Ecran noir au démarrage, que faire

cquicdiallo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila mon petit soucis: j'ai un pc portable hp compaq 6510b qui tournait sous xp, et qui au démarrage, passe la page de présentation du pc, et arrive a un écran noir par la suite avec un inscription "non system disk or disk error" en me demandant d'appuyer quand c'est bon. Je précise que j'ai bien vérifier ne pas avoir de cd dvd dans le lecteur.

J'ai essayé de booter le pc avec un windows, mais probleme de plus, j'ai l'impression que le lecteur cd est mort, donc il n'arrive pas a lire...

Auriez-vous une solution pour tenter de relancer le pc a partir du bios ou autre?

Est il possible d'installer windows par usb?

J'ai consulter quelques forums a droite a gauche mais je ne trouve pas de réponse a mon problème.

En vous remerciant par avance

A voir également:

4 réponses

Phènix 64 Messages postés 11784 Statut Contributeur 2 083

Bonsoir !

As tu essayé de démarrer ton pc en mode sans échec en tapotant f8 ( dernière configuration .. )

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/155449-comment-demarrer-en-mode-sans-echec-seven-vista-xp
0
cquicdiallo

J'ai essayé, ca ne fonctionne pas ca me ramène toujours sur le même écran.

A noter que avant d'arriver sur ce dernier écran, je vois marqué "pxe-e61: media test faillure" et "pxe-m0f: exiting pme hp rom".
0
Phènix 64 Messages postés 11784 Statut Contributeur 2 083

Désolé , mais ça dépasse mes compétences .
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Difficile de faire quelque chose si ton lecteur est HS.

Une solution était possible mais sans le lecteur

çà va être compliquer.
0
cquicdiallo

Bon beh je crois que je vais devoir me faire une clé usb bootable avec un windows xp dessus. Merci quand même pour l'aide, je met pas résolu encore au cas ou quelqu'un aurait d'autre idée
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Première chose à faire: passer par le bios (del, F2, F10 selon le pc) et regarder si le disque dur est détecté.

Profites-en pour vérifier si le lecteur cd est en priorité dans l'ordre de boot.
0