Problème demarrge PC Port Dell latitude

danio Messages postés 8 Statut Membre -  
 manu -
Bonsoir, je n'arrive plus a fire démarrer mon Dell Latitude CPi-.
Voilà ce qu'il me marque quand je le démarre :

C:\>mode con codepage prepare=((850) C:\WINDOWS\COMMAND\ega.cpi)

MODE fonction préparation page de codes terminées

C:\>mode con codepage select=850

MODE fonction sélection page de codes terminées

C:\>keyb fr,, C:\WINDOWS\COMMAND\keybord.sys

C:\>

Erreur de données lecture sur lecteur C
Abandon, Reprise, Echec ?

Le mode sans échec ne donne rien, quand je tape r pour reprise cela donne rien.
Merci pour votre aide Guillaume
A voir également:

14 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

une petit complément d'information serait le bien venu...

Suivant si tu es sous XP ou Win98 les méthodes de dépannage sont différentes.
0
danio Messages postés 8 Statut Membre

Excuse moi j'ai oublier de le préciser, je suis sous Win98.
Merci pour ton in térêt pout mon problème.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dans ce cas tu es bon pour une réinstallation si tu possède le cd de Win98.

Tu peux mettre une deuxième couche ( réinstaller Win98 par dessus dans le même dossier Windows)

Cette réinstallation n'effacera pas tes documents.

Attention! cette méthode n'est valable uniquement pour une version Win98 avec cd d'installation et non pour un pc de marque qui est vendu avec un cd de restauration ( CD MASTER).

0

Merci pour ta réponse, j'ai un CD sur lequels je pense avoir l'installation de Win98 mais je n'ai pas de code avec en faut il un? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et oui! il te sera demander en cours d'installation.

Dommage que tu puisse pas démarrer en mode sans échecs car il aurait été possible de le récupérer dans le registre.

Vérifi quand même tes barrettes mémoire, des fois qu'elles seraient mal enfichées dans leur slot.

Tu peux aussi tester tes barretes avec le logiciel Memtest, il est gratuit. Il y a plusieurs version de Memtest soit en version cd bootable ou disquette.
0

OK je me mets en quète d'un logiciel Win98, Merci pour tes réponses Druide. Bonne soirée
0
guy1304 Messages postés 4 Statut Membre

Tu peut tout betement enlever ta batterie pendant 2 minutes et la remettre ca peut marcher je crois savoir que souvent les batteries DELL mette la panique quand elle sont HS (pour info pour savoir si ta batterie est bonne tu l'enleve et tu a un bouton a appuyer avec 5 ou 6 voyants qui divent s'allumer s'il ne s'allume pas tous ta batterie est malade!!!!!°

bon courage
0

Bonjour, j'ai chopper un cd Win98 avec son code.
Mais j'ai un problème, quand je lance l'installation cela se bloque à 16% et en le laissant faire pendant une heurer cela ne progresse plus, que puis je faire.
Merci pour vos réponses
0

Personne ne connaît mon problème??
0
bleup Messages postés 700 Statut Membre 158

salut,

as-tu essayé le post 5 les barettes , ou le 7 les batteries ?,

vu que visiblement soucis avec install 98, peut etre devrais tu essayé defois que...
0

re....

tente une copie sous DOS du dossier Win98 qui ce trouve sur le cd.

pour cela boot sur le cd puis choix démarrage avec prise ne charge lecteur cdrom. Ensuite choix : Démarrer sur le cd et non installation.

Après une fois sur A:\> tape c: puis md wincab

Ensuite tape : d: ensuite tape copy win98 c:\wincab

Après la copie des fichiers direction C: puis cd wincab puis lance Install

N'oubli pas de presser la touche Entr après chaque commande insérée.

Si cela ne fonctionne pas c'est que ton disque dur est malade.
0

Merci pour vos réponses.
J'ai fait comme dans le post 5 et 7.

En mettant dans le bios le Boot First device sur le CD, cela ne donne rien, cela marque exactement le même chose qu'avant dans le post 1.

Est ce le disque dur ?, su oui cela ce changer t il?
Merci pour vos réponses éclairantes
0

Bonsoir, je n'arrive toujours pas à réinstaller Win98.

Comment puis je tester mon disque dur.
Merci
0
manu

bonjour
j'ai un portable dell lattitude cpt que je viens 'd'acheter en occasion, il etait sense bien fonctionner hors mis la batterie que je devais changer mais j'ai gros probleme au demarrage il ne m'affiche pas de page d'acceuil et je ne peux taper aucune infos sur l'ecran . De plus l'ecran est rouge , mais j'ai comment l'impression qu'il veut afficher l'ecran de demarrage, mais ine s'affiche pas est ce quelqu'un aurait deja eu cette panne merci a tous
0