Problème écran, image trop grande

totoro69 -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour, et merci d avance a tous ceux qui prendront la peine de lire ces quelques lignes et d 'y repondre,

J ai recu recemment le cable cité plus haut, de Mayflash " http://www.play-asia.com/paOS-13-71-10z-49-fr-70-2jp6.html " qui semble de tres bonne qualité, afin de relier ma Wii a mon ecran d'ordinateur ce qui fonctionne très bien, en occultant un petit probleme...
Mon ecran d ordi (Hanns-G HW194D " http://www.lcd-compare.com/moniteur-HAGHW194DJ-HANNSG-HW194DJ.htm " ) est au format 16/10 et la wii bien entendu ne propose que du 16/9eme donc il me manque forcement une bonne partie de l image ( en haut et en bas)
Là je me dit "normal, je vais pouvoir regler ca sur l ecran" (quitte a perdre une partie de l écran pour des bandes noires, ce sera toujours mieux que d avoir une partie de l'image qui "Sort" litteralement de l écran ...)

Mais quelle ne fut pas ma surprise quand dans les reglages de l' OSD de l écran je réalise que bien que la position de l écran et le reglage Horloge (longueur) soient tout a fait opérationnel, je ne peux pas régler la largeur de l image (uniquement la longueur qui était déjà adaptée...)
Il m est donc actuellement imposible de jouer, et je pense que le probleme vient de l écran et non pas du cable... je ne sais vraiment pas comment regler ce probleme puisque je ne peut modifier la largeur de mon ecran...

Si vous avez une idée ou même la solution je vous remercie d avance et vous souhaite une bonne journée/soirée.

Ps: l'écran possède un bouton permettant de régler l image automatiquement, mais celui-ci fait tellement n'importe quoi que je n ai même pas pris la peine d en parler ^^
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

" Mon ecran d ordi [...] est au format 16/10 et la wii [...] ne propose que du 16/9eme donc il me manque forcement une bonne partie de l image ( en haut et en bas) "

Incohérent : si ton écran est un 16/10, et qu'il affiche une image en 16/9, il affiche toute l'image, avec même deux fines bandes noires (correspondant au 1/10 restant, en deux parties), et pas "manque une bonne partie de l'image"!

Autre solution : il affiche l'image en "fit-to-screen", déformant très légèrement l'image. Si légèrement que c'en est quasiment indétectable à l'oeil nu.
Autre solution : il affiche l'image en léger zoom, histoire que l'image occupe tout l'écran sans déformation, coupant un peu l'image à droite et à gauche.

N'est-il pas possible de sélectionner un format d'écran auquel est relié la console dans ses paramètres?!
0
totoro69

Peut être me suis je mal exprimé, il sagit bien ici d un mode zoom, l écran aurait du réadapter bien entendu le signal vidéo a la bonne taille cependant il ne le fait pas ( ou très mal ) et bien que cela puisse te paraître incohérent j ai en effet une partie de l image qui sort, déborde de mon écran puisque celle ci s adapte a la longueur de mon écran (via les réglage) mais rien a faire pour la hauteur
justement j aimerais bien avoir une image fit to screen ou 2 bandes noires...^^

Plus inquiétant à vrai dire c est que l image manquante ne correspond pas du tout au format du 16/9eme, il me manque en effet bien plus d' 1/10eme de mon écran (ce qui ne serait pas trop gênant....) mais presque 1/4 de l image qui disparaît pour de me laisser que le centre de l image en gros "zoom".
Et pour répondre a ta 2e solution en effet il zoom mais ne coupe pas l image a droite et a gauche comme il devrait le faire, mais adapte la droite et la gauche a l écran si bien que le haut et le bas de l image sont tronqués... et j ai beau régler l horloge de pixel de l écran rien a faire, le haut et le bas restent invisibles.
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

" presque 1/4 de l image qui disparaît pour de me laisser que le centre de l image en gros "zoom" "

Là, ce n'est pas qu'un problème de format d'image (rapport largeur/hauteur), mais aussi et surtout du réglage de l'écran et de la résolution!
0