A voir également:
- Ordinateur windows problème
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 16/05/2012 à 08:48
Modifié par ikewdu le 16/05/2012 à 08:48
Bonjour,
Déjà, tu dis avoir installé Avast (que je trouve énergivore...). As-tu au préalable désinstallé les anciens antivirus ? Sinon, conflit !
Le mieux que tu as à faire:
1. Tape rstrui dans la zone de recherche, et choisis un point de restauration à une date antérieure au problème.
2. Redémarre en mode sans échec + réseau (tapote F8 au démarrage). Désinstalle tout ce qui est inutile sur le pc (barres de lancement, antivirus à l'essai, et ton antivirus en place, s'il y en a un: Avast, visiblement).
3. Redémarre en mode sans échec + réseau (tapote F8 au démarrage). Va sur le site secuser.com et choisis l'option antivirus en ligne. Fais un scan complet.
4. Toujours en mse + r, télécharge malwarebytes, mets-le à jour et fais un scan complet. Télécharge ccleaner: fais un nettoyage complet du disque et du registre. Dégragmente le disque avec un utilitaire quelconque.
5. Redémarre et installe un nouvel antivirus: celui de Microsoft (Microsoft security) est gratuit, pas trop exigeant: personnellement, je mettrais celui-ci.
Bon courage.
Déjà, tu dis avoir installé Avast (que je trouve énergivore...). As-tu au préalable désinstallé les anciens antivirus ? Sinon, conflit !
Le mieux que tu as à faire:
1. Tape rstrui dans la zone de recherche, et choisis un point de restauration à une date antérieure au problème.
2. Redémarre en mode sans échec + réseau (tapote F8 au démarrage). Désinstalle tout ce qui est inutile sur le pc (barres de lancement, antivirus à l'essai, et ton antivirus en place, s'il y en a un: Avast, visiblement).
3. Redémarre en mode sans échec + réseau (tapote F8 au démarrage). Va sur le site secuser.com et choisis l'option antivirus en ligne. Fais un scan complet.
4. Toujours en mse + r, télécharge malwarebytes, mets-le à jour et fais un scan complet. Télécharge ccleaner: fais un nettoyage complet du disque et du registre. Dégragmente le disque avec un utilitaire quelconque.
5. Redémarre et installe un nouvel antivirus: celui de Microsoft (Microsoft security) est gratuit, pas trop exigeant: personnellement, je mettrais celui-ci.
Bon courage.
danithi2009
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2012
1
Modifié par moska le 15/05/2012 à 23:00
Modifié par moska le 15/05/2012 à 23:00
surement que tu installe trop de logiciel(faire un nettoyage de disque et supprimer les programmes qui servent le moins), ou que Windows est instable (reste plus qu'a le réinstaller) ou même encore qu'il a besoin d'une défragmentation du disque.
Bonne chance
Signature hors-charte - Supprimée par la modération
Bonne chance
Signature hors-charte - Supprimée par la modération
J'ai déjà fait la défragmentation mais je n'ai pas plus de programmes qu'avant c'est a dire pas beaucoup j'ai simplement iTunes et Picasa qui sont les deux plus puissants sinon c'est tout (mais cet ordi n'est pas très puissant non plus c'est sur ?)
Merci beaucoup en tout cas et je vais voir ce que je peut faire !
Merci beaucoup en tout cas et je vais voir ce que je peut faire !
danithi2010
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2013
15
16 mai 2012 à 08:14
16 mai 2012 à 08:14
desole, je ne peux plus t'aider
danithi2010