Mémoire vive pleine/virus
Kikkalove
-
thomas44670 Messages postés 574 Statut Membre -
thomas44670 Messages postés 574 Statut Membre -
Bonjour,
Je pense avoir un virus dans l'ordinateur. La mémoire vive de mon ordinateur indique qu'elle est pleine, hors les dossiers qui y sont ne prennent pas de place. De plus j'ai un message d'erreur qui m'indique que "la sauvergarde a échoué", (ou un truc du genre).
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance
Je pense avoir un virus dans l'ordinateur. La mémoire vive de mon ordinateur indique qu'elle est pleine, hors les dossiers qui y sont ne prennent pas de place. De plus j'ai un message d'erreur qui m'indique que "la sauvergarde a échoué", (ou un truc du genre).
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance
A voir également:
- Mémoire vive pleine/virus
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Boite gmail pleine - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Memoire telephone pleine - Accueil - Guide Android
4 réponses
La mémoire vive ? Comment veut-tu remplir la mémoire vive. Tu t'est sans doute trompé et tu voulais parler du disque dur, parce que des dossiers sur la RAM ?
Kikkalove
Le (D:) à droite de mon disque dur
Kikkalove
enfin...; à droite de mon "disque local" lol
thomas44670
Messages postés
574
Statut
Membre
118
Ce n'est pas la mémoire vive --". Generalement, le D: est le lecteur CD, donc même pas question de disque dur non plus.
Kikkalove
Ah lol ok et je dois faire quoi? Parce que du coup j'ai des messages à chqua allumage, qui me disent que l'espace du disque est faible?
thomas44670
Messages postés
574
Statut
Membre
118
Eh bien, si tu pourrait faire une capture d'écran, ce serait pas très mal car il est difficile de répondre.
Salut,
l'espace du disque est faible?
Ta partition D: est presque pleine, et ça pose un problème lorsqu'il s'agit de la partition système, là où est installé l'OS.
Par défaut, en général, la partition système s'appelle C:, mais ce n'est pas obligatoire.
Si j'ai bien compris. Mais tu nous embrouilles en faisant référence à des notions que tu ne connais pas.
Un peu de lecture :
sa rapidité d'accès, qui est essentielle pour fournir rapidement les données au processeur,
sa volatilité, qui implique que TOUTES les données, de cette mémoire, sont perdues dès que l'ordinateur cesse d'être alimenté en électricité.
En gros, le système utilise la RAM pour stocker les données dont le processeur a besoin et y accéder rapidement, pour remplir ses tâches.
S'il devait directement aller chercher ces données sur le disque dur, ce serait beaucoup plus long.
Je te recommande windirstat pour visualiser clairement l'occupation de tes disques.
l'espace du disque est faible?
Ta partition D: est presque pleine, et ça pose un problème lorsqu'il s'agit de la partition système, là où est installé l'OS.
Par défaut, en général, la partition système s'appelle C:, mais ce n'est pas obligatoire.
Si j'ai bien compris. Mais tu nous embrouilles en faisant référence à des notions que tu ne connais pas.
Un peu de lecture :
sa rapidité d'accès, qui est essentielle pour fournir rapidement les données au processeur,
sa volatilité, qui implique que TOUTES les données, de cette mémoire, sont perdues dès que l'ordinateur cesse d'être alimenté en électricité.
En gros, le système utilise la RAM pour stocker les données dont le processeur a besoin et y accéder rapidement, pour remplir ses tâches.
S'il devait directement aller chercher ces données sur le disque dur, ce serait beaucoup plus long.
Je te recommande windirstat pour visualiser clairement l'occupation de tes disques.
Le problême n'en est pas un. Le disque D: est un disque dur qui n'est que secondaire. D'ailleur, il est très léger (8 Go). Pas étonnant qu'il soit rempli. Tu n'a rien a craindre, juste a ignorer les mécontentement de Windows.
Pourquoi alors, quand je regarde les propriétés des fichiers qu'il y a a l'intérieur, au total ca ne fait que 3GO ? je devrais avoir pres de 5GO de libre....
Et j'ai un espece de logiciel de sauvegarde qui s'était glissé dans le D: (et que jai supprimé mais qui m'envoie toujours des messages pour me dire que la sauvegarde a échoué...
Et j'ai un espece de logiciel de sauvegarde qui s'était glissé dans le D: (et que jai supprimé mais qui m'envoie toujours des messages pour me dire que la sauvegarde a échoué...
avec le soft que je te propose, tu verra clairement ce qui prend de la place.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23889-windirstat/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23889-windirstat/