Problème d'affichage du bureau/écran noir

Résolu/Fermé
louxtix Messages postés 84 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 - Modifié par louxtix le 16/05/2012 à 08:14
louxtix Messages postés 84 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 - 17 mai 2012 à 19:15
Bonjour,
j'ai un problème avec mon pc:
Dimanche soir, avant de s'éteindre, il fait 19 MAJ qui se terminent en moins de 2 (étant sous XP avant, j'étais très étonné!). Lundi, quand je le rallume, j'écran reste noir (même pas la première page où il fait l'inventaire du matos).

Au bout d'un certain temps, je vois mon fond d'écran mais il n'y a ni souris, ni icônes ni barre des tâches.
Quand je fais Ctrl+Alt+Suppr mon écran deviens noir et avec Echap il revient sur le fond...
Toujours le même problème après plusieurs redémarrages...

Ma config:

-Windows 7 64-bit
-Carte mère Asrock N68-S AM2+/AM3 DDR2
-4 Go de RAM
-Processeur AMD Athlon 64 X2
-Carte graphique Gigabyte GT-430 2Gb (achetée en février, avant j'en avais une intégrée)
-Disque Dur WD 500Go S-ATA Gb/s
-1 lecteur-Graveur DVD/CD
-1 graveur DVD/CD
-1 lecteur DVD/CD
-1 lecteur Disquettes


Merci d'avance à ceux qui vont plancher pour moi :-)


PS: C'est mon premier sujet donc je ne suis pas sur qu'il soit dans la bonne catégorie...
A voir également:

2 réponses

louxtix Messages postés 84 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 15
16 mai 2012 à 08:17
Si quelqu'un pouvais m'aider ... SVPPPP.
0
Bonjour,

Tente de dépanner en tapotant F8 au démarrage. Tu arrives à un menu. Si l'option "réparer l"ordinateur" est proposée en tête de liste, sélectionne-la, ce qui va lancer la console winre. Dans le menu qui s'affiche au bout du processus de lancement, choisis l'option 2 et utilise un point de restauration à une date antérieure au problème.

Si pas d'option "réparer...", tente le mode sans échec.
0
louxtix Messages postés 84 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 15
17 mai 2012 à 19:15
Merci mais j'ai résolu mon problème, il y avait un faut contact avec ma carte graphique...
0