A voir également:
- Formatage windows vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
6 réponses
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 295
15 mai 2012 à 13:33
15 mai 2012 à 13:33
Bonjour,
Je crois que tribun se trompe.
Les 2 DVD que tu as créé correspondent à la partition Recovery.
Ils servent à remettre le PC comme si tu venais de l'acheter donc avec Windows, logiciels et pilotes d'origine mais aucun document à toi.
Je crois que tribun se trompe.
Les 2 DVD que tu as créé correspondent à la partition Recovery.
Ils servent à remettre le PC comme si tu venais de l'acheter donc avec Windows, logiciels et pilotes d'origine mais aucun document à toi.
henri59
Messages postés
3087
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 255
15 mai 2012 à 03:45
15 mai 2012 à 03:45
Salut
Tu ne peut formater la partition principale où est installé Vista à partir de windows impossible!
Tu as gravé tes disques de récupération? Bon! Tu redémarre ton portable tu démarre sur ton lecteur de DVD et tu suis la procédure.
Tu ne devrais pas avoir de soucis particuliers.
Tu ne peut formater la partition principale où est installé Vista à partir de windows impossible!
Tu as gravé tes disques de récupération? Bon! Tu redémarre ton portable tu démarre sur ton lecteur de DVD et tu suis la procédure.
Tu ne devrais pas avoir de soucis particuliers.
Merci pour cette réponse rapide ;)
J'attend la fin du 2ème DVD... Je ferai le formatage plus tard.
Oui donc au moment de formater, je démarre windows en "bootant" avec le 1er dvd de sauvegarde, et je choisis le formatage.... c'est bien ça?
En effet.. impossible de formater depuis windows, je viens de me rendre compte en me relisant !!
J'attend la fin du 2ème DVD... Je ferai le formatage plus tard.
Oui donc au moment de formater, je démarre windows en "bootant" avec le 1er dvd de sauvegarde, et je choisis le formatage.... c'est bien ça?
En effet.. impossible de formater depuis windows, je viens de me rendre compte en me relisant !!
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 527
Modifié par tribun le 15/05/2012 à 05:08
Modifié par tribun le 15/05/2012 à 05:08
Bonjour
Il n'est pas possible de formater une partition système via le poste de travail.
Via la partition Recovery tu peut remettre ton pc état usine.
Au démarrage appuyer sur la touche F10. ou une des touche F selon les pc.
Quelle est la marque de ton pc ?
Si tu fait une image disque et que tu emploie les cd pour réinstaller tu remettra tout comme auparavant avec tous les problèmes et virus s'il y en a.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Il n'est pas possible de formater une partition système via le poste de travail.
Via la partition Recovery tu peut remettre ton pc état usine.
Au démarrage appuyer sur la touche F10. ou une des touche F selon les pc.
Quelle est la marque de ton pc ?
Si tu fait une image disque et que tu emploie les cd pour réinstaller tu remettra tout comme auparavant avec tous les problèmes et virus s'il y en a.
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 527
15 mai 2012 à 12:54
15 mai 2012 à 12:54
Ben non ! une image disque que tu fait maintenant contient tout ce qu'il y a sur le DDur.
La partition Recovery remet ton pc état usine ! il y a une grande différence.
Sur la réinstallation état usine, tu as le système avec quelques démo installées,
Ce n'est pas compliqué a comprendre.
La partition Recovery remet ton pc état usine ! il y a une grande différence.
Sur la réinstallation état usine, tu as le système avec quelques démo installées,
Ce n'est pas compliqué a comprendre.
ça parait tellement évident pour toi... mais ce n'est pas la peine de me prendre pour un demeuré, je souhaite juste me renseigner sur ce que je ne connais pas bien !!
D'ailleurs, ce n'est pas une image disque que j'ai fait hier !!! J'ai tout simplement créé une sauvegarde sur 2 DVD à l'aide de l'outil "Recovery Disc Creation"
D'ailleurs, ce n'est pas une image disque que j'ai fait hier !!! J'ai tout simplement créé une sauvegarde sur 2 DVD à l'aide de l'outil "Recovery Disc Creation"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 527
15 mai 2012 à 13:17
15 mai 2012 à 13:17
Nous on te donne une réponse affirmative.
On ne te prend pas pour un demeuré, mais il ne faut pas nous prendre pour des c** non plus
Ce que tu as fait est une sauvegarde de tout ton disque DDur.
Donc sur tes deux CD il y a tout ce que tu as sur ton système, documents et programmes y compris.
C'est l'image exacte de ton Disque.
@+
On ne te prend pas pour un demeuré, mais il ne faut pas nous prendre pour des c** non plus
Ce que tu as fait est une sauvegarde de tout ton disque DDur.
Donc sur tes deux CD il y a tout ce que tu as sur ton système, documents et programmes y compris.
C'est l'image exacte de ton Disque.
@+
Je vous ai jamais pris pour des c***, d'ailleurs je vous remercie pour vos réponses réactives.
Mais je n'y connais pas grand chose à ce sujet, et je pensais que les disques de sauvegarde créés auraient la même office que la partition D.
En effet, si ce n'est pas le cas et qu'il s'agit d'une image disque, merci pour ta réponse.
De plus, je suis surpris que les 150GO occupés sur mon DD puissent se condenser dans une image disque qui tienne sur 2 DVD... c'est sûrement la magie de l'informatique !
Bonne journée
Mais je n'y connais pas grand chose à ce sujet, et je pensais que les disques de sauvegarde créés auraient la même office que la partition D.
En effet, si ce n'est pas le cas et qu'il s'agit d'une image disque, merci pour ta réponse.
De plus, je suis surpris que les 150GO occupés sur mon DD puissent se condenser dans une image disque qui tienne sur 2 DVD... c'est sûrement la magie de l'informatique !
Bonne journée
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 527
Modifié par tribun le 16/05/2012 à 07:05
Modifié par tribun le 16/05/2012 à 07:05
Il se peut que ce ne soit que la partition Recovery que tu a sauvegardé.
Il faut voir ce que tu as programmé a la sauvegarde, si tu as du choisir un lecteur.
D:/ si c'est le lecteur de la Recovery.
En effet (mes excuses) tu ne peut mettre 150 Go sur deux DVD.(image disque)
Selon les pc pour remettre ton pc état usine, il suffit de redémarrer ton pc et appuyer sur une touche la F10 ou Alt et F10. ou sur F9 ou F12.
Tu va avoir une page qui s'ouvre et tu doit choisir ce que tu veut faire.
Attention que tu n'aura plus rien de ce qui a été installé ensuite sur ton DDur.
Il te faudra tout réinstaller.
Il faut voir ce que tu as programmé a la sauvegarde, si tu as du choisir un lecteur.
D:/ si c'est le lecteur de la Recovery.
En effet (mes excuses) tu ne peut mettre 150 Go sur deux DVD.(image disque)
Selon les pc pour remettre ton pc état usine, il suffit de redémarrer ton pc et appuyer sur une touche la F10 ou Alt et F10. ou sur F9 ou F12.
Tu va avoir une page qui s'ouvre et tu doit choisir ce que tu veut faire.
Attention que tu n'aura plus rien de ce qui a été installé ensuite sur ton DDur.
Il te faudra tout réinstaller.
15 mai 2012 à 13:38
Je suis du même avis que toi : pour moi ça donne la même fonction que la partition D:Recovery, càd remettre son système à l'état usine.
Et d'ailleurs je sais très bien que tous mes documents et mon disque dur ne peuvent pas tenir sur 2 DVD.
15 mai 2012 à 13:41
15 mai 2012 à 13:47
Mon but est en effet de formater uniquement la partition C (et laisser bien entendu la partition D: Recovery), tout cela après sauvegarde de mes docs importants etc...
Mais l'objet de cette discussion est d'être sûr de la procédure à utiliser. Pour moi, il faut que je démarre le PC en appuyant sur une touche pour accéder à l'install, pour ensuite choisir le formatage de ma partition C, puis réinstallation de vista grâce à ma partition D...
Modifié par Destrio5 le 15/05/2012 à 13:56
Je l'ai fait plusieurs fois avec des PC de différentes marques et c'est plutôt simple.
En gros, tu appuies sur la touche qu'il faut au démarrage pour démarrer le "Recovery Manager".
Après tu choisis l'option pour tout remettre d'usine, tu confirmes que tu sais ce que tu fais et tu laisses faire.
15 mai 2012 à 13:56
Je l'ai souvent fait aussi avec XP notamment (avec windows sur CD boot), mais là c'est la 1ère fois que je le fais sous vista avec une partition Recovery.
Merci pour ton témoignage