd je joue à SKYRIM en ultra le PC fait un bruit d'enfer, j'ai peur d'avoir trop poussé... :/
Et je précise je dispose d'un onduleur pour gérer le courant ET je n'ai fais aucun overclockage.
Merci encore !
Mais c'est étrange que ca lâche si soudainement ??!!
Vs êtes sur que cela ne peut pas venir de la carte mère qui aurai d'un coup grillée ou surchauffe ? Car qd je joue à SKYRIM en ultra le PC fait un bruit d'enfer, j'ai peur d'avoir trop poussé... :/
Et je précise je dispose d'un onduleur pour gérer le courant ET je n'ai fais aucun overclockage.
Merci encore !
Ça m'étonnerait j'ai quand même une GTX 560 ti 2Go DDR5...
Peut-être que l'alim n'est pas suffisante ?
Mais pour indications j'ai le LED mémoire allumé en rouge ...
Peut-être que l'alim n'est pas suffisante ?
Mais pour indications j'ai le LED mémoire allumé en rouge ...
Corsair Gaming Series GS600 80PLUS
peut-être que la ventilation du boitier n'est pas suffisante :Akasa Genesis AK-5004
Je reste dans l'impasse....
:/
peut-être que la ventilation du boitier n'est pas suffisante :Akasa Genesis AK-5004
Je reste dans l'impasse....
:/
Je ne peut pas trop te dire mais je pense que c'est on alim, elle fait 600W Et rien que ta carte graphique grignote 550 W ... Après il vaut mieux rajouter un ventilateur si tu vois que tes composant chauffe trop. Moi personnellement mon pc je le monte avec un Aerocool XPredator White Edition je pense pas avoir de problème avec le refroidissement.
franchement c'est une bonne alim de moins d'un an vous pensez que cette l'alim est pas suffisante ? : Corsair Gaming Series GS600 80PLUS
Comme je vous dis je vien de regarder et elle ne fait que 600W pour une carte graphique de 550W alors 50W pour faire tourner tout le reste c'est juste. Après c'est peut être pas sa.
A voir
...
A voir
...
Je précise la config :
-carte mère : Asus P867
-proc : I5 2500K
-c graoh : GAINWARD GTX 560 2Go DDR5
-Ram : 2 X 4go GSKILL DDR3
-alim : Corsair Gaming Series GS600W 80PLUS
voila vous pensez que l'ensemble est cohérent ? et que la surchauffe aurait pu venir de qq part ?
pour info j'ai changé la cart graphique il y a une semaine, j'avais avant une 460 GTX qui tournait impec aussi ...
Merci!
-carte mère : Asus P867
-proc : I5 2500K
-c graoh : GAINWARD GTX 560 2Go DDR5
-Ram : 2 X 4go GSKILL DDR3
-alim : Corsair Gaming Series GS600W 80PLUS
voila vous pensez que l'ensemble est cohérent ? et que la surchauffe aurait pu venir de qq part ?
pour info j'ai changé la cart graphique il y a une semaine, j'avais avant une 460 GTX qui tournait impec aussi ...
Merci!
salut, t'as fait les poussières dans ton ordi ?
au pire c'est une surchauffe,
mais que la ram lache comme ça, c'est deja vu souvent...
pour l'alim, nan laisse tomber c'est largement suffisant...
si ça suffisait pas t'aurais des bips carte mère et d'autres symptomes.
bon t'as testé ta ram ?
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons,
Mais il ne faut jamais oublier qu'ils le sont .
au pire c'est une surchauffe,
mais que la ram lache comme ça, c'est deja vu souvent...
pour l'alim, nan laisse tomber c'est largement suffisant...
si ça suffisait pas t'aurais des bips carte mère et d'autres symptomes.
bon t'as testé ta ram ?
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons,
Mais il ne faut jamais oublier qu'ils le sont .