Formatage PC et/ou disque dur
PitivierStalker
Messages postés
21
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut, suite a un soucis de virus, et d'autre chose qui font que c'est de pire en pire, j'aimerais formater mon PC. Je l'ai deja fait avant mais j'ai seulement du mettre un CD avec l'OS qui a tout fait tout seul. Or j'ai quand meme un fichier windows.old qui est rester sur mon PC.
Moi ce que je veux c'est FORMATER donc qu'il n'y ai plus rien. Que tout soit comme au premier jour en gros.
Quand j'ai formater ça a fait le disque dur aussi ? je comprend rien, les gens sur le net partent du principe qu'on connait tout.... je veux juste FORMATER rien d'autre, faire un truc tout neuf, pas un truc baclée... merci
Moi ce que je veux c'est FORMATER donc qu'il n'y ai plus rien. Que tout soit comme au premier jour en gros.
Quand j'ai formater ça a fait le disque dur aussi ? je comprend rien, les gens sur le net partent du principe qu'on connait tout.... je veux juste FORMATER rien d'autre, faire un truc tout neuf, pas un truc baclée... merci
A voir également:
- Formatage PC et/ou disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Formatage pc - Guide
5 réponses
faudrais déja qu'on sache de quel os il s'agit....
effectivement, moi non plus..." ...je comprend rien, les gens sur le net partent du principe qu'on connait tout..."
effectivement, moi non plus..." ...je comprend rien, les gens sur le net partent du principe qu'on connait tout..."
Salut,
pour préparer mes disques durs au formatage et les avoir parfaitement vierges, j'utilise GParted.
Tu effaces toutes tes partitions et tu réécris la table de partitions à ta convenance.
Ou pas. Dans ce cas, tu laisse faire ton windows lors de l'installation.
Le plus prudent est quand même d'avoir une partition de données différenciée de la partition système : en cas de crash du système et réinstallation, tu ne perd pas les données.
pour préparer mes disques durs au formatage et les avoir parfaitement vierges, j'utilise GParted.
Tu effaces toutes tes partitions et tu réécris la table de partitions à ta convenance.
Ou pas. Dans ce cas, tu laisse faire ton windows lors de l'installation.
Le plus prudent est quand même d'avoir une partition de données différenciée de la partition système : en cas de crash du système et réinstallation, tu ne perd pas les données.
bonsoir, pendant l'installation il y a plusieurs choix et options pour satisfaire tous les types d'installations, et en sorte de ne pas perdre ses vieux fichiers, windows peut aussi créer un dossier windows.old. Ça ne ne change en rien à la qualité de l'installation, c'est juste un peu plus long, il faut du temps pour créer cette sauvegarde mais rien ne vous empèche de la supprimer à la fin de l'installation, c'est ce que je ferais de toutes manières après avoir récupérer photos et documents perso. En tous cas la présence du répertoire win.old ne signifie pas un travail baclé
Salut,
Avertissement : "reformater" consiste à effacer définitivement tout ce qui se trouve sur le disque dur y compris le système d'exploitation (windows) et les fichiers/dossier.Tout ce qui n'a pas été sauvegardé sera perdu...
Si malgré tout tu veux reformater ton disque, voici la procédure :
o Télécharger n'importe quel live-OS linux (je recommande Salix :Download Salix-live OS)
o L'installer sur une clé :
-Ouvrir l'image ISO en utilisant un logiciel d'archivage (file-roller, xarchiver, 7-zip, iso-master, ...).
-Extraire tous les fichiers et dossiers (boot, packages et salixlive) dans le répertoire racine USB.
- Aller dans le répertoire « boot » sur la clé USB.
-Si vous êtes sous Windows, exécuter le fichier « install-on-USB.cmd » à la place.
o Booter sur la clé
o Lancer G-Parted dans Système (le mot de passe est live)
-Sélectionner le disque
-cliquer droit sur la partition voulue et la supprimer
-valider les changements
fin
Si tu as des questions...
Avertissement : "reformater" consiste à effacer définitivement tout ce qui se trouve sur le disque dur y compris le système d'exploitation (windows) et les fichiers/dossier.Tout ce qui n'a pas été sauvegardé sera perdu...
Si malgré tout tu veux reformater ton disque, voici la procédure :
o Télécharger n'importe quel live-OS linux (je recommande Salix :Download Salix-live OS)
o L'installer sur une clé :
-Ouvrir l'image ISO en utilisant un logiciel d'archivage (file-roller, xarchiver, 7-zip, iso-master, ...).
-Extraire tous les fichiers et dossiers (boot, packages et salixlive) dans le répertoire racine USB.
- Aller dans le répertoire « boot » sur la clé USB.
-Si vous êtes sous Windows, exécuter le fichier « install-on-USB.cmd » à la place.
o Booter sur la clé
o Lancer G-Parted dans Système (le mot de passe est live)
-Sélectionner le disque
-cliquer droit sur la partition voulue et la supprimer
-valider les changements
fin
Si tu as des questions...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question