Page de démarrage IE :spyware, help me svp
Fermé
rom
-
20 mars 2003 à 21:33
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 21 mars 2003 à 21:26
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 21 mars 2003 à 21:26
A voir également:
- Page de démarrage IE :spyware, help me svp
- Supprimer une page word - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Traduire une page web - Guide
5 réponses
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
20 mars 2003 à 22:17
20 mars 2003 à 22:17
Bonsoir rom, bonsoir à tous,
Si ta page de démarrage est sans cesse changée (malgré ta modif), c'est qu'il y a un job qui se déclenche au démarage de Windows :
- va voir le dossier démarrage et les clés de la base de registre qui servent au démarrage... si tu ne connais pas bien, dis le et je t'indiquerai une page Web pour ce faire !
- supprime aussi tes cookies
- supprime le contenu du dossier Temporary Internet Files.
Dis nous ce que çà donne !
(j'ai d'autres idées si ces mesures ne suffisent pas !)
@12C4
Ipl
Si ta page de démarrage est sans cesse changée (malgré ta modif), c'est qu'il y a un job qui se déclenche au démarage de Windows :
- va voir le dossier démarrage et les clés de la base de registre qui servent au démarrage... si tu ne connais pas bien, dis le et je t'indiquerai une page Web pour ce faire !
Dis nous ce que çà donne !
(j'ai d'autres idées si ces mesures ne suffisent pas !)
@12C4
Ipl
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
21 mars 2003 à 12:04
21 mars 2003 à 12:04
Bonjour rom,
Premier essais dans ton cas :
- va voir dans la base de registre et essaie de rechercher l'adresse du site qui t'empoisonne tant ( htp://tjar.com ) !
Il se peut que tu ne retrouves pas cette adresse car en fait, c'est un module intermédiaire qui modifiera la base de registre.
Voici l'adresse de 2 pages de mon site :
- http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Startup.html#1 ce paragraphe indique différentes manières de lancer un programme au démarage de Windows... examine chacune des manières pour voir celle utilisée dans ton cas,
- http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Resources.html#13 ; il s'agit d'une information plus technique indiquant les clés utilisées dans la base de registre pour lancer les programmes !
@12C4
Ipl
Premier essais dans ton cas :
- va voir dans la base de registre et essaie de rechercher l'adresse du site qui t'empoisonne tant ( htp://tjar.com ) !
Il se peut que tu ne retrouves pas cette adresse car en fait, c'est un module intermédiaire qui modifiera la base de registre.
Voici l'adresse de 2 pages de mon site :
- http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Startup.html#1 ce paragraphe indique différentes manières de lancer un programme au démarage de Windows... examine chacune des manières pour voir celle utilisée dans ton cas,
- http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Resources.html#13 ; il s'agit d'une information plus technique indiquant les clés utilisées dans la base de registre pour lancer les programmes !
@12C4
Ipl
J'ai été voir ton site ipl mais je suis sous XP et ma base de registre diffère un peu des exemples donc je n'ose pas trop touché !!
connais tu d'autres astuces ??
connais tu d'autres astuces ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
21 mars 2003 à 21:26
21 mars 2003 à 21:26
Bonsoir rom,
Bien sûr les fichiers config.sys, autoexec.bat, system.ini & win.ini n'existent plus mais le principe reste le même et, en particulier, la base de registre est très semblable.
@12C4
Ipl
Bien sûr les fichiers config.sys, autoexec.bat, system.ini & win.ini n'existent plus mais le principe reste le même et, en particulier, la base de registre est très semblable.
@12C4
Ipl