Mémoire vive pleine/virus

Kikkalove -  
thomas44670 Messages postés 574 Statut Membre -
Bonjour,

Je pense avoir un virus dans l'ordinateur. La mémoire vive de mon ordinateur indique qu'elle est pleine, hors les dossiers qui y sont ne prennent pas de place. De plus j'ai un message d'erreur qui m'indique que "la sauvergarde a échoué", (ou un truc du genre).

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

thomas44670 Messages postés 574 Statut Membre 118

La mémoire vive ? Comment veut-tu remplir la mémoire vive. Tu t'est sans doute trompé et tu voulais parler du disque dur, parce que des dossiers sur la RAM ?
1
Kikkalove

Le (D:) à droite de mon disque dur
0
Kikkalove

enfin...; à droite de mon "disque local" lol
0

Ce n'est pas la mémoire vive --". Generalement, le D: est le lecteur CD, donc même pas question de disque dur non plus.
0
Kikkalove

Ah lol ok et je dois faire quoi? Parce que du coup j'ai des messages à chqua allumage, qui me disent que l'espace du disque est faible?
0

Eh bien, si tu pourrait faire une capture d'écran, ce serait pas très mal car il est difficile de répondre.
0
Utilisateur anonyme

Salut,
l'espace du disque est faible?
Ta partition D: est presque pleine, et ça pose un problème lorsqu'il s'agit de la partition système, là où est installé l'OS.
Par défaut, en général, la partition système s'appelle C:, mais ce n'est pas obligatoire.
Si j'ai bien compris. Mais tu nous embrouilles en faisant référence à des notions que tu ne connais pas.
Un peu de lecture :
sa rapidité d'accès, qui est essentielle pour fournir rapidement les données au processeur,
sa volatilité, qui implique que TOUTES les données, de cette mémoire, sont perdues dès que l'ordinateur cesse d'être alimenté en électricité.

En gros, le système utilise la RAM pour stocker les données dont le processeur a besoin et y accéder rapidement, pour remplir ses tâches.
S'il devait directement aller chercher ces données sur le disque dur, ce serait beaucoup plus long.

Je te recommande windirstat pour visualiser clairement l'occupation de tes disques.

0

Le problême n'en est pas un. Le disque D: est un disque dur qui n'est que secondaire. D'ailleur, il est très léger (8 Go). Pas étonnant qu'il soit rempli. Tu n'a rien a craindre, juste a ignorer les mécontentement de Windows.
0
Kikkalove

Pourquoi alors, quand je regarde les propriétés des fichiers qu'il y a a l'intérieur, au total ca ne fait que 3GO ? je devrais avoir pres de 5GO de libre....
Et j'ai un espece de logiciel de sauvegarde qui s'était glissé dans le D: (et que jai supprimé mais qui m'envoie toujours des messages pour me dire que la sauvegarde a échoué...
0
the-killer-of-the-space Messages postés 427 Statut Membre 21

oui, 8 Go cest très peu pour un disque dur, en particulier quand il y a un OS dedans.
0
Kikkalove

Le disque dur est a 100 Go
0

je parle du disque dur D: il fait 8,77 Go
0

the-killer, le disque qui a l'OS est forcément le C
0
Utilisateur anonyme

avec le soft que je te propose, tu verra clairement ce qui prend de la place.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23889-windirstat/
0
Kikkalove

http://hpics.li/4c007f9
voila ce que ca me trouve, mais tout à lheure dans les deux images que je t'ai envoyé, t'as bien vu que je ne voyais que RECOVERY et le dossier "PC DE MADO"... et la ca me trouve plein de fichiers et de dossiers
0

c'est un dossier caché... il a sans doute une appartenance au système.
0
Kikkalove

oui m'en doutais un peu, mais je veux le supprimer... je fais comment?
0

et bien, si c'est un dossier important, tu pourra surement le supprimer seulement en désinstallant windows de ce disque dur, mais bien sur il faut que t'aie un autre windows sur ta partition C:\
0