Problème de réinstallation de Windows

Nico1048 -  
 Nico1048 -
Bonjour à tous!

Il y'a quelques temps, mon ordinateur s'est arrêté subitement et ne démarrait plus correctement. Après avoir regardé plusieurs tutos ici et là, j'ai essayé plusieurs manoeuvres pour résoudre le problème: réinstallation de windows, console de récupération etc. Après avoir utilisé la commande /chkdsk, mon ordinateur m'a indiqué que "le volume semble contenir plusieurs erreurs irrécupérables".

J'ai alors décidé d'acheter un nouveau disque dur et d'installer windows XP dessus afin de repartir sur de bonnes bases. Impossible d'installer windows dessus: un écran à fond bleu m'indique un message d'erreur comme avant. Dans la console de récupération, un /chkdsk m'a à nouveau indiqué que "le volume semble contenir plusieurs erreurs irrécupérables" alors que j'ai mis mon disque dur interne neuf...
Je bute, j'ai essayé pas mal de tutos sur le net, j'espère que quelqu'un pourra m'aider ici. D'avance merci.
A voir également:

4 réponses

pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bonsoir, je pense que d'essayer d'installer xp (ou 98, ou win95) en 2012 et d'avance voué à l'echec
0
Nico1048

Bonjour,
Je pense qu'en 2012, on vit selon ses moyens.
0
modere

De la lecture et des images:

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_linux_mac_et_les_autres/windows_xp/tuto_installation_de_windows_xp_sur_un_ordi_vide_en_images-316784/messages-1.html

http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
0
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Salut,
Il peut s'agir d'un problème de barrette mémoire.
Si le premier disque et le second font la même erreur, c'est alors soit ton CD d'installation, soit un problème matériel autre que le disque dur.

Envois le de préférence chez un technicien pour vérifier.

NB: L'écran bleu peut venir de plusieurs causes :
Disque dur
Processeur
Barrette mémoire
Carte mère
0
Nico1048

Il me semblait bien que je finirais par ne pas échapper au technicien :)
@Modere, Sinistrus
Merci beaucoup pour vos réponses!
0